Retour de 14 jours à Cuba

Forum Cuba

de retour de cuba ou cette année le circuit a été reduit.depart de paris le 26 avril avec xl air ways que je deconseille vivement ainsi que corsair chez qui nous avions reservés et qui nous a basculé sur un vol air wys. notre vol initial etait prevu de orly (15 mn de chez nous) vol direct et un tres bon horaire .du coup on s’est retrouvés avec un vol depart roissy avec escale a santa clara a une heure merdique. pas de tele dans les sieges pas de place et tout est payant sauf l’eau. bagage 20 kg et 5 en cabine , alors que corsair nous a confirmé que nous gardions les memes prestations que chez eux .
enfin arrivée a minuit pres de 2 h pour sortir
.
2 nuits a la havane hotel memories miramar tres bien accueil tres bon et rapide chambres bien et propres pdj buffet tres tres bien
pise de la voiture le 27 a 16 heures. personne pas très aimable voiture correcte mais juste pour 4 (308 peugeot)obligé de mettre une valise sur le siege arriere. nous rendrons la voiture 8 jours plus tard au meme endroit meme personnne toujours aussi aimable. c’est la 1er fois que je passais par gavota je prefere rex ou cuba car.

le 28apres midi depart pour vinales mais petit arret a soroa ou nous allons voir l 'hotel que nous avons reservevé plus tard. nous sommes content de notre choix.arrivée a vinales ou nous passerons 5 jours dans la casa haydée comme depuis plusieurs années. l’accueil y est toujours aussi bon. et les pdj servis sous forme de buffet. nos amis de pinar nous rejoindrons le 30 avril pour 2 jours
cayo jutias le 29 route fatigante mais en meilleur etat que l’an dernier le pire est les derniers km du phare au parking. 1 h30 de route pour 60 km
1er mai a vinales mais le defilé est a 7 h 30 donc on ne le verra pas apres un peu decu je pensais qu’il y aurait des annimations.

le 2 au matin depart pour cayo levissa ou nous avons reservé 1 nuit 'suffisant) beaucoup de vent le temps que nous y etions .par contre tres beau bungalow en 1ere ligne sur la plage nous avions le 15 et 16 superbe salle de bains . le soir buffet. et pdj correct.mais a cause du vent nous decidons de prendre le bateau de 13 h30.de la direction soroa pour 2 nuits

de cayo levissa a soroa 75 km 1h30 de route . nous arrivons a cet hotel qui est recent et se trouve sur le sommet d’une clline ou la vue a 360 degrés est magnifique l’ hotel en faitun castillo a 7 chambres tres belles et une petite piscine le calme complet de plus nous sommes les seuls touristes et le personnel est très present.cet hotel esttait en excusivité chez cuba travel network mis je pense que ca ne va pas durer . visite a la terrasas et bins de san juan

nous partons a midi passons voir notre ami jesus gastell casa aliuska et direction la havane rendons la voiture
et direction jibacoa ou nous finirons par 5 jours au club memories jibacoa
tres beau complexe chambres comfortables propres.pdj tres bien mais les plats du buffet pas terribles entrées et dessert top il y a un snack directement sur la plage. rochers dans l’eau le personnel souriant et mr kiki tres serviable .le club est un peu isolé et la cientele assez agées beaucoup de canadiens qui distribuent les cuc a tout va.
très bon sejour mais j’ai constaté qu’il y avait beaucoup moins de touristes per rapport aux année precedentes. les prix qui ont flambés y sont pour quelques chose je pense.
depatrt le 10 a minuit 15 le repas est inmangeable et le pdj minable.
arrivée le 11a 15 h30

bonjour Joel,

de bonnes et mauvaises expériences, visiblement !

le chateau des nuages à Soroa, je ne connais pas encore mais cela semble top

la compagnie aérienne (nous en avions parlé) a reduit ses fréquences du fait de la baisse de la demande et s est associée à XLR : le resultat semble plus que moyen

je me souviens très bien de l atelier de ton ami Jesus à Soroa, visité en 2015

bon retour

Sujets suggérés

Services voyage