Retour de 17 jours à Etosha et réserves privées

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes partis en octobre dernier 17 jours en Namibie, dont 10 jours concentrés sur Etosha (Leadwood, Halali, Okaukuejo, Olifantrus et Dolimite).
Et nous avons ponctué l’aller et le retour de réserves privées, dont Erindi.

C’était extraordinaire !!! Nous avons fait les autres pays alentours, nous avons plutôt beaucoup de chance avec les animaux, mais alors là c’est à croire qu’ils nous attendaient !

Nous avons fait un test PCR dans un pré fabriqué au retour vers Windhoek, sur la B1, sans aucun rdv, toutefois aucun contrôle ni à l’aéroport ni par la compagnie (Ethiopian). Mais nous étions sereins !

Bonne lecture

Stéphanie

Bonjour,

Une bien belle balade animalière. Un bien agréable récit .
J’aurais aimé faire le même trajet.

N’avez vous pas rencontré d’oiseaux … ?

Deux annotations si vous me permettez:

• Après la photo du Chacal albinos , sur l’image suivante, ce sont deux Otocyons (Bat eared Foxes) couchés.

• Il me semble que les deux fois où vous avez identifié un Dik-dik, ce “serait plutot” un Steenbok (Raphicère champêtre )
    Je suis à peu près sur pour la 2eme image (à Erindi) et presque autant pour la première (à Etosha ). Tache sur le museau et couleur du pelage .

Salutations.

Puma

Je remets votre lien en version “actif”: (Accès direct par double clic)

Bonjour Puma,
Merci beaucoup ! Pour ces étrangers bébêtes, impossible de me rappeler le nom !!!
Merci pour vos corrections et votre oeil de lynx :slight_smile:

Bonjour Stephanie,

En Afrique australe les rencontres avec les Otocyons sont très rares .
A titre personnel, en 4 voyages en Namibie, je n’en ai jamais vu . Seulement une fois au Botswana .
En général, il vivent en familles soudées, et le couple que vous avez croisé, devaient être au bord de leur terrier . En attendant un moment à distance, on peut avoir la chance de voir les petits pointer le museau .

Il est très facile, et quasi garanti de rencontrer des Lions, Hyènes, et Chacals … mais loin d’être évident de croiser l’Otocyon .

Ce n’est qu’en Tanzanie du Sud, à deux reprises, que j’ai pu en voir -longuement- pour notre bonheur, et celui de notre guide, très heureux de trouver des gens intéressés par cette espèce.

Voir ici, à partir de l’image 36:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394&start=30

Bonne fin d’année et bonne chance pour les prochains safaris .

Puma

Bosnoir
oh la, c’est un festival.
Je suis jalouse car nous étions un mois plus tard à Etosha et nous avons vu pas mal de bêtes mais pas autant!!
Notemment sur la grande route qui longe le pan et qui nous a semblé bien longue car il n’y avait strictement pas d’animaux sauf quelques gnous et zèbres.
Merci pour ces images.
Catherine

ils étaient plus de deux, il y en avait 5, maois les autres se sont cachés !

Bonjour Catherine,C’est loin d’être notre 1er safari, nous avons appris à observer les comportements, comprendre certains événements, répérer les traces et les excréments !
Et il y a le facteur chance aussi :slight_smile:

Un autre exemple : on a vu des lions près d’un picnic site que pleins de touristes n’ont pas vu alors qu’ils étaient à 30m et eux vaquaient tranquilement à leur vie : wc, pause déjeuner, étirements… c’était très drôle d’obersver les lions qui les regardaient avec beaucoup de curiosité et d’intérrogations !!!

Bonne journée

Bonjour,
Nous étions aussi en Namibie fin octobre en même temps que vous. C’était notre troisième voyage.
Je vous remercie pour votre blog photo/vidéo.
Je me retrouve tellement dans approche du voyage. Parfois je me prends à rêver de retourner encore en Namibie juste quelques jours pour aller me poser dans etosha.
Les heures que vous avez passé en plein cagnard à observer le point d’eau avec les lions sont l’essence du safari. Vous êtes accros et c’est une belle maladie !
J’aurai quand même une question à vous poser. Quel appareil photo aviez vous svp ?
Tous mes vœux de voyages !

Sujets suggérés

Services voyage