J’ai pris mon billet d’avion Paris - Bangkok A/R de janvier à mai car j’ai l’intention de séjourner au moins trois mois au cambodge.
J’ai mon visa touriste cambodgien pour un mois qui débute au mois de janvier. Après pour les mois suivant je prendrai un visa business
J’ai l’intention de rejoindre le cambodge par le bus au départ de bangkok le jour meme de mon arrivée car j’arrive vers 7h.
Une amie vient de me dire que la compagnie aérienne peut refuser mon embarquement car je n’ai pas de visa pour la thailande.
Mais je pense que si je montre le visa cambodgien, j’ai la preuve que je quitte la thailande non?
Je voulais avoir votre avis
Merci d’avance pour vos réponses
fomec2
Bonjour
Avoir un visa ne constitue pas une “preuve” que vous allez quitter le territoire thaï. Il ne faut pas non plus les prendre pour des niais
Le souci n’est pas là
Le souci est que vous avez droit à 30 jours d’'exemption de visa (gratuite) en arrivant en Thaïlande, et qu’une fois sur place, vous pouvez demander une extension de 30 jours en payant 1900 bahts à un service d’Immigration
Donc si vous aviez un billet retour dans les 2 mois, personne n’exigerait rien
Mais comme vitre retour est à 3 mois, en effet, la compagnie pourrait vous refuser l’embarquement
Le plus simple est de demander à cette compagnie
Il y a un moyen éventuellement, c’est de booker un billet Bkk/Phnom Penh avec Air Asia, par exemple, pas cher du tout, billet que vous n’utiliseriez pas. Eventuellement remboursable
Je sais que ce n’est pas non plus une vraie “preuve”, mais c’est une astuce qui fonctionne
Mais demandez malgré tout à votre compagnie