Nous rentrons tout juste de Birmanie après avoir passé presqu’un mois dans ce pays. Comme beaucoup, nous avons adoré les sourires et la gentillesse de la population. Nous avons passé un séjour extraordinaire et nous n’hésiterons pas à répondre si nous le pouvons aux interrogations de ceux qui préparent leur voyage.
bonjour jogib
dis moi ton trajet, j’ai certainement des interrogations…(nous pensons y aller en novembre prochain…
cdt
jean-louis
Bonjour,
Voici notre circuit : arrivée à Yangoon, nous y sommes restés 2 nuits avec visite de la spendide pagode Shwedagon puis direction Kalaw en bus de nuit.
Trek Kalaw- lac Inle
Lac Inle
Hsipaw (trek de 2 jours)
Mandalay
Bagan
Golden Rock
Hpa-An
Moulmein et retour sur Yangoon pour le départ.
Nous avons circulé surtout en bus sauf entre Hsipaw et Mandalay où nous vons pris le train sur le viaduc de Gotreik. Nous avons pris le bateau entre Mandalay et Bagan mais un peu déçu… Pour rallier Bagan au Sud, nous avons pris l’avion jusqu’à Yangoon puis le bus.
Voilà notre trajet, sur 28 jours cela se fait sans précipitation.
Bons préparatifs.
merci pour ta réponse
déjà 2 questions pratiques:
-où as tu logé à yangon et surtout à hpa an ? à conseiller??
-as tu pris le bateau entre moulmein et hpa an ?
- dans ton post ,as tu mis les endroits visités dans l’ordre? ou en vrac ??
cdt
jean-louis
Oui, nous avons fait notre voyage dans cet ordre là
Et non, entre Hpa an et Moulmein nous avons pris le bus, mais nous avons regretté car, je pense que les paysages doivent êtrre superbes! Nous avons beaucoup aimé la campagne auour de Hpa an avec les roches karstiques. Si vous devez faire un trajet en bateau, je vous conseille celui-là plutôt que Mandalay.
A Yangoon, nous étions à Beauty Land Hôtel : très bien et au calme. On peut aller à la pagode Shwedagon à pied. Par contre, il faut prendre un taxi pour aller au centre, mais les taxi ne sont pas cher du tout
A Hpa-An, on a logé à Glory Hôtel. C’était pas mal, ils sont très arrangeants.
Par contre, si vous compter aller à Moulmein, un conseil : n’allez pas à la Guest house de Mr Breeze!! Arnaque!!! Nous nous sommes renseignés chez lui (sur conseil de Lonely planet) pour une journée de visite sur l’île de l’ogre à 18000k/Pers et comme il faisait des groupes de 12pers, nous sommes allés voir plus loin… Et avons trouvé un chauffeur qui nous faisait la journée à 4 pour 30 000K (au lieu de 4X18 000) Le lendemain matin, à l’hôtel, surprise!! Mr Breeze en personne nous attendait pour partir. Nous lui avons gentiment dit que nous ne voulions pas de ses services mais il a harcelé notre chauffeur pour ne pas nous emmener… Mais on a retrouvé qu’elqu’un…
Nous logions à Htun Yadanar Hôtel : plus que moyen (petit déjeuner servi dans la chambre nul!!)
Nous avons fait un blog si tu es intéressé, je peux te l’envoyer en privé.
Cordialement
Josiane
merci josiane
je te mets mon mail en MP pour l’envoi que tu me propose si gentiment…
cdt
jean-louis
Suis intéressé également parle blog ns partons 28 jours en novembre
[quote]
Bonjour,
Voici notre circuit : arrivée à Yangoon, nous y sommes restés 2 nuits avec visite de la spendide pagode Shwedagon puis direction Kalaw en bus de nuit.
Trek Kalaw- lac Inle
Lac Inle
Hsipaw (trek de 2 jours)
Mandalay
Bagan
Golden Rock
Hpa-An
Moulmein et retour sur Yangoon pour le départ.
Salut
Je suis actuellement à Mandalay , et je souhaite savoir si le trek à Hispaw est vraiment intéressant ?
Ou as-tu logé à Hispaw ?
Merci
Bonjour
Nous partons avec mon mari en ‘‘routards’’ pour de mi novembre à mi décembre.
Serions interessés pour avoir votre blog, en tre autrs pour le nombre de jours passés dans chacun des endroits car sommes en cours d’élaboration de notre programme avec les forums, blogs…
Un grand merci d’avance
Bonjour,
Nous partirons en janvier et aimeroins aussi aviir votre blog pour nous aider à finaliser…
Merci a l’avance pour les infos…
bonjour , nous voudrions partir egalement 1mois en fevrier /mars en routard, pourriez vous me communiquer votre detail de voyage, blog, etc.
pourriez vous nous dire si vous avez vu des motards sur les routes(pas scooter, je parle de moto plutot tout terrain )
merci
fanfan
Bonsoir
Moto ???
