Réservation de billets de Train VIA RAIL

Forum Canada

Bonjour,
Pour organiser notre voyage, nous aimerions réserver à l’avance nos billets de train VIA RAIL pour longer la côte EST. Les étapes sont : Montréal-Ottawa ; Ottawa-Toronto ; Toronto-Niagara Falls puis Niagara Falls-Toronto, pour prendre l’avion direction la côte OUEST.
Mon problème est le suivant : impossibilité de payer la réservation avec une CB européenne. J’ai donc contacté la compagnie et il m’ont confirmé cette impossibilité. Par contre ils m’ont donné un numéro de téléphone qui me permettrais de réserver. Seulement il ne fonctionne pas depuis la France… J’essaie de les re-contacter, mais sans nouvelles…
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ? Des expériences ? Des avis ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Pauline.

Pour avoir travailler à la billetterie de VIA Rail pendant 8 ans… vous pouvez faire l’achat de vos billets lors de votre premier voyage… A moins d’avoir un groupe de 200 personnes… vous devriez avoir des sièges de disponibles…
Les réservations seraient essentielles pour un voyage de nuit dans un wagon-lit… mais en classe économique comme ces trains du corridor Quebec/Windsor… pas de probleme . (Les trains sont rarement pleins… sauf le 23 décembre!!!)

Bonjour,
j’avais eut le même soucis et du coup je les avaient appelés mais ils ne font pas le prix internet par téléphone !
Du coup j’ai acheté mes billets sur place la veille de mon départ (un Québec Montréal en octobre) pas de problème le train était loin d’être plein.

Cécile P.
Bonne préparation

La carte bleue n’a pas cours à l’étranger mais elle se cumule avec une carte VISA généralement.Quoi qu’il en soit il vous faudra bien une carte VIS ou Master Card pour régler vos frais en cours de voyage (attention le Canada n’est pas dans Schengen donc frais importants pour les paiements par carte (voire ce problème à votre
banque)

Sujets suggérés

Services voyage