Je viens de réserver un voyage en République dominicaine avec mon homme du 30 juillet au 14 août 2013, nous serons au Gran Bahia Principe La Romana.
Nous savons que c’est la saison des pluies à cette période avec des risques de cyclones, mais nous n’avons pas la possibilité de partir à un autre moment.
J’aurais aimé avoir des retours de personnes parties en août ou lors de la saison des pluies: pleut-il énormément? Nous espérons pouvoir profiter pleinement du soleil si absent ces jours-ci !!
D’autre part je suis preneuse de toute info sur des trucs à faire sur place, on a déjà regardé un peu et on nous a recommandé quelques excursions comme l’île Saona, St Domingue, et le parc national Los Haitises.
Au plaisir de vous lire
gilloraymondo2
Bonjour,
En partant de la région de la Romana, ce parc est franchement trop loin. Environ 200 km, donc 400 aller retour. Donc temps de visite insuffisant à moins de prévoir au moins une nuit sur place.
Bonnes vacances
Anonyme3
cela fait trois ans que nous allons en république dominicaine,à bavaro, au mois d’aout,nous avons eu quelques pluies de courte durée,et parfois on est bien content d’une bonne pluie,un signe de fraîcheur momentanée.L’année dernière, exceptionnelle,une heure de pluie la première nuit,puis plus rien pendant trois semaines. Trois jours avant on ne décollait pas de Bruxelles à cause du cyclone,alors…
cela ne peut être pire qu’ici,et chaleur assurée pendant le séjour (25 à 34°).
bonnes vacances!
luc4
Bonjour,
C’est vrai , il n’y a pas plus imprévisible que le climat tropical. les sites internet qui donnent des prévisions à long termes sont des menteurs, 48 h c’est déjà pas mal.
En ce qui concerne les pluies, ce ne sont que des grains orageux de très courte durée et très localisé ( normal les nuages ne sont composés que de cumulonimbus) Il peut arriver de circuler sur une route avec la pluie et 300 m plus loin avoir une route séche!
Ce qui est un peux génant au mois d’aout , c’est le taux d’humidité dans l’air qui favorise la transpiration et les moustiques .