Renseignements pour les taxis à Cuba

Forum Cuba

bonjour, avec mon mari nous sommes entrain d’organiser notre voyage pour cuba , notre reflexion se porte sur 2 choix ou louer une voiture , mais d’après ce que nous avons pu lire cela semble asse galère , alors on pensait utilser les taxis, ma question est donc est ce asse facile d’aller ou on veut en taxi ? est ce qu’on en trouve facilement ? exemple si on se trouve à vinales pour se faire conduire à maria lagorda ou bien de vinales alller à guama ou cienfuegos ?? le prix aussi des taxis approximatif ? voila nos interrogations donc si quelqu’un peu nous donner des renseignements à se sujet ça nous aiderait bien. je vous en remercie
pascale

Bonjour,

Je vous réfère à cette discussion toute récente:

Vous serez en casas particulares? Les proprios ont toujours été le meilleur contact pour me trouver des taxis, il suffit de s’organiser un peu à l’avance.

Cordialement,

renaldito

il n’empèche que pour des parcours comme cités plus haut ca coutera plus cher que la voiture. et pour la bgalère en voiture apart les panneaux qui sont rares et quelques petites arnaques pas grand chose a craindre.

avez vous une idée de prix des taxis à la journée et surtout si on en trouve facilement à n’importe quel endroit ou on se trouve ? car justement nous sommes en train de voir si la difference de prix est vraiment consequente, merci

Voici le lien vers un site cubain de location de taxi privé

Oui, des taxis prêts à vous emmener, vous en trouverez facilement. La question est: à quel prix ? Là où il y a concurrence avec les lignes de bus Viazul, ils s’aligneront sur le prix du bus (si la voiture est complète), mais là où il n’y a qu’eux, les prix auront tendance à flamber.
Cuba est une île communiste où les principes capitalistes sont bien assimilés…

Avec les taxis, il vous sera difficile de définir un budget par avance. C’est au cas par cas suivant vos talents de négociateur…

Pourquoi vous dites que la location de voiture est une galère ? Elle reste cher mais c’est l’unique moyen de découvrir l’île en toute liberté.
De plus, elle vous permet de fixer un budget dès le départ. (ne pas oublier de rajouter l’assurance obligatoire à payer sur place, ~15CUC/jour).
Le seul conseil que je donnerai, c’est d’être prudent. Évitez de rouler la nuit. Un accident corporel, c’est une garantie de sérieux ennuis avec la justice cubaine.
Après bien sûr, il y a toujours de petites arnaques, plein à moitié vide facturé, pas la catégorie demandée…Enfin bref, rien de bien méchant. C’est Cuba !

En ce qui concerne la réservation par internet, se référer aux sites conseillés sur ce forum par les internautes qui ont l’habitude de louer une voiture à Cuba. Pas mal de posts à ce sujet…
Sinon louer sur place, en basse saison, pas de difficulté pour trouver une voiture.

bonjour
nous rentrons juste de cuba
il est très facile de trouver des taxis
par agence de voyage sur place Cubacan ,Havana tour…
dans la rue
par les casas
nous avons payer 80 CUC pour trinidad San Clara ,
Havana centre pour gare viazul 7 cuc taxi collectif…11cuc taxi officiel
5 cuc pour Trinidad centre …plage et le taxi vous attend pour le retour …
on vous propose un taxi a tout coin de rue …
bon voyage

Bonjour, nous rentrons d’un circuit en individuel à cuba . Nous avons loué une voiture par cubacar et nous n’avons eu aucun problème. Bien sur les routes ne sont pas toujours en très bon etat mais il n’y a pratiquement pas de circulation . Egalement aucun panneaux qui indique les directions. Mais avant notre départ j’avais acheté une tablette samsung tab 3 équipée d’une puce gps et je suis allé telecharger le logiciel navigator free et la carte de cuba , tout ça gratuitement. Cet equipement m’a effectivement été très utile, également pour trouver les adresses des casas . Pour info c’est un pays magnifique et les cubains sont très sympas si vous voulez plus de renseignements me contacter par mail jean-claude.humbert3@orange.fr a+

Bonjour,
je reviens de Cuba et j’ai utilisé les bus et les taxis. Pour les bus, il vaut mieux toujours réserver la veille dans une agence de tourisme (les prix sont les mêmes partout, il n’y a pas de concurrence à Cuba). Pour les taxis, cela vaut toujours le coup de discuter du prix. Par exemple, les 25 CUC demandés en général pour aller de l’aéroport au centre de La Havane peuvent être discutés. N’hésitez pas à discuter avec les vieux taxis pour faire quelques kms, ils semblent en mauvais état mais ils roulent !! Dans un taxi collectif, le prix sera toujours moindre. Il reste les taxis officiels cubataxi avec lesquels on ne discute pas.
Et ne louez pas de voiture !
Bon voyage !

dans tout les cas merci beaucoup pour vos informations qui nous sont toujours utiles
nous sommes en pleine reflexion !!

Bonjour ! Combien de temps comptez vous rester à Cuba et quel est votre circuit ? C’est important de le savoir pour pouvoir vous conseiller . Bonne journée

bonjour, nous restons à cuba 12 jours exactement et notre circuit sera la havane
vinales cienfugos trinidad et varadero (en gros ce sera ça)
merci à vous pour vos infos
salutations

Pour un séjour aussi court et pour cette région de Vinales ; pinar del rio , je pense que c’est bien de louer une voiture . Quand à la visite de Varadero , cienfuegos y trinidad qui sont bien desservies par les bus Viazul , ce n’est à mon avis pas nécessaire .

vinales est aussi bien desservie que les villes citées plus bas mais je dirai qu’avec une voiture vous êtes libres de vous arrêter ou bon vous semble et gagnerez pas mal de temps par rapport au bus. par contre c’est vrai que la location est chère .le circuit envisagé n’est pas mal un simple arrêt a Cienfuegos en allant a Trinidad et surtout je conseille de prévoir le dernier jour a la havane .

Bonjour,
je reprends la conversation en route. J’ai fait La Havane-Trinidad-Pinar del Rio-Vinales-La havane. Je persiste à dire qu’il ne faut pas louer de voiture, c’est cher, il y a des contraintes qu’il n’y a pas en Europe et surtout vous n’avez aucun contact avec la population quand vous louez une voiture.
Pour les trajets en car, il faut se renseigner dans les agences (Havanatour, Cubatur etc…) qui vont vous indiquer et vous réserver les transports en car.
Pour des petits trajets comme Pinar de Rio-Vinales, louer un taxi dont vous discuterez le prix est une solution très facile. A Cuba, il y a plus de taxis que de touristes donc tout se discute. Les Cubains sont souriants et ne se fachent pas quand vous ne faites pas affaire avec eux.
Bonne route
Sicober

Je suis d’accord avec toi sicober , louer une voiture , c’est s’attacher un boulet . Beaucoup de contraintes . On descend du bus ou d’un autre transport et on est libre . Il faut toutefois respecter ceux qui viennent prendre une semaine ou dix jours de vacances , et qui s’en fichent de dépenser 1000 ou 2000 euros . Pour ma part , je trouve que ce n’est pas très " routard " , mais comme j’essaie de ne pas être trop sectaire …

Sujets suggérés

Services voyage