Bonjour à tous,
Petit retour tardif de notre séjour Namibien effectué du 27 mai au 10 juin 2019
Merci à tous les routards (évidemment un merci particulier a Annick qui nous avait déjà bien aidé pour l Afrique du Sud en 2015, Tanit pour son experience et patoutaille dont j étudie maintenant ses trajets en Australie hihi)
Concernant l avion, nous avons réservé en septembre via air France klm (Mon côté chauvin) 460 euros aller retour depuis Bâle . L escale à Luanda se fait très bien, On ne descend pas de l avion, pas besoin de visa.
Pour la météo, le temps était parfait, j avais peur d avoir froid mais pas du tout. Évidemment frais le matin mais les journées étaient vraiment très agréables. Pas de pluie sauf a sesriem !
Des moustiques seulement a l est d etosha (mushara bush camp)
Une fois n est pas coutume, J ai fait appel a un prestataire, tourmaline pour ne pas le citer. A vrai dire cette décision a été prise car grootberg affichait complet sur son site et c était pour moi le lodge où je voulais absolument aller. Je pensais donc qu un tour aurait peut être des dispo. Ce fut le cas car finalement quelques jours plus tard le site internet affichait plusieurs dispo ! Sûrement un bug informatique lorsque j avais regardé la première fois…
Néanmoins pas de regret j ai testé tourmaline et mon conjoint a apprécié le speech d accueil (moi aussi mais je connaissais tellement mon trajet par coeur que je voulais juste tracer la route pour aller decouvrir !) Et les explications pour la conduite de 4x4 qui était pour nous une première
Je ne regrette néanmoins pas d avoir modifier le trajet qu il me proposait car nous avons fait le tour classique windhoek sesriem swakopmund twyfelfontain grootberg etosha. A cela il m avait ajoutait mariental a l origine. Franchement ça aurait été vraiment trop !
Retrait d argent a l aéroport : le faire dehors comme déjà indiqué sur le forum car c est la qu on peut retirer un montant plus important (Pour limiter les frais)
En voiture de location nous avions avis. Véhicule en très bon etat. Attention néanmoins a vérifier ce qui est facturé à la fin…on m a facturé un GPS non pris etc (d ailleurs GPS non nécessaire puisque carte track4africa et application maps.me sur le tel !!)
Allez on commence le voyage !
Première nuit à gocheganas : j avais demandé un endroit pas trop loin de l aéroport avec des animaux pour être tout de suite “dans le bain”
Franchement top ! (Bon je n ai pas vérifié mais il semble que c était notre nuit la plus coûteuse)
La vue était superbe depuis la chambre et la terrasse. Les repas de très bonne qualité. Attention la piscine interieure n’est pas accessible aux jeunes enfants. Je recommande ce lodge en tout cas ! Pour info la boutique pratiquait des tarifs très compétitifs (moitié prix de sesriem sur de nombreux produits)
Le lendemain nous filons pour Barkhan dune retreat (pas loin de camp gecko). Nous passons évidemment par spreethogue pass et faisons un “waouh” unanime lorsque le paysage s ouvre a nous !
Le logement était très agréable, avec une vue magnifique et nous y avons rencontré un couple d allemand très sympathique. Nous avons pu nous promèner autour et apercevoir des zèbres de montagne. nous avons egalement grimpė la “colline” et la vue était juste splendide (ok avec des enfants)
Vraiment un très bel endroit ! La nourriture était simple mais très bonne. Nous y avons notamment déguster les meilleures viandes séchées de notre séjour !