Réserver en avance pour septembre 2013 au Québec ?

Forum Québec

Bonjour,
Nous partons en couple au Québec du 25 septembre au 9 octobre 2013. Nous souhaitons effectuer un circuit individuel entre Montréal et la Gaspésie avec location de voiture.
Dans la mesure du possible nous aimerions éviter de réserver d’avance toutes les nuits d’hébergement afin de limiter les contraintes. Est-il facile de trouver des gites au jour le jour à cette saison ? Nous prévoyons un budget de 1000€ pour 14 nuits est ce que cela vous parait raisonnable ?
On a pensé au camping car mais avec des consommations moyennes de 17 à 20L plus le prix de la location, cette solution nous semble plus couteuse.
Merci par avance pour les avis et conseils que vous nous apporterez.

Bonsoir,
Votre budjet de 1000€ soit environ 1350 dollars canadien, peut vous suffir pour l’hébergement mais en sélectionnant bien les gîtes.
A montréal et Québec c’est plus cher entre 90$ cad et 130$, mais en région , vous pouvez trouver moins cher, de plus il ne fait pas oublier que les petits déjeuners sont compris et très souvent copieux , ce qui peut alléger le repas du midi.
Quand au fait de trouver des gites , il parait d’après d’autres routards qu’en septembre /octobre on trouve facilement des chambres d’hôte , mais attention en Octobre certains gîtes ferment… car les hôtes partent eux aussi en vacances avant l’hiver , alors assurez vous quand même que ceux que vous avez repéré soit bien ouverts ( surtout en gaspésie )
Mais un conseil…réservez quand même la 1ère nuit et la dernière puisque ce sera Montréal.
Bonne fin d’après midi et si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas .
Mamilou

Merci Mamilou,
On vient de prendre nos billets sur le site d’Air France. Il y a des tarifs avantageux en ce moment pour ceux qui seraient intéréssés. Attention depuis la semaine dernière le vol de retour a déjà augmenté.
Nous allons nous inspirer des forums pour construire notre circuit et on prendra contact avec les gites pour ne pas se casser le nez.
Bonne soirée.

Bonjour , vous pouvez faire votre tour sans aucune reservation a cette époque car jusque au 15 octobre les gîtes sont tous ouverts nous avons fait la boucle Gaspésie entre le 4 et le 12 octobre il y a deux ans et c’est franchement une bonne façon de voyager , on roule et on découvre au fur et a mesure de notre sejour il faut juste ce fixer un parcours
par contre votre budget a 1000 euros me semble un peut léger ça doit être faisable mais il vaudrais mieux peut être le rehausser de 150 a 200 euros justement pour ne pas avoir de contraintes car lorsque on séjourne comme ça , on peut tomber sur des gîtes vraiment pas cher mais on peut être pris aussi a l’envers sachant quand même que comme vous a dit mamilou les tarif varie de 80 a 110 dollars pour deux

Bonne vacances a vous chanceux

Lucie

Bonjour,

Je suis en train de faire une ébauche pour une séjour mi-septembre au Québec et j’aimerai savoir si le prix des gites était pour une seule personne ou pour plusieurs, je m’explique, nous serons 4 copines à partir et j’aimerai connaitre le budget en terme de logistique (billet avions, loc voiture, prix gites …)

si quelqu’un avait la gentillesse de me répondre.

Amicalement aurélie

Le prix des gîtes varie de 80 a 110 dollars pour deux personnes

pour les avions va voir sur ce lien ce te donnera une idée

Lucie

Bonjour,
je rajouterai sur ce qu’a dit Lucie , c’est que les prix varient en fonction des villes Montréal et Québec , ça peut aller jusqu’à 130 dollars canadien , c’est moins chère en région , et en effet , les prix sont pour une chambre de 2 personnes et petit déjeuner compris( ces derniers sont souvent pantagruelliques et peuvent vous permettre de faire un déjeuner très léger du style salade ou sandwich)
Pour les billets d’avion allez sur les différents sites, en sachant que si vous partez de Paris vous avez plus de choix …de la province c’est different.
J’habite à coté de Nice et je prend Air Transat qui a une ligne directe en été et qui est interessante en fonction prix .
Sur Paris il y a aussi Corsaifly qui est bien placé.
Idem pour la voiture …voir et comparer sur les sites
Bon dimanche
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage