Réservations des vols pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Habituellement j’achète mes vols pour mes voyages presqu’un an avant :grin: Je guette les vols pour la Namibie pour juillet prochain depuis septembre et c’est la douche froide au niveau tarif.
Je sais que le bon tarif est celui que nous sommes disposé à mettre mais je suis preneuse de vos conseils svp. Avec quelles compagnies êtes vous partis récemment et pour quel budget environ. Et enfin à quelle période avez-vous acheté vos billets ?

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Myriam

Bonjour,
cela depend de votre aeroport de depart et plus generalement de votre localisation ? (certains partent d’aeroports de pays limitrophes moins cher maus differents si on est à Paris, Lilles ou Lyon)

bonsoir,

Oh j’ai oublié, on part de Paris :wink:

merci

ok je fais en general la meme chose que
vous. Nous partons aussi en juillet et j’ai pris l’AR dès qu’il est sorti avec Ethiopian Airlines, comme vous une douche froide sur les tarifs par rapport au hors vacances scolaires : 1500€/perso.ne. Ça a dû encore augmenter depuis…
Comme alternative, vous avez l’aeroport de Bruxelles en prenant la voiture (c’etait intéressant pour juin mais pas pour nos dates en juillet), les vols vers Johannesburg airfrance puis vers la Namibie mais je n’ai pas vu de tarifs intéressants.
A mo avis niveau tarif le plus interssant sera les vol via luftanza par Francfort et/ou etre flexibles sur les dates (comparez avec google flight qui est pratique pour ça). Regardez aussi le budget location/hébergement qui a bien augmenté aussi pour 2025

Bonjour,

Juillet correspond à la haute saison touristique en Namibie, il n’y aura malheureusement pas de bonne surprise sur les tarifs.
A contre exemple, en basse saison touristique, il est tout à fait possible de trouver des tarifs plus intéressants! Nous partons fin janvier, famille de 5 personnes, au total cela nous revient à moins de 4200 euros.

Nous allons faire un Paris → Francfort → Windhoek, dans des conditions que nous estimons idéales, puisque les vols principaux à l’aller et au retour sont de nuit. Compagnie pas forcément la mieux en terme de qualité (vols opérés par Discover Airlines pour Lufhtansa), mais c’est comme pour notre voiture personnelle, tant que cela nous transporte d’un point A à un point B…

Nous avons pris nos billets début août, pour un départ fin janvier, soit 6mois à l’avance

Bien à vous,
Basile

À titre d’exemple, des amis qui viennent avec nous en septembre viennent d’acheter leurs billets Paris / Windhoek AR : 1400 € en économique premium sur Discover, et par Munich. Ils reviennent un lundi au lieu de dimanche, ce qui leur a permis d’avoir un tarif inférieur de 400 €.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. C’est sur que c’est la douche froide les vols depuis un moment :scream: je suis consciente que l’on part en pleine saison, pour le reste du voyage tout est déjà réservé depuis plusieurs mois et je n’ai pas trop de flexibilité au niveau professionnel donc en plus j’ai des dates à 1 jour ^près :open_mouth:
Je ne cherche pas un miracle mais juste à payer le bon prix :upside_down_face:

Bonjour Basile,

Merci de votre retour, bon voyage en janvier :slight_smile:

Merci Christian pour cet exemple très parlant, ça me donne des idées de tarifs :slight_smile:

Bonjour,
voilà la solution moins chère trouvée le mois dernier pour rejoindre la Namibie depuis Paris :
Après avoir guetté des mois un vol qui rentre dans notre budget pour notre famille de 5 pour juillet août 2025, nous avons trouvé mi-octobre et acheté des vols Rwand’Air Paris-Johannesburg avec une escale à Kigali (moins de 600eu par personne AR), prévu 2 jours à Johannesburg (au cas où il y ait des retards ou problèmes avec Rwandair etc et…). puis j’ai acheté des Johannesburg-Windhoek sur la compagnie Airlink 200 eu par personne AR. Pour nous c’était la bonne solution (flexibilité sur les dates, possibilité de passer plusieurs jours “dans les trajets”, mais budget vol serré).

