Bonjour,
Nous aimerions aller au camp de KGALAGADI, frontalier avec la Namibie et le Bostwana ; or, à priori, rien sur le GR d’Afrique du Sud.
Quelqu’un peut-il nous transmettre des infos sur ce lieu : l’accès, possibilité de conduire son propre véhicule ? hébergements, etc…
avec mes remerciements,
Yves-Alain
Bonsoir,
En allant sur le site de: Sanparks Kgalagadi Transfrontier park, tu auras toutes les infos!
Pas de problème pour y faire du self drive. Il faut bien 5 nuits au moins pour en profiter.
A+
Annick
Bonjour Annick et merci pour l’info.
Es-tu déjà allée dans cette réserve et si oui, qu’en penses-tu ?
Par ailleurs, est-il obligatoire de réserver auparavant les nuitées ou peut-on le faire sur place ?
Nous resterons certainement 6 nuits car partons pour 1 mois en Afrique du Sud.
Cordialement,
Yves-Alain
Bonjour,
C’est un parc national, pas une réserve!
Oui j’y suis allée plusieurs fois. 5 nuits au minimum s’imposent pour en profiter. Et c’est vraiment l’Afrique comme on l’aime.
En haute saison (juillet-août-septembre et octobre) il faut au moins réserver 8 mois à l’avance!!! C’est le parc préféré des sud afs. Il y séjournent en moyenne une semaine…
A+
Annick
O.k et y allant en novembre, vous pensez que je peux réserver sur place ? Y a-t-il des lodges près du parc ?
Depuis là, nous comptons traverser le pays pour rejoindre la côte est entre port elizabeth et durban et finir à Cap town.
Celà doit faire une sacrée distance mais nous disposons d’1 mois en tout.
Merci pour vos conseils
Y-A
Rebonjour,
En y allant en novembre, rien n’est moins sûr…
De plus ça va chauffer Marcel. En moyenne 40 degrés de jour et 20 degrés la nuit…
Pas vraiment de lodge près du parc à part un pas trop loin de Mata Mata (Namibie). Il faut dormir à l’intérieur du KTP si tu veux profiter du parc.
Quand tu auras déterminé ton circuit, donne le moi. Je te dirai si c’est réaliste…
A+
Annick
Hello Annick,
La chaleur, pas de problème pour nous.
Peux-t-on aller en voiture d’AF Sud en Namibie sans souci ?
Notre trajet se fera au fur et à mesure…l’aventure! ce qui devient de plus en plus difficile avec…internet !!! tout le monde réserve en avance de peur …de quoi ?
à bientôt,
Yves-Alain
Bonsoir,
Pas de problème pour te rendre d’Afrique du Sud en Namibie. En revanche tu dois demander une authorization Form à ton loueur de bagnoles, ça coûte en général dans les 1000R.
Tout le monde réserve en avance car si c’est plein tu es obligé de resortir! Et pour le KTP c’est souvent plein!
A+
Annick
Bonjour Annick,
Des préférences de camps pour dormir à l’intérieur du KTP ?
Bonsoir,
Prévoir 2 nuits en tous les cas à Urikaruus et 3 nuits sur Nossob.
A+
Annick
Merci à toi, ces infos sont précieuses.
Côté véhicule, un 4x4 est-il nécessaire pour le parc ?
Merci encore,
Yves-Alain
Bonsoir,
Le 4X4 n’est pas obligatoire mais je te le conseille. Tu auras plus de confort et en cas de pluie (ce qui est possible à cette époque de l’année) tu seras mieux loti.
A+
Annick
Finalement tout est complet à KGALAGADI , celà devient difficile de voyager au feeling , nous allons donc nous rabattre sur KRUGER et descendre toute la côte est jusqu’à CAPTOWN;
Moi qui n’aime pas réserver à l’avance, je suis comblé !!
la suite au prochain numéro…