Bonjour
je commence par un grand merci aux contributeurs de ce forum…avec les plus fervents( Tanit, Pissenlix, Annick, madikera…etc…) qui ont alimenté ma réflexion ou ont répondu à mes questions pour construire l’itinéraire.
Nous sommes partis à 2(couple 45 et 50 ans) du 22 avril au 9 mai donc 16 jours sur place.
Pas d’agence mais les précieux conseils de vous tous.
Une location de 4x4 avec tente.
notre itinéraire :
J1 Windhoek - Rehoboth ( Campsite Lake Oanob Resort)
J2 Rehoboth - Sesriem ( Sesriem campsite)
J3 Sesriem - Walvis Bay ( spindrift Guest house)
J4 Walvis Bay - Swakopmund ( campsite Alte brüke)
J 5 Swakopmund - Brandberg (Campsite Madisa camp)
J6 Brandberg - Palmwag ( Campsite Palmag lodge)
J7 Palmwag - Opuwo ( Campsite country hotel)
J8 Opuwo - Epupa Falls ( Epupa Camp lodge DBB)
J9 Epupa Falls (( Epupa Camp lodge DBB)
J10 Epupa falls - Galton Gate / Campsite Olifantsrus
J11 Etosha/Olifantrsus - Etosha/Camp site Halali
J12 Halali-Etosha/ Camp site Halali
J13 Halali - Waterberg ( Campsite Waterberg camp)
J14 Waterberg - Waterberg ( Campsite Waterberg camp)
J15 Waterberg - Dustembrook (campsite Dustembrook)
J16 Dustembrook - Windhoek
Sur ces 16 jours que du camping sauf 3 nuits : Walvis Bay et Epupa falls. Walvis Bay car pas le choix et Epupa Falls milieu de parcours et on avait prévu qu’un vrai matelas nous ferait du bien !!
Le matelas et de ne pas déplier la tente avec une housse pleine de poussière : super.
Nous avons tout apprécié sur le parcours :
les Dunes de Sossusvlei au coucher du soleil( c’est raide à grimper mais c’est super !!),
l’activité 4x4 pour Sandwich Harbour : une vue splendide et un peu d’adrénaline
la traque ( en autonomie avec les indications des locaux ) des éléphants du désert à Twyfelfontaine,(vu une douzaine à quelques mètres)
l’activité track au Rhinocéros noirs de Palmwag (on a eu la chance d’en voir 4),
la cosmopolite cité d’Opuwo ( en fin de mois et jour de paie ça grouille et le distributeur à billets a un succés fou),
l’éblouissant spectacle de la rivière Kuenene à Epupa Falls,
la rencontre des Himbas ( avec mes poches remplies de petites voitures chinées dans les vides greniers avant de partir et du riz)
et Etosha !!! wouah !! mais 3 jours cela suffit (c’est long de rester en voiture)
Waterberg et ses petites randonnées pour accéder au plateau.
…etc…
Les bémols :
La sortie en mer à Walvis Bay (Leno mais en même temps que les autres opérateurs donc on voit tous la même chose. la taille du bateau est différente et je ne voit pas l’utilité du catamaran car ils sont au moteur et sans les voiles.
La poussière des routes (poussière blanche, beige, ocre…)
Autres info. :
Le loueur est Caprivi Hire (18 620 NAD pour 16 jours TTC)…
Un ensablement (Sossusvlei), pas de crevaison et pas de serpent…
On ne s’est pas arrêté dans les villes Windhoek et Swakopmund, nous y sommes juste passés.
Si vous voulez plus d’info j’ai tout noté KM, prix des parcs ou activités, prix campsite, budget alimentation ( courses et 4 restaurants), carburant (3439 NAD pour 3481 KM)… (je suis très Excel cela me sert de départ pour créer le RoadBook et ensuite je complète au fur et à mesure…
merci encore