Je viens de vérifier et les vols ont énormément augmenté sur rwandair également.
en tout cas l’idée de décomposer le vol en visant Johannesburg comme destination finale puis de rajouter le petit vol pour Windhek (qui reste peu cher via Airlink) peut être une piste…

Bonjour,

Effectivement c’est une piste puisque je regarde aussi un Paris -Le Cap, 2 nuits au Cap puis vol Air Link et au retour, 1 ou 2 nuits au Cap aussi pour la raison des bagages :wink: ça baisse les tarifs.
Je regarde plus le Cap car aucune difficulté à organiser des visites là-bas mais je ne vois pas quoi prévoir à Jobourg pendant 2 jours ? J’y suis allée il y a très longtemps, à l’époque où il fallait quitter la ville dès notre arrivée. je sais que ça a changé mais du coup je ne sais pas quoi faire là-bas sans augmenter beaucoup le budget du voyage.
Merci de votre avis, ça me permet de voir que mon idée n’était pas si farfelue :slight_smile:

Je cherchais aussi à atterrir au Cap pour les visites, l’environnement. Mais au niveau du prix des vols rien d’intéressant. J’ai fait quelques recherches avant de valider nos 2 jours/3 nuits à Johannesburg et j’ai été rassurée.
https://poesybysophie.com/week-end-johannesburg/
J’ai réservé un super appartement sur Airbnb pour un prix très bas (beaucoup moins cher que Windhoek) dans un quartier qui a l’air safe et très sympa (Melville Quarters). on ne fera pas d’excursions hors de la ville ces jours là.
Après, notre objectif était vraiment d’arriver jusqu’en Namibie pour environ 4000 eu max à 5 AR.

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais regarder ce post de poesybysophie et creuser :wink:

Vous serez quand en Namibie ?

Bon dimanche

depart 10 juillet - Johannesburg du 11 au 14 - Namibie du 14 juillet au 4 aout- Johannesburg4 au 6 août - retour Paris le 6 aout.
:slight_smile:
bon dimanche

Depuis Genève via Addis Abeba avec Ethiopian Airlines en juillet de cette année nous avons payé 960 Euros vous pouvez prendre un vol low cost Paris-Genève.

Bonjour,

Pour nous la Namibie - Botswana sera du 12 juillet au 3 aout. Je cherche donc des vols du 10 ou 11 (en fonction de l’heure et de la date d’arrivée) et pour repartir le 4 de Namibie car les vols sont le matin et je veux profiter du dernier lodge :wink:

bonjour,

Merci de cette combinaison, je ne regarde pas particulièrement de partir d’un autre aéroport européen car nous sommes en Bretagne donc ce n’est pas si valable financièrement. Merci quand même du conseil :slight_smile: Bonne journée

1 « J'aime »

Ca avait été également la douche froide l’année dernière quand j’avais pris les billets. Ils avaient vraiment augmenté depuis fin 2021.
En regardant de nouveau sur tes dates je retrouve grosso modo les mêmes aux alentours de 1200€. Un vol via Vienne et Francfort le 10 juillet.
Bon courage. Pas le coté le plus drole du voyage. mais une fois que tu auras pris tu te focalisera sur le plaisir :wink:

Bonjour,

Merci pour l’info, ça me donne vraiment un ordre d’idée :thinking: les vols ont beaucoup augmentés, il faut être en alerte. je croise les doigts.

bonne journée

Des amis viennent d’acheter des billets (Paris / Windhoek AR avec Discover 18 09 25 / 06 10 25) : 5 400 € pour 4 personnes.
Ils ont fait chacun une économie de 400 € en décalant leur retour du dimanche 5 au lundi 6. Ils resteront une journée de plus et ont réservé leur nuit au Vineyard Droombos.

Bonjour Myriam,
Je reviens justement de Namibie avec plusieurs copines qui viennent, elles aussi, de Paris.
Nous avons vérifié les vols et comme je viens de Belgique, j’ai de mon côté regardé avec un départ de Bruxelles.
La différence de prix avec Ethiopian pour un départ de Paris (1600 EUR) vs un départ de Bruxelles (1000 EUR) était assez significative.
Elles ont donc pris l’Eurostar jusqu’à Bruxelles et nous avons toutes pris l’avion depuis la Belgique. Cela peut être une option :slight_smile:
D’ores et déjà bon voyage, c’est un pays extraordinaire !!!
Jessica

1 « J'aime »

bonsoir Jessica,

Désolé du délai de réponse, je n’avais pas reçu de notification :frowning:
C’est sur que ça peut être une option mais je viens déjà de Bretagne donc ça rallonge non seulement le temps mais également le coût, j’ai regardé avec départ de Bruxelles :wink:
Merci en tout cas du tuyau.
Je vus souhaite de joyeuses fêtes.
Myriam

Sujets suggérés

Services voyage