Retour 22 jours en Birmanie du 06/03 au 27/03/2013

Forum Birmanie

Nous rentrons d’un séjour de 22 jours en Birmanie où nous avions
juste réservé de France avant de partir nos premières nuits à
Yangon.Puis nous avons réservé nos hotels les uns après les autres
sans jamais avoir rencontré de problème.Nous avions choisi des prix
moyens et à cette époque de l’année j’avoue que ce fut très
facile.Je peux vous fournir la liste ,les prix et nos commentaires
sur chacun des hotels fréquentés.Nous avons fait un circuit
Yangon - Mandalay - bateau vers Bagan - bus vers Kalaw - rando 3
jours vers Inle - train de Shwenyaung vers Aungban puis tuk tuk vers
Pindaya - bus de nuit Kalaw Yangon. Nous avons loué une moto à
Mandalay,des vélos à Bagan et à Inle.Le ptit déjeuner dans les
hotels est relativement copieux et notre déjeuner était limité à
des fruits ou salades,notre repas du soir était plus conséquent.Nous
avons noté toutes nos dépenses par catégorie si cela vous
interresse …Les distributeurs automatiques fonctionnent ,nous
avons testé ceux de Kalaw et Mandalay (visa et mastercard) voir les
adresses sur les sites visa et mastercard,il y en a même un dans la
magnifique pagode Shwedagon qui prend les 2 cartes.Nous avons
toujours fait du change Euro-Kyat,sans problème,dans les hotels,les
banques et même dans une pagode à Mandalay.Nous avons adoré
l’accueil,la gentillesse des birmans,nous nous sommes sentis en
totale sécurité jour et nuit.Un pays à découvrir rapidement.

J’insiste pour dire que j’ai un anglais moyen mais que malgré
tout ce pays est très facile à découvrir,au fait nous avons 61 et
62 ans.

Bonjour,C’est quoi un prix moyen d’hôtel ?
merci
Jacques l

Bonjour,
nous nous étions fixés un prix maxi de 50$ pour 2 par nuit.
nous avons fini avec une moyenne de 40$,PDJ compris.
nous souhaitions une chambre avec coin toilettes,douche et eau chaude,ce que nous avons toujours eu,avec clim ou ventilo et toujours mini bar.

Bonjour,
Nous partons (à deux) dans 15 jours pour un voyage de 3 semaines en Birmanie.

Vous dîtes que vous n’avez eu aucun problème pour changer des euros en kyat. Est-ce qu’il faut des billets extra-neufs comme pour les dollars?

Vous avez donc tout payé en kyat? (jamais rien en dollars?) que ce soit l’hotellerie, transport etc?

De plus, quel a été votre budget final pour deux?

Finalement, quand je vois que les distributeurs commencent à apparaitre en Birmanie, la question du budget est moins “stressante” :slight_smile:

D’avance, merci de votre retour d’expérience :slight_smile:

les billets Euros doivent être en bon état,pas obligatoirement neufs,ils sont moins regardant pour le change dans les banques que dans les hotels.
Bien sur nous avions des dollars pour payer les hotels,le vol vers Mandalay et certains accès comme les musés et/ou pagodes.
Sans nous priver,nous avons dépensé 1500 € pour nous 2 pour les 22 jours y compris le vol Yangon / Mandalay (240$)

à votre dispo

Merci de votre réponse!
Nous pensions partir avec 2000$ soit environ 1500€, et 500€ à changer en cas de besoin.

Est-ce qu’il est toujours possible de payer en kyat? Vous parlez des hotels, musées etc que vous avez parfois payer en dollars, mais j’imagine que c’est possible en kyat?

Merci encore.

Re-bonjour,

Comme vous le proposez dans votre 1er message, je serai aussi intéressée d’avoir la liste des hôtels (avec prix pour deux) où vous êtes allés et ce que vous en avez pensé.

Merci!

bonjour nous partons en octobre nous comptions prendre peu de dollars
des euros et surtout tirer de l(argent dans les atm … donc des kiats .
et payer les hotels en kiats .possible ou pas?

des DAB a kalaw, louer une moto en toute tranquilité;… oh mon dieu que le pays a change… il doit etre bouffé par le tourisme…?

Il y a 3ans, on avait loue une moto sans savoir que c’etait interdit, notre loueur a eu de gros ennuis… pas de DAB, on devait limite repasser nos dollars/euros pour pouvoir les changer…

Je vous remercie de votre feedback surtout au niveau des prix qui sont incroyablement haut (mais c’est normal).

J’hsite maintenant a y retourner…

bon voyage à tous ceux qui y vont, les birmans sont les personnes les plus accueillantes, aimable et gentille d’Asie du sud est…

Bon,jour

Nous partons fin du mois.
Pensez vous qu’il faille réserver les hôtels sur le séjour depuis Rangoon ?
sur place les guest house niveau moyen ne sont elles pas accessibles ?

merci de votre aide

Philippe

apparement il faut tout réserver maintenant… la loose…

Prenant connaissance de votre message ci-dessous
Je suis désireux d’avoir votre liste d’hôtels et restaurants.
Je crois que nous allons aussi en fin de mois improviser sur place.

Merci
s.Nous avons fait un circuitYangon - Mandalay - bateau vers Bagan

Bonjour,

Merci pour votre récit, qui me sera très utile. Je pars en Birmanie fin octobre pour un mois, je serais très ravie d’avoir également la liste de vos hôtels ainsi que leur tarif, dans la limite de vos souvenirs :wink:

Maud

bonsoir,
je viens de lire votre commentaire, tout d’abord merci pour ces lignes,
nous sommes partis du 21 février au 22 mars au LAOS et avons beaucoup aimés, après Bali et les Célébes, c’est le 2ème voyage que nous faisions en Asie du SE; nous sommes très fortement tentés par la Birmanie pour mars ou avril 2014; nous voyageons en couple nous avons 53 ans tous les 2
Nous aimons la liberté de nos mouvements et les découvertes hors cadre touristique; es-ce encore le cas ? je vois que vous n’avez pas eu de souci d’hébergement, ni pour trouver des espèces; ressentiez vous la présence de la jente et de l’observation vous concernant ?
je nous retrouve globalement dans votre façon de voyager ci-dessous; nous avons aussi l’habitude d’apporter quelques produtis d’hygiène savon dentifrice crème… et aussi quelques stylos pour les écoliers, pas de souci pour distribuer selon vous ?
merci de me donner quelques unes de vos impressions vous pouvez aussi me répondre en privé comme vous le souhaitez
merci d’avance, je consulte toujours les forums avant nos voyages
bien cordialement

Bonsoir,
On pense partir 3 semaines en Birmanie en février-mars.
Ce qui nous inquiète un peu ce sont les hébergements.On a lu que leur nombre est insuffisant pour répondre à la demande et que les prix sont assez élevés.
Si vous avez des adresses qui vous ont donné satisfaction,on est très intéressés.
Au plaisir de vous lire.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage