Bonjour
Je rentre de Cuba, déja pour ceux qui s’inquietent au sujet des dégats causés par Irma, je n’ai pratiquement vu aucune sequelle si ce n’est un restaurant sur la plage de Varadéro… donc pas de soucis de ce coté la.
Durant ces 12 jours en mode sac a dos avec ma compagne nous n’avions reservé que la 1ere nuit a La Havane vue notre arrivée tardive…pour la suite nous avons trouvé des casas sans problème sur place avec des tarifs allant de 10 a 25 cucs en fonction des sites.
Pour les transports, bus reservés la veille sur place ou taxi co.
Itinéraire suivi :
Aéroport / La havane 25 cucs en taxi
La Havane Vinales en taxi co (plymouth 1948 !) 2h30 pour 20 cucs par personne
vinales / Trinidad en taxi co 5h30 pour 40 cucs par personne
Trinidad / Cienfuegos en bus Viazul 1h30 pour 6 cucs par personne
Cienfuegos / Varadero en bus Viazul 4h30 pour 16 cucs par personne
Varadero / aeroport en bus Cubatour 2h30 pour 25 cucs par personne
Notre coup de coeur : Trinidad, pour la beauté du site et ses ambiances dans les rues et …les bars le soir ! A ne surtout pas louper !!!
Le couac : Le voyage s’étant décidé en toute derniere mnn, nous n’avons pas eu le temps de nous renseigner sur les besoins de la population, ils sont en manque de vêtements, savon et crayons dans les écoles.
pour ceux qui souhaitent plus d’infos notamment sur les casas ou autre…
Bonjour,
Je pense que le mode sac à dos n’est possible que lorsqu’on est jeune sinon un voyage organisé est plus approprié qu’en pensez vous? La Havane et Varadéro c’est déjà ca ou pas représentatif?A quoi correspond un cucs ? S.V.P.
Cordialement.
Bonjour,
je pars avec mon compagnon pour 2 semaines à Cuba fin novembre. Nous n’avons encore rien réservé, avez vous des bons plans à partager pour les casas?
Nous faisons à peu prés le même circuit que vous
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Varadero est autant cubain que Saint Tropez typique de la franc. C’et une ville adaptée aux touristes pas vraiment typique pour qui veut voir le “vrai” Cuba. Ce vrai Cuba se rencontre en se perdant dans les villes, dans les villages, et il faut alors souvent une voiture ou prendre les
transports collectifs.
Je vais résumer mon avis ainsi pour le type de voyage : ma mère est venue à Cuba (pour qu’elle connaisse celle qui est actuellement ma femme et sa famille) avec moi une fois, elle a vu un pays différent que celui des circuits et en a une autre approche. Elle a vu ma femme se faire refouler des hôtels, contrôler les papiers, …
En sac à dos, vous allez où vous voulez, êtes plus proche de la population, voyez plus (selon moi) le vrai Cuba. Vous verrez plus la réalité et les contacts avec la population seront meilleurs.
En circuit, vous verrez … ce que le circuit vous propose et le guide vous dit. Vous aurez souvent un discours formaté, proche du “politiquement correct”. Votre séjour direra dans les 10-15 jours et vous coutera certainement autant qu’un circuit que vous ferrrez vous même pour 15 à 20 jours.
C’est un débat sans fin. Le choix se fait selon la volonté de chaque personne.
Pour ma part, je voyage toujours en sac à dos, un simple billet A/R.
Chacun ses préférences !
Bonjour
Tout a fait d’accord avec Zerta205…
Concernant le mode sac a dos, nous avons 55 ans…donc plus tres jeunes non plus !!! c’est le mode de la liberté, de l’imprévu et du contact avec la population, aucune resa, tout a la voile et les raports avec la population sont ben plus authentiques…
Concernant la valeur du Cuc, il faut (environ) 1,10/euro
Pour les bons plans casas, ils ont tous été bons… mais je peux vous citer une casa sur vinales “Casa El Porry”
bonjour à tous et bonne année 2018,
Reynart, je voulais savoir si vous aviez un blog, ou un récit de voyage ?
