Nous étant beaucoup inspirés des différentes conversations sur le forum, c’est à notre tour de partager notre itinéraire.
Du 4 novembre au 26 novembre, avec l’agence Tourmaline, dont nous sommes très satisfaits
Jour 1 : arrivée à Windhoek - Pension Ulhand
Jour 2 : Plateau du Waterberg - Camping NWR Waterberg
Jour 3 : Etosha - Camping de Namutoni
Jour 4 : Etosha - Camping d’Halali
Jour 5 : Etosha - Chambre à Okaukuejo
Jour 6 : Sortie d’Etosha - Lodge Hobatere
Jour 7 : Grootberg - Camping Hoada
Jour 8 : Grootberg - Grootberg lodge
Jour 9 : Twyfelfontein - Camping Mowani Mountain Camp
Jour 10 : Spitzkoppe - Camping Spitzkoppe camp
Jour 11 : Swakopmund - Sandfields Guesthouse
Jour 12 : Swakopmund - Sandfields Guesthouse
Jour 13 : Sesriem : Camping NWR Sesriem
Jour 14 : Sesriem : Camping NWR Sesriem
Jour 15 : Aus : Camping Klein Aus Vista
Jour 16 : Luderitz : Alte loge Gästehaus
Jour 17 : Fish River Canyon - Canon roadhouse
Jour 18 : Fish River Canyon - Canon roadhouse
Jour 19 : Mariental : Bagatelle Kalahari
Jour 20 : retour Windhoek - Londiningi
Jour 21 : vol retour
On est disponibles pour répondre aux questions des futurs chanceux qui prévoient un voyage en Namibie ! En notant tout de même que chaque expérience, chaque ressenti est subjectif, et que donc notre avis n’est qu’un avis personnel et pas une vérité universelle.
En tout cas on a ADORÉ ce voyage !!!
Célia & Pierre
annick2
Bonsoir,
J’aurai bien aimé que tu nous fasses un petit feedback sur le ressenti des campings et lodges que tu avais choisi.
C’est toujours intéressant de connaitre l’avis des uns et des autres. Les adresses peuvent également varier en qualité.
A+
Annick
c_p3
Avec plaisir
Pension Ulhand: bien sans plus. Hébergement basique
Camping de Waterberg : sympa. Les mangoustes et babouins occupaient notre emplacement mais sont allés un peu plus loin lors de notre arrivée. On a trouvé ce camping très agréable
Camping de Namutoni : rien de transcendant mais correct. Emplacement un peu plus serré que sur les autres campings mais rien de gênant. Et finalement pas bruyant, si ce n’est les animaux
Camping d’Halali : on était quasi seuls. Plusieurs emplacements ont la grille du barbecue cassée ou la table de pique nique manquante, ou les chaises en pierre cassées , mais on a sorti notre propre matériel. Pas de coup de coeur pour ce camping en tout cas.
Chambre à Okaukuejo : jolie et confortable. Malheureusement le lodge souffrait depuis 15 jours de coupures d’électricité et nous avions la clim, l’eau chaude, le frigo etc qui marchait par intermittence.
Chambre à Hobatere : Magnifique !!! Coup de coeur ! L’accueil y est fantastique, le personnel au petit soin. On a adoré ! Et le repas le soir était succulent !
Hoada campsite : sans aucun doute le plus beau des camping avec celui du Mowani. Complètement intégré à l’environnement. Chaque emplacement dispose de sa douche et ses wc. L’accueil est très chaleureux. Coup de coeur
Grootberg lodge : coup de coeur aussi pour cet établissement ! L’accueil est, comme à Hoada et Hobatere, simplement parfait (les trois lieux sont gérés par la même communauté). Les chambres ont vue sur la vallée magnifique. Le personnel du lodge nous a déposé un petit panier garni de fruits, charcuterie et champagne dans la chambre car nous étions en voyage de noces : adorable ! Pour les chipoteurs, le repas est un petit peu en dessous de celui d’Hobatere, mais très bon quand même. Seul petit bémol, nous n’avions pas d’eau chaude dans la douche et personne n’est venu, malgre notre demande, trouver une solution. Tant pis, douche à l’eau froide.
Camping Mowani : assez semblable à Hoada. Complètement intégré à l’environnement et chaque emplacement dispose de sa douche et son wc privé. Un très chouette endroit !
Camping Spitzkoppe : camping rudimentaire. Les douches sont situées à côté de la réception. Il faut donc prendre sa voiture pour aller se doucher car les emplacements sont éloignés de la réception (pas très pratique donc). Il y a des “wc” disséminés tous les 2 emplacements, mais rudimentaires, une cuvette et un trou directement dans le sol. Bonjour les odeurs… Pas d’électricité. Ca n’était pas horrible loin de là, juste qu’on n’y serait pas restés une semaine.
Sandfiels guesthouse : très jolie chambre d’hôte et accueil chaleureux. Situé hors du centre (accessible à pied en 20 minutes) mais ils ont les coordonnées d’un taxi très sympa pour rentrer le soir La propriétaire nous avait fait des réservations dans les restaurants de la ville, qui sont toujours plein. C’était parfait sinon nous étions bons pour aller au fast-food :-/
Camping de Sesriem: en dépit de quelques mauvais avis qu’on avait pu lire on a trouvé ce camping très sympa. Et pas spécialement bruyant.
