Réserve faunique des Laurentides - vos avis

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si qqun a déjà séjourné dans le parc des Laurentides, plus précisément à l’Etape.

Il semblerait que ce parc soit plus dédié à la pêche. Est ce exact ?
Où faut il séjourner dans le parc ? Peut on également observer la faune ?

Les logements en petites maisons (cabanes) sont elles aménagées ?

Nous voulions y passer une nuit mais apparemment c’est minimum 2 nuits. Y a t il de quoi se restaurer ou faut il faire ses courses pour 2 jours ?

Cela vaut il la peine de le parcourir ou alors faut il plutôt privilégier Mont-Tremblant où nous ne passons qu’une nuit (en raison du choix de notre itinéraire).

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide

Le lieu dit l’étape n’est pas une halte ou vraiment dormir une bonne étape pour manger un morceau sans plus, quand au parc en lui meme il ne vaut pas a mon gout bien sur le parc de la Mauricie ou celui des grands jardins , quand au mont tremblant ce n’est pas pas non plus un de mes préféré

cela n’est que mon avis perso bien sur basé sur mes séjours passé

Lucie

Je prends note de vos infos.

Effectivement, nous pensions passer plus de temps dans le Parc de la Mauricie, le fjord du Saguenay,

Je vais regarder aussi pour les Grands jardins

Nous pensions traverser la parc des Laurentides par la 175 pour aller du côté de Saguenay ou nous avons prévu d’y passer 2 nuits.

Que conseilleriez vous de faire entre Québec et Saguenay ?

merci d’avance

Pour connaitre les activités ainsi que les hébergements dans les parcs nationaux vous devez vous référer à SÉPAQ.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour , puisque vous faites le parc de la mauricie pourquoi après le parc ne prenez vous pas la route 155 direction la tuque et le lac St Jean pour rejoindre le Saguenay elle est superbe et sauvage et en passant au lac St Jean vous pouvez faire le parc zoo de St Félicien qui est super bien et puis allez ensuite sur le Saguenay et vous pourrez faire Quebec a votre retour car de toute manière vous y passerez a coté

Lucie

Meric Lucie pour vos informations.

J’ai oublié de préciser que c’est mon 2ème voyage au Canada et que nous avons envie d’approfondir la région de Québec.

Nous avons passé par la Tuque l’an dernier et visiter le zoo et le Lac St-Jean.

Nous allons donc traverser par la 175 mais nous ne nous arrêterons pas. Nous ferons peut être une nuit à Stoneham.

Sujets suggérés

Services voyage