Nous partons également 12 jours en mode sac à dos et nous commençons tout juste à regarder,
En tout cas merci pour ce retour, nous amènerons des stylos pour les écoliers,
Si vous avez la possibilité, pouvez vous me dire quel a été votre itinéraire et me donner quelques noms de casas ?
Avec mes remerciements,
Solenne
Bonjour,
Je pars pour la troisième fois à Cuba fin janvier comme vous mes coups de coeur Vinales pour ses paysages et sont côté paisible que j’ai découvert en 2012. Casa super(une amie maintenant) trinidad pour sortir c’est certain.
POurriez vous me communiquer l’adresse de votre casaà la havane, j’ai tout sauf le logement dans cette ville merci.
Bonjour,
nous sommes partis les 1( premiers jours de décembre et avons suivi ce parcours : La havane / Vinales / Playa Larga / Cienfuegos / Trinidad.
Voici quelques casas que nous pouvons vous recommander :
Vinales : Dany Echevarria, Casa colonial Dany y Carlos
Playa Larga : Osmara y Tony, B&B EL VARADERO
Cienfuegos : Hostal Los Mares (à Punta Gorda)
Trinidad : Casa Colonial, Maryoley Martinez
Si vous voulez je vous envoie les coordonnées par MP.
Je ne vous recommande rien à La Havane, nous avons trouvé nos hotes trop ‘commerciaux’.
Vinales vaut vraiment le coup.
Bon voyage!
Bonjour a tous et bonne année !
Non je n’ai pas de blog, dsl …
Sur la Havane je n’ai pas d’adresse a conseiller pour le même motif que cité plus haut (c peut être la même adresse !!!), a Vinales la casa El Porry , la casa Hotel stradivarius a Trinidad, a Varadero calle 37…
Bon voyage
bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour, pourquoi personnes ne parle de Santiago de Cuba ou Guantanamo dans vos circuits? Je pars à cuba en octobre et je suis en train de regarder pour faire notre circuit sachant qu’on partira un peu a l’aventure en sac à dos. Merci
Bonjour
Certainement a cause de la distance, j’y avait pensé, mais difficilement réalisable en 12 jours, il a fallu faire des choix…comme a chaque voyage !
Bonjour,
Une grande partie de la réponse est dans celle de Reynart.
Pour résumer, de La Havane à une bonne nuit de bus pour y aller puis pareil en retour.
A moins de prendre un vol intérieur qui est dans les 100 euro et sans une multitide de vols par jours.
Santiago vaut le coup. Baracoa peut aussi interesser. Il y a quasiment 5h de route entre ces deux villes.
Entre, il y a Guantanamo où il y a pas grand chose à voir, les deux autres villes sont plus intéressantes (ma femme est de cette ville).
En 12 jours, on peut compter le jour d’arrivée à LH pour s’acclimater.
Ensuite Vinales, Trinidad et Cienfuego sont interessant.
Un petit tour en plus à la capitale et les 12 jours sont vite passés.
Pour Santiago, il faudrait 3 semaines et alors inclure Santa Clara par exemple.
D’accord merci. En quatre ville vous me conseillé quoi ?
Trinidad, passage obligé pour l’ambiance typique, Vinales pour les paysages et a un degre moindre Varadéro pour ses plages et si on aime les grandes villes La Havane, playa Larga m’a semblé pas mal mais je n’ai fait que passer j’étais deja sur le retour…
Pour 12-13 jours, selon moi : La Havane, Vinales, Cienfuego, Trinidad.
Ensuite, peut être Santa Clara.
C’est mon avis, pas celui de tous.
D’accord merci de vos avis
Merci je pars aussi 12 j donc très utile . Vous êtes resté combien de temps à la Havane?