Renseignements bienvenus sur Sifnos

Forum Grèce

bonjour a vous, je souhaitais avoir quelques information sur le “cout de la vie” et les cotés pratique.nous partons en couple avec notre fille de 2 ans et demi et apparement kamares serais le plus approprié (se laisser un peux vivre, plage, quelques tavernes et un peu de pêche aux leurres).je voulais savoir si les prix pratiquer sur l’ile de sifnos se rapproche de ceux de santorin, amorgos ou mykonos ou plutot de paros ou on avais l’habitude d’aller.on avait un pti appart avec une chambre et une piece principale avec 2 lit et une kitchette pour 35 euros.je souhaitais aussi savoir si sur kamares il a un supermarché genre carrefour market comme sur paros (ça evite un peu les prix prohibitif des ptites epicerie).toutes autre infos sont les bienvenu.merci d’avance

Le cout des locations depend beaucoup de la periode a laquelle vous souhaitez partir, si c’est pour Septembre vous trouverez facilement dans la gamme de prix que vous annoncez, beaucoup plus difficilement en aout. Pas de gros supermarches a Sifnos mais des superettes et epiceries, dont plusieurs a Kamares.

Je te remercie,nous partons en septembre.As tu apprécié sifnos?

Bonsoir,

Kamares, c’est assez petit, une grande rue (si on veut) avec 2 petits supermarchés, les prix sont comme sur les iles style Paros, il y a quelques restos et bars mais pas beaucoup, mais bon pas grand chose à faire, il faut aller se promener sur les autres villages, la plage est pas trop mal et vous pouvez aussi regarder un homme dans sa boutique qui fait de la poterie. Mais si c’est en août, c’est peut-être plus animée car j’y suis allée en septembre et début octobre

Merci kalimera.que me conseilleriez vous comme village sur sifnos ?histoire d’être autonome sans voiture pour la plage et faire les courses? Efkaristo d’avance!lol

Bonsoir,

Il faut aller à Appolonia, à Artemonas, Kastro et Faros mais là ce n’est qu’une question de goûts.Avez-vous déjà réservé à Kamares ? Ne pas oublier qu’en septembre, vous aurez moins de bus, donc perte de temps, moi je n’ai pas le choix, je n’ai pas le permis. Il vaut mieux choisir peut être de loger à Apollonia car un peu plus grand. Encore une question de goût, moi j’y suis allée 2 fois, à Kamares, car je connais un logeur pas cher.

A ta question louchebem95, je reponds oui j’ai apprecie Sifnos pour ses beaux villages cycladiques, sa tranquillites, ses jolies eglises et monasteres et bien sur la mer. Pour loger j’ai prefere Kamares pour les memes raisons que celles que tu as evoquees, Apolllonia est trop a l’interieur des terres a mon gout mais agreable pour se promener le soir, bons restaurants et un musee folklorique a visiter.

bonjour
l an passe nous y etions a la toussaint nous avions choisi un petit appart dans le camping makis a kamares pres de la plage tres bien recu et pas cher en plus stephanie la compagne de makis est francaise une aide tres precieuse nous avons tres apprecie sifnos pour ces villages typiques et ces monasteres notamment une marche de 2h vers le monastere deprofitis ilias c est impressionnant de beaute je pense qu en septembre les prix sont tres corrects nous avions loue une voiture pour 30 eu par jour

Salut,

Je reviens de Sifnos et je pense que Kamares est l’endroit qui correspond le mieux à ton besoin. Pour les locations, nous avons payés 35 € chez Kostas (pension Morpheas). C’est à coté du camping, donc très bien placé. Pas de kitchenette mais un frigo et une bouilloire. Pas de supermarché dans le village mais pas mal de tavernas et de restos (nous avons craqué pour l’absynthe, très bon accueil et qualité à la limite du gastronomique avec des prix très “tavernas”.
Beaucoup de liaisons en bus entre Kamares et les autres villages de l’île. Beaucoup de ballades à faire également depuis Kamares ou Appolonia faisables avec un gamin sur le dos.
Bonne vacances

Si, à Kamares, il y a 2 petits supermarkets dans la rue principale, à moins qu’ils n’aient disparus depuis octobre dernier où j’y étais.

Pour les bus, vous dites qu’il y en a beaucoup mais parce que c’est la haute saison, dès septembre, partout les liaisons diminuent, car j’y étais 2 fois, une en septembre et une autre en octobre dernier

Nous sommes actuellement à Kamares et nous avons beaucoup de vent. Sur la plage, les bourrasques nous envoient plein de sable dans la figure, c’est vraiment loin d’être agréable. Un conseil, renseignez-vous sur le vent à la période où vous comptez venir car une petite de 2 ans ne tiendra pas sur la plage avec le sable qui vole et vous fouette à certains moments vraiment fortement !

Beaucoup de vent dans les Cyclades cette annee et meme a Athenes ou l’on n’ est pas mecontent de beneficier d’un peu de fraicheur apporte par ce vent inhabituel dans la capitale en plein ete.
J’etais l’annee derniere fin aout a Sifnos et la plage de Kamares n’etait pas devastee par le vent, ni nulle autre plage d’ailleurs… un facteur qui varie d’une annee a l’autre et a verifier donc avant votre depart comme signifie dans le post precedent.

Bonjour,

Effectivement, nous avons passé 3 semaines en juillet à Sifnos et le vent ne s’est pas calmé durant toute cette période, entre Beaufort 5 à 7 quasi chaque jour.

Vous trouverez aussi les 2 petites plages de Faros plutôt abritées du vent. Le service de bus est vraiment très bien organisé, je pense aussi que certains horaires doivent être suspendus en septembre mais très peu car la fille de notre loueur l’utilise toute l’année pour aller travailler à Apollonia depuis Faros (4 aller retour par jour).

Bon séjour ! quelle chance, j’y retournerai bien (suis en plein dans le blues du retour)… ;o)

Ariane

Bonjour,je vous remercie tous pour vos infos qui me sont forte utiles

Sujets suggérés

Services voyage