retour de croatie: krka

Forum Croatie

salut à tous, je rentre de croatie (bien aimé), et je voudrais juste donner mon avis sur le parc de krka, tellement tous les guides en parlent:c’est NUL l! (désolée mais je suis encore énervée d’avoir perdu une matinée et 12 euros…)

déjà le trajet en bus avec la masse pour descendre dans les gorges, ca met dans l’embiance…

emsuite le gars à l’arrivée qui dit dans toutes les langues qu’on peut si on veut payer un guide, que le souvenirs shop c’est par là…

et puis la fameuse balade sur les pontons, avec 2 3 cascades…et c’est tout!!!

en plus on y etait début octobre, y avait pas la foule mais heureusement, j’ose pas imaginer en été!!!

en gros pour moi rien de magique ni d’extraordinaire, du coup on n’a pas osé aller à plitvice, un piège à touriste pendant le séjour ca suffisait!

émilie

Bonjour,

J’ai fait le parc de la KRKA en septembre 2007. Nous étions arrivé à Skradin en provenance de Sibenik sur notre voilier de location, accostage à la marina ACI, une des moins bonne de la Croatie en passant, très bruyant avec sa disco et ses allemands saoul, mais si on aime… Direction le petit ferry qui nous a transporté jusqu’à l’entrée du parc. Aucune pression pour prendre un guide, aucune pression pour acheter quoi que ce soit, un sentier bien balisé un peu glissant par endroit, faut faire gaffe, on apprend que c’est ici que fut construite la première centrale hydroélectrique au monde (j’en doute encore mais c’est sympa) En fait nous avons du nous presser pour ne pas louper le dernier bateau de la journée. Au pire nous aurions marché.

En plus des cascades, magnifiques, il y a aussi de vieux bâtiments (moulin, etc), la possibilité de faire une excursion sur le cour supérieur, de nager au pied des chutes quoique cela doit être un peu “frette” e octobre. Ce n’est pas si nul que cela après tout.

Je n’ai pas fait Plitvice, venant d’une région ou les lacs c’est banal , nous avions préférer passer notre tour. Sans compter qu’en voilier, ce n’est pas possible de s’y rendre. Selon les témoignage que j’ai eu par la suite, il semble que ce fut une erreur de notre part. Nous y irons lors de notre 4e séjour.

Vous savez, c’est un peu normal de se retrouver avec la “masse” quand on prend le bus. Même chose en avion. Pour éviter, louez une bagnole! et un Lear! LOL

Bonjour,

Nous avons Krka début septembre, en faisant attention d’y aller le matin pour ne pas avoir trop de monde. Nous avons pris le bateau, puis nous nous sommes promenés sur les pontons. Je ne connais donc pas l’arrivée en bus, trop commerciale.

Je confirme que nous n’avons été harcelés par les guides, et il est vrai que le prix du parc laisse à penser qu’il y a plus de choses à voir.

J’ai quand même aimé car nous avons pu nous baigner au pied de la cascade, très sympathique.

Par contre, ne pas avoir fait Plitvice est vraiment regrettable, de mon point de vue. Car c’est vraiment inoubliable.

Nous sommes arrivés à l’heure d’ouverture, 7 heures, et avons fait le plus grand parcours (vue panoramique sur les lacs, et circuits en forêt ou le long de l’eau). c’était un peu long par moment, mais c’est vraiment magnifique.

En fin de parcours, nous avons choisi de faire un circuit plus court et plus facile, sur les pontons. Il y avait donc forcément plus de touristes mais c’était quand même agréable.

Et qu’avez-vous fait d’autres en croatie? quels endroits avez-vous préféré?

je voudrais juste rectifier une idée, personne ne nous a mis la pression pour acheter quoi que se soit, je trouvais juste pas agréable ce genre d’accueil alors qu’on est censés etre en pleine nature!
et meme si on est en voiture, prendre le bus est obligatoire pour descendre!

Bonjour,

En 2007 le bus n’était pas obligatoire pour se rendre a l’entré parc à partir de Skradin, vous pouviez emprunter la navette fluviale (payant of ourse) ou marcher. La navette est quand même assez agréable. Voulez-vous dire qu’aujourd’hui la navette a été abolie et il est impossible de marcher pour se rendre à l’entrée du Parc? si c’est le cas, cela est bine dommage.

bonjour, nonnon il y a toujours le bateau, c’est juste plus cher que le bus.la visite du monastère est à rajouter aussi sur le prix de l’entrée.
voila, tout le monde pense que c’est à ne pas manquer ces cascades, moi j’ai été très déçue, meme si je suis la seule je voulais quand meme le dire pour mettre en garde ceux qui ne connaissent pas!

