Vol avec Aegean airline qui s’est depuis notre dernière visite jumelée avec Olympic air !
Point positif, pas de problème avec un bagage à main dépassant le poids autorisé
Point négatif…au transit à Athènes, Nous avons embarqué dans l’avion pour Mykonos et alors que nous étions prêt à décoller nous avons été averti d’un problème “mécanique” et nous avons du regagner la salle d’embarquement, attendre 3/4 d’heure puis refaire un embarquement dans un autre avion…ouf, ce n’était pas le même avion donc moins flippant LOL
Logement à Mykonos, Villa Kostentin sur les hauteurs de Chora, la vue y est époustouflante, B&B avec un breakfast pas terrible, un studio vieillot, une jolie piscine, un jardin très mignon…nous étions la pour les levers et les couchers du soleil …ils n’étaient pas décevants !
Mykonos a beaucoup à offrir à cette saison pour tout le monde.
Chora est magnifique, certes très touristique mais du coup on ne s’y ennuie pas, shopping à gogo, galeries d’art, multitude de petites boutiques diversifiées, restaurants et bars pour toutes les bourses ! Attention à l’invasion des bateaux de croisière qui débarquent des milliers de gens, il suffit juste de regarder la mer et de descendre en ville lorsqu’il y a juste un paquebot !
Les plages de l’île sont magnifiques, celles de Paradise et Peranga sont très “branchées” (j’ai l’impression que la mafia russe a pris possession des lieux à Paradise…), le prix de 20 euros pour deux matelas et un parasol est plus que raisonnable, la petite restauration est vraiment accessible de 6 à 10 euros pour le club sandwich servi sur la plage de super paradise !
L’île possède des dizaines de petites criques de sable totalement désertées à cette période, on peut donc faire une journée plage “sauvage” !
La faune des fonds marins est étrangement très pauvre…L’eau est cristalline partout.
Il y a des mines d’exploitation de fer à l’abandon et il est rigolo de s’y aventurer avec une torche…un peu flippant d’ailleurs !
L’île est très sec, toute vallonnée, recouverte de plantes grasses en fleur à cette période. Des dizaines de chemin de terre la sillonnent ce qui avec un Quad est un pur délice. Les murets en pierre séparant les parcelles de culture donnent à cette île un cachet sauvage d’Irlande…avec un bien meilleur climat LOL
Les retenues d’eau le soir acceuillent des hérons, aigrettes blanches et une multitude de lézard…
Les deux monastères sont à visiter, celui de Paleokastro a plus à offrir que celui d’Ano Mera, opinion personnelle ! Pousser aussi jusqu’au Phare…on peut grimper à l’intérieur et faire des photos rigolottes avec les vitres !
Nous avons loué un Quad 170 cm3, 160 euros la semaine, les dénivelés sont importantes et un 50cm3 me semble insuffisant pour aller partout ! Le reservoir a été siphonné à Paganda beach à la Taverne Niko sur leur parking…LOL
Les grecs sont toujours aussi sympathiques avec les touristes et cela compte beaucoup pour passer des vacances agréables !