Bonjour,
nous sommes rentrés il ya 5 semaines d’ AdS et j’ ai encore la tête pleine d ’ images.
Je ne vais pas vous dire ce que l’ on lit déjà sur le forum mais justes quelques commentaires:
Pensez a acheter la Wild Card via internet avant votre depart. Notre premier parc était Imfolozi-Hluhluwe (2 nuits) et ils refusent de vendre la carte sur place. Ensuite a Kruger c’ était possible mais plus rentable pour nous. On a perdu pas mal d’ argent comme ça (nous étions 4). Ca gache un peu le plaisir quand il faut débourser 80 euros par nuit alors qu’ on pensait avoir déjà tout réservé et payé. Dommage qu’ ils ne disent rien lors de la réservation…
Plusieurs personnes conseillent sur le forum une semaine dans le Kruger. Moi je peux dire qu’ après 3 ou 4 jours enfermée dans la voiture j’ avais un peu une envie de grand air. A faire: une randonnée à pied avec un guide. Helas pour nous tout était complet pendant au moins une semaine à part une petite ballade de 1h30, qu’ on a fait. Donc: réservez!!! Je ne sais pas trop comment car je n’ avais pas vu ces ballades sur le site du parc…
Méfiez-vous des babouins! Ils peuvent être très agressifs. 2 sont rentrés dans notre chalet pour piller notre cuisine et, je peux vous assurer que je n’ étais pas fière…
A Faire: dormir chez Lebo’s à Soweto. Nous avons passé 2 nuits dans ce township et visité une journée entiere la ville en vélo. C’ est une expérience inoubliable!
Le musée de l 'Apartheid (Johannesburg) est aussi très intéressant (prévoir plusieurs heures).
Pour terminer: on parle beaucoup de criminalité mais nous, nous n’ avon rien vu.
Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui m’ ont aidée à préparer ce magnifique voyage.
Je suis à votre dispo pour tout autre renseignement.
A bientôt
Françoise