Bonjour

Je compte me rendre cet été à Krka, mon idée est de loger à Skradin ou dans les environs et prendre le bateau navette pour aller jusqu’au chutes.

Mon soucie est bien sure le monde au moi d’août, donc je me pose quelques questions

• Y a t’il la cohue pour prende le bateau le matin à Skradin ?
  • Si je loge ailleurs est-ce compliquer de parquer à Skradin ?

Merci pour vos réponses

Pour le bateau, je n’ai pas essayé. Mais arrivé au mois d’août sur l’entrée voitures: grands parkings. Premiers à prendre les tickets et j’ai trouvé le parc très sympa ! En revanche, on a effectivement vite fait le tour: lorsque l’on est remonté vers 11h00, c’était hallucinant de voir le monde qu’il y’avait. J’aurais préféré passer mon tour plutôt que d’y aller avec la foule.

Pour revenir sur la comparaison avec Plitvice: ça vaut le coup de faire les 2. Mais si il fallait choisir: il faut se rendre à Plitvice sans hésiter une seconde.

Krka possède une chute plus “carte postale” mais l’ensemble à Plitvice enchante (un de mes meilleurs souvenirs de Croatie)… Mais là aussi: c’est beaucoup mieux tôt le matin !

bonjour,

ballade très sympa à krka début juillet 2010.

certes il y avait du touriste mais je pense qu’on peut s’en douter…il ne s’agit pas d’une randonnée dans un lieu sauvage.

donc beaux paysages et bon repas au restaurant à côté du pont, les truites étaient délicieuses !

cdt

Le parc de Krka est une belle petite ballade à faire quand on est voyage en Croatie, dans cette région. J’y suis allé cet été. Rien “d’extraordinaire”, certes, mais j’ai trouvé ça sympa (notamment la baignade sous la cascade) et je n’ai pas regretté ma demi journée. On ne nous a forcé la main pour rien. J’ai fais la descente en bus, mais d’autres personnes l’on faite à pied.
Sauf à dire que, dans les 2 cas, il faut y être à l’ouverture du parc pour éviter les masses de touristes. Krka est de toutes façons absolument incomparable avec Plitvice.

Krka c’est une rivière, avec une chute d’eau.

Plitvice c’est un ensemble de 16 lacs, 92 cascades dans un environnement préservé de forêt primitive.

Je ne comprends même pas qu’on puisse essayer de comparer les 2.
Jean

Rien n’est jamais comparable. Seulement, si il y’a un choix à faire (tout le monde n’a pas un budget illimité et un temps illimité), c’est bien de donner des indications.

Dans ce cas, je dirais juste que Plitvice est un incontournable de la Croatie.
Tandis que Krka, pas du tout.
J’ai trouvé tout de même très dommage de lire dans le témoignage “on est pas allés à Plitvice parce que déçus par Krka”.

Entièrement d’accord: c’est dans ce sens là que j’insistais

bonjours

nous allons en juillet et, je voulais savoir combien de temps faut-il pour faire le circuit long et le circuit court autour des cascades ? (je ne compte PAS prendre l’embarcadère pour le circuit à Visovac)
Pour payer le bateau de Skradin et l’entré du parc, prend-il des Euros ou leurs monnaies local? ainsi le petit point de repas du parc(euro ou kuna)?
vous me dites que le premier bateau est à 7h du matin? et les autres, c’est toutes les heures? et qu’elle est le dernier bateau pour le retour du parc à Skradin? merci d’avance pour vos réponses, car cela m’aidera à organiser ma journée car je suis itinérante en Croatie. cordialement.

Ange.R , pourrais-je avoir votre retour et vos conseils sur votre visite au parc de Krka. Les questions que vous aviez posées sont semblables à celles que je me pose mais personne n’y avait répondu.
Pourriez-vous m’aider? Merci

On a fait KRKA au mois d’aout 2015, le gros avantage c’est qu’il est possible de se baigner en cette période. On se baigne sur de la roche ce qui est une expérience assez unique avec une eau à une température délicieuse.
Nous avons trouvé le tour autour des cascades plus sympa qu’à Plitvice, personne nhe nous apoussé à la consommation. Par contre, il y avait énormément de monde, ce qui a été le cas tout au long de notre séjour en Croatie.
La Croatie est un pays qui doit être plus sympa à faire en juin ou en septembre, d’autant plus que l’eau doit tout de même être bonne en cette période

je confirme hélas l’impression négative d’emixouf. Nous y sommes allés hier 09 aout 2016 et ce n’est rien d’autre que du foutage de gueule…
tarif 150 kn adultes, 90 kn 7-18 ans.
50 kn parking journée
20 minutes de queue pour les billets
20 minutes de queue pour le bateau

ok, promenade en bateau sur la rivière 30 minutes comprise dans le prix.

