Reservation trail dans la reserve Umfolozi

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Quelqu’un a t il déjà réservé un trail dans la reserve HLUHLUWE UMFOLOZI ?

la reserve n’est pas référencé sur le site SANPARKS et le site de KZNWILDLIFE qui semble être le site officiel ne le permet pas.

la communication n’est pas non plus leur point fort.

Merci et bonne route.

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que ce n’est pas possible de réserver un Wilderness Trail chez KZN Wildlife?

Moi j’étais pourtant passé par eux…

A plus
Annick

KZNWILDLIFE : personnellement, je les trouve assez réactifs au niveau de leur service des réservations. Quand on les contacte par mail, on a une réponse dans les quelques heures.

Bonjour,

bon c’est fait mais pas sans mal…pour reserver un trail il faut :

choisir ecotourism / accomodation

choisir un hebergement quelconque, puis accomodation puis book nowvous arrivez sur une page de reservation,

cliquez sur activité, selectionnez trail puis mpila resort.

selectionnez vos date et vous pouvez réserver.le nombre de jours est faux il affiche 1 alors que c’est 4 le prix est faux aussi, mais bon j’ai reçu ma reservation donc je pense que c’est OK quand même.

Rien à voir avec le site de sanparks qui est un modèle du genre.

Bonne route.

1 « J'aime »

Bonjour archie,

nous pensons faire un trail chez KZN, merci de tes informations pour le booking, en effet ce n’est pas facile a trouver :slight_smile:

As-tu finalement fait ton trail avec KZN ? si oui es-tu satisfait ?
Lequel as-tu fait ? Nous pensons au Base Camp Trail (4j/3nuits) pour 5000 Rand/pax

Merci de ton retour

Bonjour,

Oui nous avons fais le base camp trail en septembre et le résultat n’a pas atteint nos espérances.

Déjà lors de la réservation, le prix payé par Carte bancaire n’est pas le prix total, il y un bug lors du calcul du tarif qui est bien inférieur à ce que j’avais calculé.

Je l’ai signalé, ils sont au courant.

une semaine après vous recevez un mail avec leurs coordonnés bancaires vers lesquels vous devez faire un virement bancaire de la différence.

Donc vous devez trouver une application pour ne pas payez de frais excessif avec votre banque, j’ai utilisé WISE vraiment TOP.

ça commençait bien, la suite est pas mal non plus.

Parti à 8H00 d’ulundi à 30km de la porte Nyalazi il nous a fallu plus de 3h00 pour entrer dans le parc.

Un grand panneau à la sortie de la ville nous indique de prendre la route principal et après plus rien…donc au bout d’une heure on s’est dit qu’on avait dû louper quelque chose, donc retour sur ULUNDI et reprise de la route .

je vous passe les locaux qui ne connaissent pas le parc, ceux qui vous envois dans des chemins défoncés et boueux et ceux qui vous renvoient d’où vous venez.

En fin de matinée on arrive enfin à trouver l’entré.

Depuis la route principale il faut tourner à gauche au niveau de DINDI vers BONOKWAKHA et un peu plus loin un panneau vous indique enfin votre but.

Lorsque j’ai fait la remarque de la difficulté de trouver l’entré, on m’à répondu que des émeutes avait eu lieu la veille et que dans ce cas, les manifestants scient les panneaux.

J’avais loupé ma première nuit à imfolozi la veille à cause d’émeutes sur la route du nord, j’étais resté bloqué à NONGOMA d’où mon passage via ULUNDI, en septembre tout le pays était en ébullition je ne sais pas où ils en sont.

Donc tout ça pour signaler qu’en arrivant au camp, j’étais un peu énervé mais rassuré.

J’espère que tout se passera bien pour vous.

Le camp se trouve au bout d’un chemin carrossable qui est interdit aux non-résident.

Une petite balade le 1er jour autour du camp qui nous a permis de voir pas mal de rhinos.

Belle balade le 2ème jour d’environs 9km, traversé de rivières (ça fait explorateur) et piquenique en haut d’une belle colline.

Les guides nous expliquent l’utilisation des fleurs et des arbres dans les coutumes locales, très peu d’animaux.

Grosse balade le 3eme jours 14KM, calqué sur le 2eme jours, lions de très loin, éléphant girafes zèbres.

Toujours des rhinos mais cette fois de trop près, il nous charge.

Les guides nous mettent à l’abri en nous écartant de leur route, on sent le sol trembler alors qu’ils passent à quelques mètres gros silence dans le groupe.

Cette 3eme journée est mieux que la veille niveau faune, mais pas extraordinaire non plus.

Une petite balade le matin du 4eme jour qui nous permet de voir de loin buffles et éléphant mais rien de transcendent.

Nous avions entrepris ce trek par suite d’une matinée extraordinaire au KRUGER, mais nous sommes déçus des rencontres avec les animaux.

Une semaine plus tôt ou plus tard nous aurions pu avoir une expérience totalement différente, on a de la chance ou pas.

Un participant qui avait fait l’olifant trails au KRUGER nous a confirmé qu’il avait lui aussi pas vu beaucoup d’animaux de près.

Ils nous sentent et nous entendent arriver et s’éloignent.

Les guides son très pro et la nourriture excellente, les repas autour du feu le soir avec les bruits autour de nous sont aussi très bien.

Donc une expérience à faire de peur de le regretter qui nous aurait manqué si nous ne l’avions pas faite, mais que nous ne referons pas.

Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage