Réservation ou pas voiture Milos et Sifnos

Forum Grèce

Bonjour

Nous allons à Milos et Sifnos du 10 au 25 août, la haute saison, si j’ai bien compris. A ce jour, je n’ai pas encore réservé de voiture. Vaut-il mieux le faire maintenant ou attendre d’être sur place ? Y a-t-il des risques de se retrouver sans rien . Nous voudrions un 4x4 pour Milos et n’importe quel véhicule à Sifnos.
Auriez-vous des adresses de loueurs à me conseiller sur ces deux îles ? (j’ai fait une recherche mais les conseils datent un peu…)

Merci d’avance à tous !

1st motocar est très bien, mais il y en à plein d’autres. Par contre évitez absolument Podotas qui a une agence et loue aussi des chambres.

Vous trouverez toujours car tout le monde ne loue pas de voiture… et surtout pas un 4*4 car forcément c’est le plus cher! Pas d’inquiétude donc…

Attention à bien prendre en compte le prix de l’essence en ce moment environ 1.70 € à Athenes et donc un poil plus cher dans les iles…

Vous pouvez aussi louer un quad ou un deux roues…

bonjour je suis actuellement à sifnos apres une semaine à milos
pas de souci pour trouver une voiture mais ils ont essentiellement des petites voitures , je pense qu’il st prudent de reserver un 4x4 ou alors de louer un quad
a part une piste ou deux , l’ensemble des routes sont accessibles aux voitures normales ,parkings gratuits tres frequents bon reseau de station essence avec CB
le loueur propose par le guide à Kamares sifnos est effectivement assez sympa , a Milos je suis passe par Europcar , vehicule pas tres jeune mais correct un peu cher
vehicule indispensable pour etre autonome et faire les plages du sud à milos et la cote à Sifnos , les bus c’est sympa mais il faut avoir le temps
sinon le taxi est à 7 € entre la ville et la cote à Sifnos
bonnes vacances

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je pensais qu’un 4x4 était indispensable à Milos, mais si on peut se débrouiller avec une voiture “normale”, je pense que c’est ce que l’on va faire.
Quant au quad ou au scooter, ce n’est pas possible puisque nous sommes en famille avec enfant !
Dernière question : peut-on payer les loueurs avec carte bleue ou préfèrent-ils tous le cash ?
Encore merci !

Ils préfèrent tous le liquide c’est évident, mais acceptent la Visa dès lors que la somme le justifie. Ça grogne pour les paiements par carte pour 40 euros car ils auraient de gros frais, par contre au-delà de 100 euros ils font moins la fine bouche.

Sujets suggérés

Services voyage