Reserver à l'avance les hôtels aux Etats-Unis ou partir à l'aventure?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous comptons faire un roadtrip mon mari et moi à partir de Los angeles du 1er Mai 2013 au 11 Mai. Notre parcours est le suivant:

LA> Laughlin>Williams>grand canyon>mexican Hat> page> Las Vegas

Maintenant voila, nous avons réservé nos hôtels à los angeles et las vegas à l’avance mais je me demande si on peut faire le reste du parcours sans reservation. Ceci nous permettra de garder une certaine liberté mais j’ai peur qu’on ne puisse pas trouver de place et que les prix soit plus elevés une fois sur place.

Alors reserver ou ne pas reserver?

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de booker tous vos hotels à l’avance.
J’ai fait plusieurs trip dans l’Ouest américain et nous n’avons jamais reservé à l’avance. Cela nous a permis d’avance à notre rythme et de changer d’itinéraire s’ on le souhaitait. Les seuls hotels qu’on resservait c’est la première et dernière nuit surtout dans les grandes villes (LA, Vegas, SF…)

Petite astuce d’étudiante : le wifi est partout alors si un hotel vous plait connectez vous depuis leur parking est reservez votre chambre en ligne (c’est généralement toujours moins cher)

Bon voyage

Je préfère réserver mes hôtels a l’avance plutôt que de chercher en fin d’après midi et faire des miles pour trouver une chambre de libre
je réserve tous mes hôtels sur des sites de chaines et quand cela est possible la même chaine pour tout le trajet ainsi c’est plus facile

Bonjour Mimimery

Comme je le dis dans le titre, chacun à ses préférences sur ce sujet “réserver ou non”. Moi je préfère réserver avant de partir, de manière à savoir à l’avance où je vais dormir, de pouvoir aussi avoir la liberté de choisir sur internet l’hôtel où je veux dormir (liberté de choisir la chambre, choisir le prix, la proximité avec les sites d’intérêts, les resto ect ect). La liberté aussi de ne pas me poser la question de l’hébergment toute la journée et de pouvoir profiter à fond du matin au soir, et éventuellement de ne pas perdre du temps le soir pour chercher un hébergement, éviter la route aussi des fois pour chercher, comme te le dis joeric à grand canyon c’est le risque d’aller “chercher” un hébergement jusqu’à Flagstaff ou Wiiliams (don pas mal de route alors que le mieux selon moi est de dormir dans les parcs pour profiter du coucher et lever de soleil, surtout sur grand canyon)?
Par exemple j’ai regardé sur grand canyon quasiment plus de chambres dispo à grand canyon village (le 6 mai au bright angel lodge au bord du rim c’est dispo par exemple, mais c’est le seul jour en mai !).
Après je réserve directement sur les sites internets des hôtel ou des parcs. Par exemple à Mexican Hat je te conseille le San Juan Inn de part sa situation magnifique au bord de la rivière, des grandes chambres très bonnes et du resto assez bon pour le dinner ou le ptit dej.

Peut être quelques infos sur mon blog :
http://americandream-2012.blogspot.fr/

Bonne préparation et bon voyage
a+
jonathan

BonsoirEt bien celà dépend de ce que l’on veut : la sécurité ou l’aventure et le fun… A part l’arrivée à LA et LV, il y a pas grand risque. (juste les gros parcs). Qu’est ce qui vous dit que vous serez à tel endroit à tel heure… Courir ne sert à rien et ne pas profiter d’un paysage parcequ’on est à la bourre, c’est pas top. Après il faut se donner une heure (17h) et chercher le motel qui nous donne envie. En 18 ans de trip, j’ai du me faire peur 2 ou 3 fois en me disant que j’allais dormir dans la voiture, mais finalement jamais. Vous n’etes pas en plein été et vu le nombre de motel… Alors frileux ou aventurier ? Let’s GO…

Effectivement joeric34, frileux ou casse cou. Gps ou carte papier. Celà dépend de ce que l’on cherche. C’est un débat qui va durer longtemps entre tous les routards. Mais dès fois, un peu de frisson celà ne fait pas de mal. Et puis c’est les vacances non ? Après 17 ou 20h, celà dépend s’il fait nuit ou pas. A chacun son trip finalement. Ce qui est utile c’est de partager nos expériences.

Je tempère un tout petit peu mes propos avec deux exemples :1) Après une matinée dans Zion NP, étant tombé sous le charme j’ai annulé la nuit réservé à LV que je devais rejoindre dans l’aprem (3h de route) pour rester jusqu’au coucher de soleil dans Zion, dormir près du parc et rejoindre LV le lendemain matin. Mais pas folle la guêpe, je m’étais quand même assuré qu’il y avait quelques chaines de motels classiques type super 8 ect à Hurricane (à 30km) -tout était booké à Springdale début octobre- où il serait facile de trouver une chambre le soir venu. Du coup j’ai eu le temps de découvrir The Narrows qui fut un de mes meilleurs souvenirs. Du coup il est vrai que l’aventure aussi a du bon.
2) Lors d’un petit périple en Afrique du Sud, lors d’une escale pour la nuit dans la banlieue de Captown, j’avais réservé un hôtel proche de l’aéroport. Sauf qu’une fois arrivé on a appris qu’il n’y avait aucune réservation (la chambre pourtant déjà payé) et on a failli se retrouver sans chambre dans un quartier un peu crainios en pleine nuit !!! Bref après 1 bonne heure de palabres j’ai tout de même réussi à les convaincre de me laisser dormir chez eux :slight_smile: Tout ça pour dire que même quand on essai d’être prévoyant, le couac peut aussi se produire…Heureusement tous les hébergements que j’ai rencontré aux usa étaient vraiment très pro ! Mais ça c’est l’efficacité américaine…

Vous avez raison c’est un débat sans fin, comme le GPS vs Paper map (j’utilise les 2 !!!) ou rouler sur les pistes hors des sentiers battus vs rester sur les interstates ect ect (j’exagère un peu mais c’est dans l’esprit)
chacun son truc et sa façon de se rassurer avant ou pendant le voyage.
Mais Joeric tu as aussi soulevé un point important que je partage avec toi, je réserve à l’avance pour privilégier la situation géographique, dormir dans ou près des parcs, la proximité avec des points stratégiques, le standings ET comme tu le dis aussi gérez le budget. Du coup, pas ou peu de mauvaise surprise lorsqu’il faut régler la note…
Tout est dans notre façon d’être en fait. Je préfère savoir ce que je vais faire dans la journée et où je vais dormir le soir. Du coup je charge les journées pour rentabiliser au maximum les journées, je vois ce que je peux faire puis quand la nuit pointe le bout de son nez je file dans la chambre boire une bonne bière devant un match de NFl :slight_smile:
Après il faut pondéré je pense en fonction de quel coin on parle. Par exemple sur Grand Canyon South Rim, je trouve dommage de devoir partir avant le coucher de soleil pour aller dormir sur Williams ou Flagstaff à la recherche de motel (si pas de dispo pour GD village ou Tusayan). Alors qu’il y a des endroits où la capacité d’hébergement est plus importante proche du parc comme Bryce canyon par exemple avec des motels à Hatch, Panguitch, Tropic ect ect (si pas de dispo dans le parc)…

Bonsoir dijo40. Très bonne explication de texte. Chacun voit ses centres d’interet. Bryce - Panguitch ya de la route quand meme (et c’est le trou du c… du monde), mais c’est super géant. J’adore le petit supermarché de Panguitch. Good night

Merci joeric pour le blog, c’est du temps mais un plaisir de s’en occuper. Je me sers moi même énormément des blogs lors de mes préparatifs pour profiter des expériences et des infos de chacun qui me seront utiles plus tard (mes préférés sont en lien sur mon blog tellement je les trouve vraiment bien fait). En plus des recherches internet et du partage d’expériences et de conseils sur le forum du routard, l’aspect plus personnel et concret (à mes yeux) du blog me permet de me fonder mon propre avis pour construire mon futur itinéraire. La transition est toute trouvée pour dire que je suis d’accord avec toi Vegas sur le partage de toutes expériences quelles qu’elles soient afin que les lecteurs s’enrichissent en informations afin de forger leur propre opinion…En plus on a la chance sur le routard des USA d’avoir de super spécialistes ! Je finirai par dire qu’en plus je trouve qu’il est vraiment très facile de voyager aux états unis, même en ne maitrisant pas très bien la langue, comme si tout était fait pour le touriste…

Tout à fait d’accord. Bonne conclusion. YES sir.

oui c’est vrai qu’il y a un peu de route quand même mais bon 40km là bas c’est comme si c’était 20 chez nous tellement on passe son temps à regarder les paysages , enfin pas trop quand même, j’ai failli m’emplatrer un cheval -navajo, pas findus :wink: - qui traversait la route entre monument valley et mexican hat…

Tu as raison c’est vraiment un trou perdu mais j’ai été surpris de voir qu’il y une bonne dizaine de motel (mais 3/4 fermé quand nous y étions début octobre) !!!

Mort de rire. Oui je confirme, avant il y avait pas grands choses à Panguitch. Take care

Nous partons samedi pour un trip de 3 semaines, et j’avoue que j’y suis déjà depuis janvier! en effet, choisir les hotels prend du temps, mais c’est aussi se transporter déjà la-bas!
Mon seul regret, c’est d’avoir hésité à prendre une chambre à Mexican Hat assez tot au bord de la rivière (comme le dit…), et lorsque je me suis décidée, il n’y avait plus rien débur fevrier…A page également, pour avoir le lieu que je voulais, j’ai du mettre un peu plus cher.
Mais bon, j’ai hate d’y être, et les écrits ici me rendent encore plus impatiente!

Bon voyage, quelque soit la formule que vous prendrez!
Ninie

le reste de l’annee normalement il n y a pas de problemes,vous trouverez toujours des chambres de libres specialement dans les grandes villes.

l’intérêt de réserver peut être parfois d’avoir un prix avantageux (je pense à las vegas surtout) et surtout d’avoir l’hotel et/ou le lieu désiré.
Je pars dans deux semaines (du 04 au 26 mai)
Nous avons réservé quelques hotels (prix intéressants à Las Vegas, premiers jours à denver, et à moab car haute période)
Pour le reste, on verra. :slight_smile:

en mai c’est pas la peine sauf si tu veux dormir dans les parcs…
et casquer 25O euros…réservés un an à l’avance!!

tu trouveras des motels abordables à 45 mn de route…
sinon moi j’ai dormi à Flagstaff pour 3O euros la nuit…

il y a environ 1H 10 de route depuis grand canyon…
et rouler au usa c’est facile et pas cher…

à grand canyon village rien en dessous de 100 euros!!
je préfére investir ailleur que dans un hotel…
mais c’est mon choix…
et y a des trucs à faire autour de Flagstaff à 1 h de route environ…

Sujets suggérés

Services voyage