Reservation accès à la couronne de la Statue de la Liberté et city pass

Forum New York

Bonjour je pars bientôt a new york…Je comptais prendre un New York city pass…Mais je me retrouve avec un soucis car j aimerai visiter la couronne et elle n est pas comprise dedans et sur le site de la statue de la liberté la visite de la couronne est vendue en package et non toute seule… savez vous comment faire pour reservez que la couronne?

Bonjour Marie ,
tu pourras acheter tes tickets sur ce site New York City Statue Tickets & Tour Experiences | City Experiences
la reservation doit se faire a l’avance (grosse demande et places limitees ) ,et il faudra retirer ses tickets,le jour venu, au guichet de battery park ou du liberty state park aux choix, muni d’une piece d’identite et de la carte bancaire ayant servi a l’achat .

Oui mais la visite de la statue est déjà comprise dans le city pass…Moi ce qui m intéressé c est de faire un complément couronne et de le payer à part tout seul…Mais est ce possible?

bonjour Marie

Moi aussi je pars à Ny bientot et moi aussi j’ai envie de visiter l’intérieur de la statue
Il y a deux possibilités :
Si vous avez déja acheté votre carte city pass il vous faudra prendre l’option du billet en plus à 18.50 $.
Par contre si j’ai bien compris le mail que j’ai reçu statuecruises.com vous pouvez acheter la carte city pass avec eux à 119 $ au lieu de 116 $ mais cela vous donne droit à l’entrée du pied de la statue sans payer ce supplement de 18.50 $ donc pas mal intéressant.

si vous réussissez à réserver la visite de la couronne tout est compris dedans ( le transport, le socle avec le musée, etc) et vous utiliserez votre City pass pour une autre visite.
Par contre le délai est de trois mois à l’avance donc, à moins que vous ayez beaucoup de chance, si vous partez bientôt je me demande si vous pourrez la visiter…
bonne visite

Beaucoup de confusions dans les échanges.
Remettons tout cela à plat! :smiley:

Le coupon du Citypass, que vous l’achetiez via tel ou tel site a la même fonction.
Il vous permet de choisir entre la croisière de la Circle Line (de jour ou de nuit) ou l’accès à Liberty Island suivie de Ellis Island avec son musée.
Si vous optez pour une utilisation à destination de la Statue de la Liberté, vous n’aurez accès qu’au site et en aucun cas à l’intérieur de ladite statue.
A l’intérieur, il faut dissocier deux offres :
Le piédestal
L’accès à la couronne.

La visite du piédestal et son musée est gratuite si tant est que vous ayez un coupon d’accès qui vous y autorise.
L’accès à la couronne représente un surcoût et de réserve des mois à l’avance.

Concernant la visite du piédestal
deux possibilités.

• Vous utilisez votre bon de Citypass et essayez d’obtenir un ticket d’accès remis gracieusement aux premiers visiteurs qui le réclament, ou aux suivants si le nombre de tickets disponibles n’a pas été épuisé.
    Il y a un contingent admissible.
    Ceci permet de gérer les visites dans un espace qui n’est pas très vaste.
    Donc avec un Citypass, le meilleur moyen de se donner une chance d’accéder au piédestal est de se présenter dans les premiers à la caisse du Castle Clinton à Battery Park pour obtenir les tickets gratuits d’accès.
    Je rappelle que Castle Clinton est la porte d’accès aux ferries que vous ayez un pass ou autre.

-Vous ne souhaitez pas utiliser votre citypass à cette fin, préférez le garder pour la croisière de la Circle Line, ou vous n’avez pas de pass, vous pouvez aller sur le site officiel de Statue Cruise, acheter votre accès aux îles (Liberty et Ellis) et cocher l’option piédestal.
A ce moment-là, une heure vous sera proposée au cas où celle que vous avez retenue est déjà à la limite du nombre d’accès prévus.

Vous souhaitez monter à la couronne (piédestal compris), vous êtes obligé de passer par le site officiel.
Aucun pass ne règle la demande.

Sujets suggérés

Services voyage