je rentre d’une semaine de vancances a NY j’attendais cette semaine depuis tellement d’nnée.
tout simplement magique malgré le froid et la fatigue je rentre heureuse et apaisée.
je voulais partager a vec vous mon experience gastronomique :
bubba gump times square :typique d’un resto pour touriste mais repas corrects.
on y est allée 2 fois manger des crevettes (pas bon marche tout de meme).
ellen stardust: un peu cher pour ce dinner mais a faire .
ma plus mauvaise experience concerne le restaurant the view marriotmarquis je tenais absolument a aller passer une soirée mais je suis décue de la nourriture digne 'un resto plat du jour en france la note (tip compris ) en plus130€ par personne pour un repas tres ordinaire et une vue tres decevante.
je n’avais pas tenu compte des avis sur tripadvisor mais effectyivement si on aime manger des bons plats en tant que francais ce resto n’est pas a conseillee.
sourisgrise2
Vous nous auriez interrogés que je pense que vous auriez eu des retours mitigés.
Les belles vues sont ailleurs…
Mais, bon !
Au moins vous nous en faites un retour qui évitera à d’autres de se laisser tenter, à moins d’opter pour la formule du buffet 1/3 moins chère.
Ellen’s stardust ne gagne pas de galons avec sa “gastronomie” mais avec l’ambiance qui y règne.
C’est un diner au concept unique !
laurald3
Personnellement, j’irai à The View, juste boire un verre, pour le faire…
Mais y manger… non.
Une amie en revient, et c’est son point de vue, mais elle a adoré la vue…
Pour y manger, elle ne l’a pas fait, mais me le déconseille selon ce qu’elle a vu !
sourisgrise4
La vue n’est pas toujours très belle.
Il y a des angles morts !
Anonyme5
…où bien boire et manger en profitant d’une belle vue ?
Merci de partager vos expériences…
Dan
sourisgrise6
Il y a Gaonnuri sur Broadway, le Charthouse à Weehawken, le River Cafe au pied du pont de Brooklyn, le Water’s Edge sur LIC, par exemple…
Anonyme7
Bonsoir, je passe au view lors de mes visites a NY mais uniquement pour prendre un coktail…Une fois le tour complet de 360 degre termine nous partons manger ailleurs, comme au ‘‘Brooklyn Diner’’, selon les conseils de sourigrise…
Anonyme8
nous ne les essaierons pas tous mais je vais chercher lesquels sont susceptibles deconvenir a nos gouts et notre budget of course !merci
Dan
sourisgrise9
Pour une vue en hauteur, Gaonnuri tient la rampe : qualité/prix
Pour une vue longitudinale de la skyline, c’est le Charthouse qui se positionne le mieux.
Anonyme10
Merci Sourisgrise, ces deux font l’affaire !
Je viens de regarder les sites de Gaonnuri et Charthouse, ce sont deux cuisines bien opposées et deux vues tout à fait différentes mais je crois que nous opterons pur les deux…Nous avions bien apprécié le restaurant Coréen conseillé l’an passé (Ichi Umi).
Dan
sourisgrise11
Gaonnuri se trouve presque à côté de Ichi Umi.
Vous le trouverez sans mal.
Il est au sommet d’un immeuble de bureaux sur Broadway.
Le Charthouse offre la vue la plus éclatante de la skyline, côté Hudson qui soit.
Il y a d’autres restaurants avec vue sur l’Hudson ou l’East River, mais les tarifs y sont plus élevés.
Avec ces deux adresses vous vivrez une très jolie expérience.
Attention : on ne s’y rend pas en chaussures de marche et sac à dos !
marmor12
bonjour a tous, je continue a vous lire, quel plaisir!! et je peaufine toujours mon planning a la recherche du petit plus a rajouter. a force je n’aurais pas assez de temps. petite question: faut il réserver au gaorunni? merci pour tous les conseil et retour de Ny. autre question mais ce n’est pas trop sa place. je souhaite rajouter une visite a buswick: lors de ma visite sur brooklyn ou quand je prendrais le roosevelt island? merci
charlotte613
Je prend note également des propositions faites ici
sourisgrise14
Oui!
Vous passez par le site opentable ou directement par le site du restaurant qui vous met en lien .
N’oubliez pas : pas d’enfants qui ne sachent se tenir et faire discrets.
Comme le dit Anne-Ka : l’espace est feutré.
laurald15
Toutes ces infos m’intéressent ! Mais je ne trouve pas l’adresse (idéalement le site) pour Charthouse…
Que ce soit pour celui là, ou Gaonnuri, je suppose qu’il est conseillé de réserver …
Merci… Je n’ai pas bien cherché, désolé :-/
Et puis le fait de ne pas être sur Manhattant m’a “perturbé” !!
Vous allez réserver ?
Anonyme18
Oui nous réserverons, c’est toujours plus prudent de le faire quelques jours à l’avance car l’an passé nous n’avons pas pu manger dans certains restos que nous avions sélectionné sur les conseils de Sourisgrise…et nous avons bien envie de visiter ce Charthouse…
sourisgrise19
Si vous êtes sûr(e) de la date de votre diner, plus tôt vous vous y prendrez pour réserver, plus vous aurez le choix de l’heure pour vous y rendre.
Au Charthouse, deux options : y arriver au coucher du soleil et profiter de la nuit tombante et tombée pour apprécier la vue (et les assiettes) ou vous y rendre une fois la nuit tombée, la première option étant la meilleure.
Un des spectacles aléatoires mais magnifique à observer est le lever de lune au dessus de l’ESB.
C’est féerique.
Pour cela il faut tomber sur les jours de pleine lune.
Les places près des baies vitrées ne sont jamais garanties avant l’arrivée sur place.
Il suffit de les demander et de patienter au bar, si nécessaire.
On vous remet un biper pour vous mettre en attente et vous aviser de sa mise à disposition de votre table.