Renseignement vécu inter-rail

Forum Train

Bonjour à tous;
Pendant 1 Mois je vais parcourir l’EUROPE avec inter-rail et je voudrais savoir si quelqu’un à déjà voyagé par le biès de ce système.J’aimerai bien connaitre, vos impressions sur les villes que vous avez préferées et vos conseils pour que mon voyage se déroule le mieux possible.
Toutes vos réponses sont le bienvenues;Merci d’avance.
Alors A+

J’ai fais deux voyages en interrail. Un premier en Allemagne Autriche, et second en Italie Grèce Turquie.
Quelques conseils en vrac:

1. si tu ne souhaites faire que les grandes villes, un tour d’Europe est envisageable.
    En revanche, si tu souhaites vraiment découvir les pays que tu vas traverser, limite
    tes ambitions, et prends le temps de t’arrêter.

2. Sache que suivant les zones que tu arpentes, les conditions de voyage sont très changeantes.
    Un voyage dans le sud ou dans l’est de l’europe pourra être bon marché alors que dans les
    pays nordiques, tu devras toujours payer des suppléments parfois prohobitifs.
    Par ailleurs, la qualité des réseaux ferroviaires est elle aussi très fluctuante. Si tu veux aller
    loin à l’est de la Turquie, oublie le train et prends un bus. En grèce, le réseau est correct
    mais les trains ne battent pas des record de vitesse. Les distances sont elles aussi
    trompeuses. Entre un point A et un point B peut se cacher une montagne que le train
    devra contourner, d’où un gros surplus d’heures.

En définitive, le train n’est pas une science très exacte, mais il a la vertu de nous
pousser à prendre le temps.
En tous les cas, mes meilleurs souvenirs de voyages sont les voyages en interrail.

Bonne Route.

Pierre.

Pierre,

Merci pour tes conseils,je pensai faire le maximun de villes en un minimun de temps mais je crois que je vais limiter mon tour d’europe à seulement 5 ou 6 villes de manière à en profiter;merci encore
A +

Bonjour,
je voudrais partir avec 5 amis cet été dans la zone Italie Grece Turquie. Ce qui nous interesse le plus c’est la grece et la turquie : comment voyager entre les 2 ? combien de temps ? si le bateau est compris dans le pass entre italie et grece, est-il compris entre grece et turquie ?
merci beaucoup de répondre à mon message !

Bonjour,
Merci pour vos messages qui m’ont aporté des réponses et j’attends les mêmes réponses que d’autres : Prix suplément bateaux, liaison bateaux entre pays…
Me concernant , j’envisage de faire un tour d’europe avec le forfait interrail global pour un mois en septembre 2007. J’envisagais : bruxelles, amsterdam, bas du danemark ( pour revoir ou j’ai habité!), pologne, lituanie,slovaquie, hongrie, roumanie, bulgarie,istambul, croatie et italie. Je pense que c’est bien trop court pour un mois car je n’ais pas envie de spider bien que je pense faire essentiellement les capitales ( voyageant seul!). Quel pays me conseiller vous ? quels pays difficile avec interail?
quel endroit dangereux pour une fille ? Si je termine mon forfait avant d’arriver en italie , Le train ou le car c’est cher en italie ? Merci Manuella

Bonjour,

J’ai fait un voayage avec interail d’un mois, en 2001, avec 2 amies, c’était génial, on a fait : l’Italie (Venise, Florence, Rome) puis on a prit le bateau à Brindisi pour la Grèce, on est allé sur l’île Grecque : Santorini, trés jolie, puis la Turquie : Istambul, ensuite, la Slovénie : la capitale, Copenhague, sud de la Suède et retour en Grande-Bretagne! (j’habitais là-bas à ce moment-là) J’ai beaucoup aimé partout mais surtout l’Italie! C’est plus sympa de loger dans les auberges de jeunesse.

Bon voyage! Caroline.

J’ai fait avec des amis un tour en europe avec le pass interrail. départ de Prague (Tchéquie) puis Krakovie (Pologne), Bratislava (Slovaquie), Wien (Autriche) puis Croatie, Hongrie et retour à Prague pour reprendre le vol retour pour la france avece une companie low-coast.
Le pass interrail est interressant mais pas pour tous les pays, il faut savoir que dans les pays de l’est il faut vraiment se renseigner auprès de plusieurs sources pour savoir s’il faut ou non obligatoirement reserver une place (donc coûts supplémentaires…)
à Kracovie par exemple on nou a dit à plusieurs reprise qu’il n’étai pas nécéssaire de réserver de place pour le train de nuit Kracovie Wien avec un changement. Au moment du départ seulement 2 wagons couchettes pour cette destination et pas possible de monté à bord sans résa! Tous les wagons des trains dans l’est ne vont pas vers la même destination!!

souvent il faut rallonger des frais si on veut etre sûr d’avoir une place. Sinon le plan D!

Néanmoins tres interressant ce pass interrail, pas besoins de faire la queue aux guichets des gares!

+++

Slt. Je pense faire interrail en aout prochain pendant 25 jours, serait il possible, en partant de Nice de faire: Venize, Rome, Bari pour aller en Grece, puis direction la Bulgarie pr Sophia, ensuite en Hongrie a Budapest, Autriche Vienne, Republique tcheque: Prague, et enfin le nord de l’allemagne pour retourner directemt sur Nice. Cela fait peut etre bcp, ms on ne resterais pas longtps ds les villes et on voyagerait la nuit pr gagner du tps.
Et combien faut il d’argent en plus du pass par personne en comptant les autres transports (bus…) , herbergement (en sachant qu’on essaira de voyager la nuit en sieges normaux) nourriture…
Tous les temoignages sont les bienvenus.
Merci. Tatiana.