Nous avions loué un scooter ( 125 ) et la police nous est tombé dessus alors que nous allions démarré , ils nous ont dit qu’il était interdit de louer des motos à cause du grand nombre d’accidents .
Si tu as de la chance , tu pourras louer ; à 10 secondes près , nous partions pour une virée d’une journée .
Bon voyage
Bonjour,
je commence tout juste la préparation de notre voyage pour 3 semaines en birmanie en mai avec notre enfant de 3 ans.
Nous souhaiterions faire :
Jour 1 et 2
Yangon
Jour 3
Transfert jusqu’à Mawlamyine en bus ou en avion? je n’arrive pas à trouver des infos, apparemment il n’y a pas de vols…
Jour 4
Mawlamyine
Jour 5 -6 -7
Bateau - Hpa
Jour 8
Retour Yangoon en visitant le Rocher
Jour 9
Transfert avion Heho
Jour 10-14
lac inle
Jour 16 -18
Transfert bagan en avion
Jour 20
Mandalay
Jour 21
Retour
Je n’ai rien inventé, j’ai pris le circuit du guide du routard “entre pagode et rizières”
mais voilà selon votre expérience, est ce que cet itinéraire avec les journées vous semble cohérent? pas trop speed?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
je projette un séjour en BIRMANIE d’un mois en février, les éléments que j’ai pu lire de votre séjour sont très interessants, vous serait il possible de me transmettre votre blog?
Merci par avance.
MICHJOG79
allo jogib ,je suis deja allé au myanmar en 2008,et je me fait vieux et ne vx pas trop me casser la tete et sa me dirait d y retourner j arrive a bkk le 10 janvier si tu as des bon plans hotel etc a partir de rangoon pour 3 semaines ,lorsque j y suis allé il n avait pas de banque etc…merci de ton temps
Bonjour,
Effectivement, je pense que tu vas trouver beaucoup de changement, car nous n’avons pas vraiment eu de problème pour trouver des banques sauf bien sûr dans les villages.
Voilà le circuit que nous avons fait :
- Yangoon, nous avons dormi à Beauty Land Hôtel tout près de la Paya Shwegadon puis direction Kalaw. Nuit à Golden Kalaw Inn (20$) puis départ pour un treck de 2 jours vers le lac Inle. Là, nous avons réservé à Nyaugshwe au Remember Inn (20$) très bonne adresse. Puis direction Hsipaw où nous avons dormi chez Mr Charles GH pour 25$ la nuit. Si tu peux aller ailleurs, vas y car Mr Charles a main mise sur Hsipaw et fait le business… Puis nous sommes partis pour un treck de 2 jours avec Mr Bike (très bien!). Ensuite, direction Mandalay (nuits à 79 Living Hôtel 23€). Puis Bagan où nous avons logé au Thiri Mingalar Hôtel (26$)à Nyaung U.
Après Bagan, nous avons pris un vol intérieur pour descendre vers le sud via Yangoon : Kinpun = Hôtel Shwe Hinn Thar (25$), puis Hpa-an hôtel Glory (34$) et enfin Mawlamyine (Htun Yadanar Hôtel (30$) avant de revenir sur Yangoon.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas, j’essaierai d’y répondre!
Bonne préparation
Oups, notre voyage date de 2017
Bonjour, je compte partir bientôt au Myanmar, pourriez-vous svp m’envoyer le lien de votre blog?
Merci!
Rebonjour, j’aurais une autre question si vous permettez: aviez-vous votre vaccin contre l’encéphalite japonaise?
Merci!
Non, non nous n’avions pas fait de vaccin contre l’encéphalite japonaise.
Bonne préparation!
Bonjour Josiane,
Je pars voyager seule en Birmanie à la fin du mois. J’arrive et je repars de Mandalay.
Pouvez-vous me dire si les déplacements à l’intérieur du pays sont relativement simples ? est-il facile de communiquer et de se faire comprendre ?
Je pensais prendre le bateau entre Mandalay et Bagan mais vous semblez avoir une expérience mitigée à ce sujet …
Merci pour votre retour.
Bonjour
Si tu parles l’Anglais ( même pas au top comme moi ) , tu arriveras à te faire comprendre sans problème .
Pour les déplacements à l’intérieur du pays , il existe des taxis partagés ( très économique ) , il faut te renseigner à ton hôtel ; sinon le train .
Je n’ai pas utilisé d’autres moyens .
Nous devions louer une moto au lac Inlé mais au moment de démarrer , un policier nous a tapoté ( gentiment ) sur l’épaule pour nous demander de descendre ; ils ont prétexté qu’il y avait trop d’accidents avec les touristes .
Personnellement, nous imaginions mieux et avons été décus de l’arrivée à Bagan où nous avons été harcelés pour le transport de nos bagages… Donc un peu déçus car nous n’avions jusque là rencontrés que des gens sympas et très avenants.
Voilà, mais cela n’engage bien sûr que nous!
D’accord, merci!