Bonjour , notre vol a eu 5 hs de retard a t’on le droit a un dédommagement si oui ou s’adresser ?
bonjour,
Tout d’abord aviez vous pris une assurance? oui vous avez le droit à une indemnisation. est ce qu’on vous a remis un certificat de retard dans l’avion? si oui faite un courrier en AR soit à la compagnie aérienne qui vous à vendu votre vol soit si c’était un vol charter au To qui a affrété l’avion. Vous y joignez les copies de votre billets retour, votre convocation retour et toute autre pièce que vous jugerez utile…bien sur les délais peuvent être plus ou moins long mais vous avez le droit à une indemnisation…
c’était quelle compagnie? Nouvelair? car ils sont champions pour les retard de vol j’ai véçu ça en aout…
bon courage
Non nous n’avons pas eu de artifice de retard.
Tunisair et c’est une première un tel retard mais la pièce est arrivée de Tunis
Bonjour,
Pour des vols impliquant un départ de la communauté européenne;
ou une arrivée dans la CE à moins que le passager ne bénéficie d’un droit à indemnisation dans le pays de départ, s’il s’agit d’une compagnie de la CE.
Tout ceci sous des réserves évidentes et notamment être en possession de billets valables et s’être présenté en temps voulu à l’embarquement.
Arrêt de la cour de justice de la communauté européenne du 19 novembre 2009, dans les affaires jointes C-402/07 (compagnie Condor) et C-432/07 :
“Les articles 5, 6, et 7 du règlement n° 261/2004 doivent être interprétés en ce sens que les passagers des vols retardés peuvent être assimilés aux passagers de vols annulés aux fins de l’application du droit à indemnisation et qu’ils peuvent ainsi invoquer le droit à indemnisation prévu à l’article 7 de ce règlement lorsqu’ils subissent, en raison d’un vol retardé, une perte de temps égale ou supérieure à 3 heures, c’est à dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale 3 heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue par le transporteur aérien”
Puis, vous référer à l’article 7 du règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil du 11 février 2004 :
250 euros pour moins de 1500 km, 400 euros pour les vols intracommunautaires de + de 1500 km, et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km, 600 euros dans les autres cas.
Envoyer une lettre recommandée avec AR à la Compagnie.
Et si refus, saisir la justice (tribunal de proximité tant qu’il existe encore, et sinon, tribunal d’instance).
A moins que vous ne préfériez vous adresser à des instances de médiation dont je doute de l’efficacité dans ce cas précis.
Cordialement
artifice ??? bouhhhhhhh!
la pièce???
donne de sprecisions si tu veux des bonnes reponses!!!
Oups pardon : nous n’avons pas eu de certificat de retard.
Il y a une agence de la compagnie en France , quelqu’un connait le numéro de téléphone ?