Salut Tatiana,
Il faut déja que tu vérifie si toutes les villes dans lesquelles tu souhaite te rendre soient dans la même “zone” interrail, sinon ton pass interrail te couteras bien plus cher et sera donc moins avantageux au final. je te conseil au moins de réserver une nuit voir 2 dans chaque ville si tu vas en auberges pour éviter de passer du temps dans chaque ville à chercher une auberge. Comme ça si tu reste pas longtemps dans chaque ville c’est déja ça de gagner. En Aôut il y a du monde dans les auberges mais si tu es seule ou à 2 il est pas trop difficile de trouver des places. Il faut savoir que dans les pays de l’est il n’est pas trés facile de dormir dans les train de nuit, sans arret réveillé par des contrôles de toutes sorte (contrôleur train, douanes, police etc…) Nous avons jamais pris de couchette seulement des voitures sièges ou à compartiments. certain train n’ont que des wagon couchettes (parfois même que 2!!) et impossible de monter sans réservation. Il faut toujours se renseigner au près de différentes sources pour être sur qu’il ne faut pas réserver pour le train de nuit (surtout dans l’Est!)
Sinon il est quasi tjrs possible de faire les connexions entre chaque ville mais parfois le voyage est long! Pour ce qui est du budget toutdépends des pays où tu te rends, du niveau de vie etc… si tu pars avec un budget minimum l’Est sera plus interressant pour tout ce qui est nourriture et hébergement.
Il faut savoir que les différent pass interail ne fontionnent pas dans le pays de résidence! Il est plus judicieux de prendre un vol lowcost pour partir d’un pays où ton pass est valide.
“le but n’est pas le but, c’est la voie” (Lao Tseu) :wink:
Lucas

Bonjours,je me demandais si il etait possible de savoir a l’avance si les trains qu’on souhaite prendre sont payant (en plus du pass) et quelles sont leurs prix?
Si oui comment on peut faire? Et est ce que c’est posible de se debrouiller pour ,e prendre que les trains gratuits?
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Avec le pass, tous les trains de la zone sont gratuits ; lorsque tu réserves au guichet il peut arriver qu’il y ait un supplément mais c’est rare. A ce moment là, tu prends celui d’après. Quand j’ai fait l’inter rail je n’ai jamais payé de suppléments, juste 6 € pour prendre le bateau entre l’italie et la Grece.

Merci beaucoup de ta réponse ca je n’avais pas du tout compris ca :slight_smile:

Salut !

Je viens de tomber sur un article très bien écrit : http://www.lejournalinternational.fr/Prague-ville-secrete_a1012.html
Apparemment, c’est une étudiante aspirante-journaliste qui fait un tour de l’Europe en InterRail. Elle était cette semaine à Prague. Ça peut être intéressant de lire ses impressions.

Bon voyage !

Bonjour, je shoueterais partir de turin jusqu’a une ville au bord de la mer en italie, pour prendre le ferry jusqu’a la grece , moi et on amis avont nos sac a dos et nous shouaitons arrivé a split en grece , remonté jusqu’en croatie etc pour revenir jusqu’en france .Est ce possible de dormir facilement avec sa tente dans les pays ( dans un petit endroit cachés ? ) le ferry c’est toujours 6 e ? :slight_smile: les trains est ce possible de monté dedans a la barbare sans rien craindre ?

Bonjours à tous, nous sommes un groupe de 6 jeunes de 18 ans et nous avons prévu un tour d’Europe avec le passe interail. Nous aimons faire la fête et nous cherchons des destinations et des activités/ festivals a ne pas manqué.Ainsi nous avons prévu, pour commencer, quelques jours à Amsterdam puis direction Berlin puis Prague ( ou il y a une des plus grande boite de nuit européenne) puis Budapest (festival ziget) puis zagreb en Croatie (ville festive) puis italie (mais nous ne savons pas trop où). Avez vous des lieux à nous conseiller ?Que faire absolument dans les villes que nous avons choisies ? Comment éviter de se faire "arnaquer " ? Les bons plan, des petite astuces économiques ? :)Merci d’avance pour vos réponses ! et bonne journée à tous !! :wink:

Bonjour!

Je vous contacte pour savoir s’il était possible d’avoir des réductions afin de prendre les ferry en Grèce?

Je vous remercie,

Iris W.

Je te redirige sur la page du site interrail qui réponds à ta question :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je souhaiterai faire le périple suivant avec une amie : Italie, Grèce, Coratie.

Pouvez-vous me confirmer que la traversée en ferry est toujours à 6€ entre bari et Patras par exemple ?

Aussi, les jours sur place dans une ville sont-ils limités avec le pass ? Exemple : si je souhaite rester une semaine complète en Grèce sans prendre le train puis repartir ensuite finir mon voyage est-ce possible ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour tous le monde, pendent la fin du moi de juillet je voudrai faire un tour d’europe, et je voulais donc des avis sur mon itinéraire.

je voudrais prendre le pass 22jours a 360E et faire les villes suivante:

frankfort- munique - prague - vienne - budapest - zagreb -venise - rome - et le retour en france .

pensez vous que c’est beaucoup de villes ou ca peut se faire, je dormirai soit dans les trains, soit en camping .

Et si vous avez une moyen de budget pour se periple ca serait super cool =)
merci pour vos réponces.

Sujets suggérés