Camping Klein Aus Vista : très joli, au milieu de la nature. On peut, depuis le camping, faire plusieurs randonnées très agréables. Nous avons mangé au lodge ce soir là et le repas était très bon (émince d’oryx).
Alte Loge Gastehaus à Luderitz : chambre d’hôte chaleureuse, à 2 minutes du centre ville. Jolie chambre et surtout jolie espace salon avec vue sur l’océan.
Canon roadhouse camping : sans plus. Décoration de vieille voiture épave. On a trouvé le tout sans charme mais les emplacements de camping étaient tout à fait correct. Le repas au lodge était “sans plus”. 2 nuits étaient, pour notre part, de trop. Une seule aurait suffit.
Camping Bagatelle Kalahari : superbe. Le lodge est magnifique, l’accueil parfait. Les emplacements de camping sont au milieu de la nature, distants les uns des autres. Chacun dispose de ses sanitaires. Nous avons beaucoup aimé cet endroit et aurions aimé y passer une nuit de plus. Il semblerait qu’un félin soit venu autour de notre tente la nuit, mais lequel, c’est un mystère…
Londiningi à Windhoek : très sympa et chaleureux. Nathalie et Alexander sont vraiment disponibles pour leurs hôtes. Le repas était succulent ! Une très bonne adresse !
Nos coups de coeur lodge : Hobatere et Grootberg
Nos coups de coeur camping : Hoada, Mowani et Bagatelle
(C’est un peu long tout ça, mais j’espère assez complet).
Célia
annick4
Bonsoir Célia,
Merci d’avoir réagi aussi vite!
Les bonnes adresses le restent.
Bon weekend
Annick
calvin775
Bonjour,
Je suis curieux de savoir quelles ont été vos activités durant vos 2 jours à grootberg ?
Concession de palmwag ? Elephants du desert ? Rhinos ?
Hâte d’avoir vos impressions sur cette partie du circuit
A bientôt
Calvin
c_p6
Bonjour,
Je vais vous décevoir mais nous n’avons fait ni la concession de palmwag, ni éléphants et rhino du désert.
Nous sommes arrivés au camping d’Hoada dans l’après midi. Et suite à une nuit blanche la veille à Hobatere à cause d’un scorpion, j’avais besoin de beaucoup de repos et surtout peu d’animaux. Nous sommes donc restés tranquillement à nous reposer au camping.
Le lendemain nous sommes allés à la rencontre des Himbas (via le grootberg lodge, qui gère Hoada campsite). Nous ne savons pas trop quoi penser de ce moment et de son authenticité. Nous avons tout de même passé un joli moment que nous ne regrettons pas, mais à refaire nous essayerions de le faire autrement.
Nous sommes arrivés au grootberg lodge dans l’après midi et n’avons pas booké d’activité supplémentaire (faute de budget).
En tout cas je vous souhaite un merveilleux voyage, nous avons adoré ce pays !
steph27767
bonjour ,
nous envisageons d’aller en Namibie , peut etre avec le meme organisme , ou du moins sur un itinéraire semblable .
Les informations sur les hébergements sont trés claires , merci pour ce descriptif . Nous souhaiterions savoir combien de kilometres vous avez parcourus et quel a été le budget carburant ainsi que le budget repas ( est ce facile de trouver de la nourriture , restau , station services , etc …).
Merci par avance de votre réponse .
S et P .
c_p8
Bonjour,
Nous avons parcouru 4402 km.
Je ne peux pas vous dire précisemment quel a été le budget carburant et repas car nous n’avons pas séparé ces frais là.
Toutefois l’avion : 1600€ à 2
Le voyage via l’agence (hébergements et location voiture) : 3600€ à 2
Frais sur place : essence, courses alimentaires, 8 restos, frais d’entrée dans les parcs et quelques petits cadeaux : 1400€ à 2.
Soit un total général pour 2 sur 21 jours : 6600€
Bon lundi,
Célia
steph27769
bonsoir ,
merci de votre réponse . Cela nous donne une idée trés claire du budget global . Une autre question qui découle du budget avion : sur quelle compagnie avez vous voyagé et vers quelle période avez vous acheté vos billets ?
Merci de votre réponse .
Bonne soirée .
S .
c_p10
Bonsoir,
Nous avons voyagé avec la compagnie British Airways. Nous avons acheté nos billets mi avril pour vol aller 4 novembre, vol retour 25 novembre.
Bonne soirée, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Célia
steph277611
encore merci pour vos réponses . Je note votre proposition dans le cas ou nous aurions d’autres questions .
bonne fin de soirée .
S.
annick12
Bonjour,
Moi je voyage toujours avec British Airways!
Les vols de continuation sur Windhoek ou Victoria Falls se font avec COMAIR qui fait partie du groupe. Donc si embrouille quelque part, c’est British qui devra réparer le préjudice.
Je n’ai jamais eu de problème avec mes vols de connection et de bagages.
Les prix sont selon les périodes de l’année très compétitifs.
A+
Annick
steph277613
merci de cette confirmation .
bonne soirée .
manu.s14
Bonjour,
également dans nos coups de coeurs sur les emplacements grandioses : Grootberg et camping de Mowani. Nous n’avons pas fait les autres.