arrivés sur place: la cohue. Personnellement, ça m’a fait pensé au film “la marche de l’empereur” avec tous les manchots serrés contre le s autres… Sauf qu’il faisait pas -30 mais plus 30 degrés. Chacun essaie de poser sa serviette dans la boue et les racines.
la récompense? Aller faire trempette dans l’eau douce avec environ 500 autres touristes. Et encore, si c’était de l’eau bénite qui nous guérit de tous nos maux…

bilan… Il vaut mieux aller à la piscine de plein air la plus proche. Ce sera 40€ moins cher et vous aurez certainement moins de monde et des infrastructures adaptées.
Je tiens à préciser que les personnels croates du parc sont très serviables et multilingues. Je veux bien participer à créer des emplois dans le tourisme mais là ça ne présente AUCUN intérêt.

Bonjour,

Donc votre visite au parc de la Krka s’est limité à une baignade. C’est un peu limite. Honnêtement vous pensiez sérieusement y trouver personne en août? Je vous suggère de modifier vos attentes ou vos dates de vacances.

On rentre de croatie et on a fait krka et plitvice

aucune comparaison … Plitvice haut la main
je trouve que krka c est quand meme un peu abusé si on compare avec plitvice
rien que le prix : 150kn pour krka et 180kn pour pltivice … soit 30kn donc 4eur de diff alors qu’à Krka à part la casacade et la baignade possible … bof bof

je parle pas du monde (à krka monde de dingue vu que le parc est pas super grand la concentration est énorme)

krka vaut 80kn je pense … ou alors plitvice en vaut 300 :stuck_out_tongue:

+1 visite de krka faite hier
Tarif
Adulte 180kn
Etudiant 110kn
Voiture 50kn
Pipi au 1er toilette avant de faire la balade de 2km. 5kn
Malgré ses tarifs les visites des cascades plus haut dans le parc en reprenant la voiture 6kn/ personne + nouveau parking
Bref on prend le touriste pour une pompe à fric.
Plitvice fait la semaine derniere à mon goût plus joli et on paye 1 fois et après le pipi gratos. Bref pas cette sensation d être dans une essoreuse à fric

bonjour
nous y serons le 31 juillet
sur leur site internet ils disent que skradinski buk n est pas accessible car trop de monde
pensez vous qu il faille réserver les billets à l avance ?
J ai l impression qu on ne peut réserver pour un jour mais qu on réserve pour juillet -août
est ce que ca a un intérêt ? Est queca peut nous assurer de faire skradinski buk puisqu’on a déjà payé le billet
sachant que nous logeons loin
On y sera pas avant 11h 12h…
On Va faire plitvice mais on aimerait aussi krka …
merci

AAAaah du coup vous me mettez le doute :confused:
Nous prévoyons de partir en mai 2018 en Croatie. Nous aurons peu de temps et aimerions bien en prendre plein les yeux. Pas de loc de voiture prévu, mais plutôt exploitation des réseaux de bus…Je pensais faire un itinéraire du genre :
J1 : arrivée à Zadar et soirée en ville
J2 : visite Zadar
J3 : Parc de Plitvice, retour sur Zadar,
J4 : Parc de Krka, retour sur Split et soirée à Split
J5 : Visite Split
J6 + J7 : Ile de Vis
J8 : retour sur Split, si temps nécessaire forteresse de Klis
J9 : départ pour Dubrovnik tot le matin pour profiter de la journée complète
J10 : Dubrovnik
J11 : retour en FranceSachant qu’en Mai nous seront plutôt en Saison basse, est ce que le parc de krka sera plus calme et que ça vaudra quand même le coup de faire ces trajets en bus ? ou vaudrait-il mieux passer une journée supplémentaire à Zadar ou Split ?

Bjr.

Nous rentrons de Croatie.

Les 2 parc sont anormalement chers en haute saison. 80€ à 4 (2 adultes + 2 enfants) pour Krka pour 2h voire 3h de visite ! Lorsqu’on paye 30$ pour faire Grand Canyon …

Pour Plitvice, ca peut valoir le coup. Pour Krka, c’est vraiment du foutage de geule !!!

Malheureusement ils se sont vite mis au pli de l’europe de l’ouest et même la dépasse…j’espère qu’ils vont revoir leur politique. Mais malheureusement j’ai comme l’impression que tant qu’il y aura des touristes ca va pas diminuer.

En bosnie la cascade de Kravica était gratuite en juillet si l’on ne demandait rien au poste d’entrée mais en demandant des renseignements, d’autres francais ont du payer. Bref à mon avis c’est certainement une des dernieres années ou c’est gratuis.

Sujets suggérés

Services voyage