Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord une bonne année et une bonne santé à tous pour 2016 !
Nous voila de retour de notre itinéraire découverte de la Namibie. Je tenais à remercier tout le monde pour les précieux conseils qui ont permis que ce voyage sois une réussite tant par l’équilibre des étapes que par le beauté des sites visités.
Nous avons vraiment beaucoup aimé ce pays, surout pour la liberté de pouvoir se déplacer sans soucis seuls, sans guide et la qualité des “routes” à travers des paysages très divers et somptueux.
La chaleur est vraiment difficile à supporter à cette saison et il faut vraiment organiser ses visites en fonction de ce critère, surtout avec des enfants… Nous avons commencé par Sossuvlei et avons bien fait de reserver à l’intérieur du parc, nous n’aurions certainement pas pu visiter et “grimper” Big Daddy si nous n’avions pas pu partir à 5h le matin : nous avons croisé des gens qui arrivaient seulement quand nous en repartions et la chaleur déja était vraiment difficile à supporter ! La journée nous avons profité de la piscine au Sossus Dune Lodge, l’intérieur des chambres est étouffant et l’eau des douches brulantes en pleine journée. Le lodge nous a plu et les repas aussi…
Nous sommes passés par Solitaire pour rejoindre Swakop, étape longue mais sans aucun soucis, nous avons beaucoup aimé les paysages traversés, surtout aux alentours de Kuiseb. Nous logions au Desert Breeze lodge : superbe vue, maisonnettes individuelles à l’architecture improbable, confortables et idéalement situées selon nous. Nous n’avons pas aimé Swakop d’une manière générale, beaucoup trop touristique à notre goût. Les activités sont certes nombreuses mais vraiment pas ce que nous venions chercher, nous avons quand même fait un tour de chameau pour faire plaisir à notre puce : on longe la route un moment au milieu des détritus… vraiment pas terrible. En plus, il faisait gris et froid, les quads tournent en boucle au milieu des dunes : bof ! La ville en elle-même n 'apporte pas grand chose, c’est mon avis.
Nous avions réservé la matinée Kayak avec Jeanne : que du bonheur ! Quelle énergie et gentillesse chez cette femme. Les enfants ont adoré, un des temps forts de notre voyage qui a “sauvé” notre séjour sur la côte…
En route pour Cape Cross et la colonie : à proscrire aussi selon moi quand on a fait l’excursion avec Jeanne. Quoique cette étape a été une bonne partie de rigolade tant l’odeur est parfaitement insoutenable. Nous avions apporté des masques très couvrants mais malgrés cela nous ne sommes pas restés longtemps : il faut dire qu’à cette saison, les bébés otaries sont très nombreux, les cadavres en décompositon innombrables et la vue offerte n’est pas du tout sympa surout pour les enfants ! La nuit au Cape Cross Lodge était plutôt fantomatique, un hôtel triste et terne, silencieux, limite propre, seule le repas du soir nous a plu… Nous avons fait une ballade sur la plage, là encore les cadavres de bébés nous ont fait faire demi-tour… Bref, une étape pas bien gaie pour nous…
En route pour le Damaraland, superbe étape qui aurait mérité une nuit de plus (à la place de Cape Cross…), les paysages sont vraiment magnifiques et on retrouve la solitude des grands espaces. Pas de balade à pied d’aucune sorte pour nous, nous avons même mangé dans la voiture : avec plus de 45°, on cuisait sur place ! L’hôtel Doro Nawas est sympa, la piscine très petite et si vous êtes situés loin (comme nous), “l’ascension” de la colline pour rejoindre la réception est une épreuve lol !
Direction Etosha pour 5 jours de safari, la pluie nous a heureusement rafraîchie pendant cette étape : 2 nuits du côté d’anderson gate à Etosha village, camp de tente en semi dur style cabane dans les bois, c’est sympa, les repas bons et piscines agréables en fin de journée… Durant ces 5 jours on a silloné le parc dans tous les sens de trous d’eau en trous d’eau : vraiment super de pouvoir se déplacer seuls et profiter à son rythme. Nous avons observé des tonnes d’animaux, les enfants étaient ravis. Ensuite 3 nuits au Onguma Bush Camp : parfait.
La dernière étape en redescendant vers Windhoek : Mount Ejo Safari Lodge, nous avions loué la villa, vraiment exceptionnel… Le parc est très agréable et nous nous sommes bien reposés avant de rentrer en France.
Nous avions loué notre 4X4 hillux chez Savanna : aucun problème, frigo dans le coffre, beaucoup de poussière sur les bagages et coffre pas étanche mais bon… Véhicule nickel (40 000km) et aucun soucis de crevaison ou autres.
Voila les grandes lignes de ce très beau voyage qui nous a beaucoup plu hormis la chaleur que nous avons parfois eu du mal à supporter.
N’hestiez pas si vous avez des questions,
Merci encore à tous pour vos conseil et à bientôt,
Cécile.