Avec mon copain nous avons décidé de partir en janvier pour explorer l’Europe avec le pass interrail. Nous avons déjà acheté le pass et réservé les hébergements. Nous souhaitons désormais réserver les trajets mais je ne comprends pas bien comment faire.
à partir de quand faut-il s’y prendre ?
faut-il réserver sur le site de CHAQUE compagnie ? (Ce qui est fastidieux, on ne va pas se mentir ahah) ou y a t il un endroit où on peut tout réserver en meme temps ?
auquel cas, si on doit réserver sur chaque compagnie, comment fait-on pour réserver seulement un siège et indiquer qu’on voyage avec Interrail au lieu de payer le billet ?
Bonsoir
Merci beaucoup pour le lien du site, très complet en effet, une mine d’infos;)
Cdt
belphegor6
bonjour,
le site de l’OEBB permet de réserver dans plusieurs pays. Très pratique et justement il y a une manip pour indiquer Interrail. J’ai eu toutes ces infos sur la très bonne page Facebook interrail, et aussi “interrail for the older crowd”
il faut éplucher le site Interrail pour bien comprendre comment tout fonctionne, les avantages auxquels on a droit, les procédures…
Après avoir indiqué les villes et la date, cliquez sur Change (à côté de 1 x adult). Sur la nouvelle page, cliquez sur Add discount, et à droite tapez “interrail”, sélectionnez, confirmez, OK pour revenir à la page du début et maintenant quand vous cliquez sur Find Services vous choisissez la première ligne “one way ticket and day tickets”
Vous arrivez sur la page des horaires de train avec les éventuels suppléments de réservation, vous achetez en ligne et ils envoient la résa avec son code QR qu’il faudra présenter. Pour les trains de nuit il vaut mieux imprimer (mes tickets ont été compostés).
Il y a aussi l’appli d’interrail (ou en ligne Effectuer des réservations de siège) mais ils prennent plus de frais je trouve ; par contre le visuel “vert” quand il n’y a rien à payer en plus, ou “rouge” quand il y a un montant à payer, aide plus vite à savoir à quoi s’en tenir. on peut donc faire la recherche sur ce site, et acheter sur OEBB.
Mais parfois, le site du pays concerné est moins cher ou ne prend pas de frais contrairement à OEBB ou aux autres. Donc il faut essayer pour chaque trajet… et comparer.
Moi j’avais réservé 8 mois à l’avance car contrairement à beaucoup, je n’avais pas de flexibilité (circuit ferme bien défini). Tout s’est très bien passé.