Réservation de visites avant à Rome ?

Forum Rome

Bonsoir, je vois qu’il vaut mieux réserver ses visites avant de visiter le Colisée, Le Forum Romain, Le Mont Palatin ainsi que le Vatican, La Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre, pouvez-vous me dire quelles sont les meilleures “formules” à réserver? Si il y a des endroits où c’est mieux de réserver que d’autres, si il faut prendre des billets coupe filles ou si en octobre, il n’y a pas besoin? Merci beaucoup pour tous vos tuyaux et astuces.

Bonsoir,
Octobre, comme septembre est un mois haute saison , avec de nombreux cars qui déversent par centaines les touristes de croisière.
donc oui le mieux est d’acheter les billets sur internet; car n’existe pas de billet coupe.file
Un seul billet pour les 3 sites de la Rome antique /Colisée, Forum, Palatin) et pour les Musées du Vatican, l’entrée dans la basilique St pierre est gratuite, comme toutes les autres basiliques et églises de Rome.
Tjs acheter sur les sites officiels, Coopculture.it pour la Rome Antique, et museivaticani.va
CG

Merci beaucoup pour votre réponse complète, donc il vaut mieux prendre des billets coupe file pour les 2 ;). Et il faut prendre des guides pour le Colisée et la Chapelle Sixtine et le Vatican, ou pas spécialement? Je vois tellement de propositions différentes que je suis perdue, j’ai vu une proposition Billets Coupe-File pour le Colisée avec Accès à l’Aréne, au Forum Romain et à la Colline du Palatin à 39e p/p et le billet de base sans coupe file est à 22e, pensez-vous que ce soit bien?

Bonjour,
je ne sais pas sur quel site vous avez vu ces prix qui me semblent exagérés pour une entrée qui encore en octobre est à 12€ aux guichets et à 14€ achat sur le site coopculture que je conseille car site officiel , mais je reconnais que pas évident avec tous les choix et pas de disponibilitè pour réserver le Colisée.
A vous de voir ce que vous voulez faire
Mais je continue à dire que ce ne sont pas des billets coupe.file que vous achèterez sur le net, mais des billets normaux, qui feront que vous n’irez pas aux guichets les acheter le jour de la visite
CG

En effet, j’ai enfin trouvé les sites officiels, lorsque je les cherchais, je tombais sur des tas d’autres “fournisseurs” et ils sont en bas de page… Comment puis-je acheter les tickets pour le Colisée alors? Merci et même pour le Vatican, j’ai trouvé les infos, mais je ne vois pas comment les acheter, pouvez-vous m’aider? Merci beaucoup :wink:

Voilà, j’ai trouvé pour réserver le Vatican et la Chapelle Sixtine avec les prix officiels, par contre le mercredi la Basilique Saint Pierre est-elle ouverte ou pas svp?

Bonjour,
vu que je mettais le nom du site, suffisait d’aller directement dessus.
Pour le Colisée suffit de prendre le 1er choix , visite simple, et voir si dispsosnibilité pour les jours où vous y serez. Sinon , sur place, vous achèterez vos billets à l’entrée du Forum et on vous donnera un horaire d’entrèe pour le Colisée
Et pour les Musées du Vatican, là à vous de choisir de la visite en journée, en soirée le vendredi, avec petit déj etc…
CG

Le mercredi matin, jour d’audience papale la basilique est fermée aux visites pour des raisons de sécurité.
ET quand la place se vide, se forme une longue file pour visiter la basilique…
CG

Merci, vous savez si il vaut mieux éviter la Basilique Saint Pierre le mercredi?

Plus que vous dire que pour visiter la basilique il vous faudra faire une belle file d’attente, plus ou moins longue selon les jours… à vous d’en tirer les conclusions
CG

Cathering, bonjour, je voulais vous remercier pour vos infos, tout s’est très bien déroulé ;).

Bonjour,
Tant mieux!
Et si vous avez le temps faire un petit compte rendu pour donner vos coups de coeur, certaines bonnes adresses, cela pourra aider de futurs voyageurs.
Merci, bon dimanche
Catherine

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire où est ce que vous avez réservé les billets de vos visites ? Je cherche sur Google mais j’ai du mal a trouver les sites officiels. et si c’est pas trop, qu’avez vous réservé exactement ? Merci d’avance

vous les trouverez avec un minimum de recherche dans les messages antérieurs - fautprendre les adresses données par Catherine

Oui je sais lire… Je voulais juste un retour de quelqu’un qui revient de son voyage ! Merci !

Bonsoir, j’ai réservé sur ces sites ci Coopculture.it pour la Rome Antique, et museivaticani.va, vous y allez et sélectionnez ce que vous voulez, pour le Vatican, ne prenez pas l’entrée pour la Basilique car c’est gratuit pour y entrer, nous avons pris des audioguides pour visiter Le Vatican, ainsi que pour le Colisée. N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions ;).

Exactement ce qu’avait dit Catherine …

Oui et quel est le soucis??? Je ne comprend pas pourquoi vous êtes plusieurs à être si désagréables, une personne demande des infos, plusieurs lui sautent à la gorge de lire plus haut etc… la personne veut peut - être d’autres infos et il n’est pas facile de s’y retrouver au début, donc je comprend que la personne puisse redemander des infos, je donne les sites que Catherine m’a donné et vous prenez un ton dédeigneux, votre commentaire est totalement innutile!!! Je n’ai jamais dit que l’info venait de moi, j’ai même remercié Catherine! On est vraiment dans une cour de récré, c’est fou quand même!!! Vous n’avez pas autre chose à faire!!!

Et c’est juste parce que tout le monde est trop paresseux pour respecter le coude des forums qui demande de rechercher d’abord avant de poser toujours les memes questions qu’on n’y retrouve plus rien - et que de plus en plus les personnes qui pourraient donner de BONS conseils se résignent - et le forum perd de qualité et se remplit de personnes qui donnes de fausses infos où font simplement la pub pour leurs blogs nuls.

Merci de prendre ma défense ahah
C’est vrai que c’est compliqué au début ! Je voulais juste quelqu’un qui me fasse un retour de son voyage. Oui on trouve toutes les infos c’est vrai mais c’est rassurant d’avoir l’avis, l’expérience de quelqu’un… Enfin bon. On va continuer en MP hein

Bonjour, du coup qu’est ce que vous pouvez me conseiller si jamais il n’y a plus de place pour le Vatican… J’ai voulu réserver, c’est trop tard. Combien de temps pour faire la queue ? Merci d’avance

Il y a d’autres sites sur lesquels vous pouvez reserver vos billets, vue les files d’attente, je ne peux que vous conseiller de réserver, lorsque l’on a déjà ses billets on ne fait pas de files.

Difficile de dire de combien sera l’attente, si vous venez pendant les vacances scolaires, pendant fêtes de la Toussaint ou bien en période très basse saison.
A l’ouverture ce n’est jamais conseillé . Plutôt vers 10h/10h30 qd la 1 ère vague est entrée.
Attention aux sites autres que celui officiel, les prix liévitent allègrement !
CG

Il n’y a plus de place sur les sites officiciels la personne a regardé. Ici nous y sommes allés en semaine hors vacances, il y avait des files énormes partout, nous étions bien contents d’avoir nos billets :wink:

Merci pour votre réponse . Mon séjour est de demain jusqu’au 17 .

Hou la!!! Quelle nervosité et quelle susceptibilité !
Nous n’avons jamais dit que l’information venait de vous!!!
On voit bien que vous êtes nouveau en effet sans quoi vous seriez habitué aux paresseux et ne vous offusqueriez pas …
La solution est peut-être de réserver autre chose (s’il reste de la place!) vous permettant d’accéder aux musées, c’est le cas des jardins , des visites en soirée, des cryptes, etc. Regardez les disponibilités sur museivaticani…

Je peut acheter des tickets pour les jardins et ensuite accéder aux musées ? C’est possible ?

Alors oui la visite guidée des jardins permet ensuite la visite libre des Musées, mais aucune dispo pendant votre séjour, mème dans une autre langue que le français.
L’unique solution est une visite guidée des musées, mais en italien, le mercredi 16 à 13h30.
Sinon le mercredi, jour de l’audience papale qui fait que nombreux sont les touristes qui sont sur la place St Pierre, vous pourriez vous présenter à l’entrée sans résa, tjs vers 9h30/10h.
Vous finirez par entrer…en payant 17€, le minimum
CG

Sujets suggérés

Services voyage