Retour de Mykonos

Forum Grèce

Vol avec Aegean airline qui s’est depuis notre dernière visite jumelée avec Olympic air !
Point positif, pas de problème avec un bagage à main dépassant le poids autorisé
Point négatif…au transit à Athènes, Nous avons embarqué dans l’avion pour Mykonos et alors que nous étions prêt à décoller nous avons été averti d’un problème “mécanique” et nous avons du regagner la salle d’embarquement, attendre 3/4 d’heure puis refaire un embarquement dans un autre avion…ouf, ce n’était pas le même avion donc moins flippant LOL

Logement à Mykonos, Villa Kostentin sur les hauteurs de Chora, la vue y est époustouflante, B&B avec un breakfast pas terrible, un studio vieillot, une jolie piscine, un jardin très mignon…nous étions la pour les levers et les couchers du soleil …ils n’étaient pas décevants !

Mykonos a beaucoup à offrir à cette saison pour tout le monde.

Chora est magnifique, certes très touristique mais du coup on ne s’y ennuie pas, shopping à gogo, galeries d’art, multitude de petites boutiques diversifiées, restaurants et bars pour toutes les bourses ! Attention à l’invasion des bateaux de croisière qui débarquent des milliers de gens, il suffit juste de regarder la mer et de descendre en ville lorsqu’il y a juste un paquebot !

Les plages de l’île sont magnifiques, celles de Paradise et Peranga sont très “branchées” (j’ai l’impression que la mafia russe a pris possession des lieux à Paradise…), le prix de 20 euros pour deux matelas et un parasol est plus que raisonnable, la petite restauration est vraiment accessible de 6 à 10 euros pour le club sandwich servi sur la plage de super paradise !

L’île possède des dizaines de petites criques de sable totalement désertées à cette période, on peut donc faire une journée plage “sauvage” !
La faune des fonds marins est étrangement très pauvre…L’eau est cristalline partout.

Il y a des mines d’exploitation de fer à l’abandon et il est rigolo de s’y aventurer avec une torche…un peu flippant d’ailleurs !

L’île est très sec, toute vallonnée, recouverte de plantes grasses en fleur à cette période. Des dizaines de chemin de terre la sillonnent ce qui avec un Quad est un pur délice. Les murets en pierre séparant les parcelles de culture donnent à cette île un cachet sauvage d’Irlande…avec un bien meilleur climat LOL

Les retenues d’eau le soir acceuillent des hérons, aigrettes blanches et une multitude de lézard…

Les deux monastères sont à visiter, celui de Paleokastro a plus à offrir que celui d’Ano Mera, opinion personnelle ! Pousser aussi jusqu’au Phare…on peut grimper à l’intérieur et faire des photos rigolottes avec les vitres !

Nous avons loué un Quad 170 cm3, 160 euros la semaine, les dénivelés sont importantes et un 50cm3 me semble insuffisant pour aller partout ! Le reservoir a été siphonné à Paganda beach à la Taverne Niko sur leur parking…LOL

Les grecs sont toujours aussi sympathiques avec les touristes et cela compte beaucoup pour passer des vacances agréables !

Bonjour laurence6711,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Merci Laurence ! Moi qui adore Mykonos, j’ai bien aimé ton petit reportage, d’autant plus que je ne connais pas encore certains endroits. Il est vrai que que cela fait plusieurs fois que je me dis que certains endroits de l’ile sont peut-être à explorer, mais je n’ai jamais eu le courage d’aller plus loin qu’Ano Mera. Où se trouvent les mines dont tu parles ?
En tout cas, tu prouves bien que Mykonos n’est pas l’île à banir au prétexte que ce n’est que la fête dans tous les sens.

Bonjour Defto,

Je suis contente que mon petit reportage te donne l’envie de découvrir le reste de l’île. A Mykonos on peut tout faire…s’isoler dans la lande grecque LOL ou se dévergonder à Paradise Beach !

La mine en photo se trouve sur la côte est, il faut prendre la corniche carrossable au dessus de Merchias bay, le chemin d’accès est condamnée pour les véhicules et il faut descendre à pied.
La mine devait être avec une évacuation par voie maritime.
Prendre une frontale…drôle de bruit flippant dans le boyau…la faire la nuit pour avoir un top d’adrénaline !

Cdl

Exactement ! Et je trouve que la vieille ville de Mykonos a un charme fou (le soir, ou alors le matin.)

Je note pour la mine en question ! Si je retourne à Mykonos accompagné j’irai faire un tour :wink: La fois dernière, je logeais juste en bas des moulins !

Ta photo du mykonien avec son ane me fait sourire à cause de l’arrière-plan : On est régulièrement intrigué par ces maisons toujours en construction dans certaines parties de l’île.

Sujets suggérés

Services voyage