Bonjour,
Je pars en Birmanie en janvier 3 semaine, donc en saison haute, mais n’ai réservé ni hotel ni bus (Rangoon, lac inlé, bagan, mandalay…) ; j’ai lu à plusieurs endroits que c’eétait très tendu à cette période pour les réservations, et que je risquais de me retrouver le bec dans l’eau? est-ce indispensable de réserver hotel et bus à l’avance, si oui comment peut-on faire pour le bus?
Merci beaucoup de votre aide
Voici 2 bonnes guest-houses a Yangon ou tu peux reserver en ligne. Il vaut mieux reserver en avance les hotels!
Pour le bus, tu peux reserver sur place…
Je suis a Bagan en ce momet et les guest houses sont presque toutes completes. A Mandalay, il y a plus de dispo.
Bonjour,
Pour les Bus, je te conseille de reserver au moins 2 jours à l’avance si tu souhaites prendre les bus de luxe (JJ Bus), il faut se rendre dans leur agence de vente ou faire via tonhotel. C’est a peine 3-4$ plus cher que les compagnies standards mais les prestations sont largement mieux.
Pour l’hotel, je ne fais que les guesthouses, si tu n’es pas trop regardant sur le luxe, il ne doit pas avoir trop de problème. J’ai l’habitude de reserver l’hotel de la prochaine étape dès que j’arrive à la présente étape. (je te conseille le Okinawa guesthouse a Rangoon, Winner guesthouse a Bagan, Inle Star Motel a Inlé)
A+
Merci beaucoup !!!