Bonsoir, je devais prendre un vol le 7 novembre pour Sao Paulo, l’avion est arrivé avec plus de 4h30 de retard. J’ai donc fait une réclamation et la compagnie as dit que c’était à cause de la météo, donc pas d’indemnités. L’hôtesse a Roissy nous a dit qu’il était arrivé en retard à cause d’une maintenance à Sao Paulo. Ce qui est bizarre c’est que quand je compare des vols parti de Sao Paulo a la même heure et le même jour il était tous ponctuel sauf trois vols vers Paris retardés de 4h30 alors que le 7 novembre il faisait beau à Paris. Quelqu’un aurait une explication ? Merci
Bonjour,
L’indemnisation est due sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas), que le retard a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Argumenter de la mauvaise météo est plutôt un vieux classique !
Et allez voir le second cas Lufthansa là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/
Par ailleurs, vous avez de solides arguments à faire valoir si vous pouvez PROUVER que la plupart des vols de ce jour là étaient à l’heure.
Cordialement