Réservation Jungle trek Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour, je vais au Pérou du 16 novembre au 3 décembre. Nous aimerions faire la jungle trek 3nuits/ 4jours. Nous regardons avec Lorenzo expédition. Qui offre à 299$ us. Question: plusieurs personnes me conseil de ne pas réserver à l’avance ce trek et de réserver un coup rendu à Cusco, qu’il va avoir de la place peut importe… avec des départs à tous les jours que j’aurais un meilleur prix… seulement j’aimerais être certaine de cette info, car je suis au Pérou pour seulement 16 jours et je veux en profiter au maximum et ne pas rater ma chance de faire ce trek merci

Bonjour,

De retour de notre voyage Pérou-Bolivie, nous avons fait ce trek avec Lorenzo justement (septembre 2019). Même prix réservé à l’avance (car il fallait qu’il book le machu picchu + la montée additionnelle vers une des deux montagnes (en option) + le train pour le retour (en option)). Si tu t’y prends au dernier moment, tu risques de ne plus avoir de place. L’entrée prévue avec Lorenzo est à 06:00 => tu arriveras première au machu sans un seul touriste sur tes photos. Agence à recommander +++ (guides Alex1 et Alex2 au top, beaucoup d’explications, motivation, émotion, nourriture bonne (même un gastronomique le dernier soir), chambres correctes).

Bonjour
merci de votre réponse ! Vous avez réservé combien de temps à l’avance ?

Bonjour,

3 mois… mais septembre est + touristique que novembre…
Pour info, tu peux voir les disponibilités sur le site : https://www.machupicchu.gob.pe/inicio

Inutile de réserver à l’avance pour ce genre de trek bas de gamme, vous aurez le même service partout et cela sera moins cher au dernier moment.

Attention ils vendent tous cela comme un trek mais la vérité c’est que la valeur ajouté de ce circuit est proche de zéro :

1. une descente en vtt sur une route goudronnée et une ballade en raft sur l’urubamba, ça ne brasse pas trop en saison sèche
  2. une rando sur un bout de chemin inca (mais en fait quand même plus de 20 bornes dont les 3/4 sur piste poussièreuse en plein soleil…
  3. Tyrolienne et/ou sommet de la mesquinerie des agences pourries : 10km de marche sur la piste pour aller à la centrale hydroelectrique (alors qu’un bus leur couterais 5 Soles par personne). Puis marche le long de la voie ferrée pour Aguas Calientes
  4. monter à pied au Mapi, visite et retour en train ou marche plus retour en bus vers Cusco.

Honnêtement mieux vaut faire ce tronçon par soit même à part le vtt et le raft vous pouvez tout faire tout seuls…

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage