Retour de New York : 10 jours au lieu de 5!!

Forum New York

ca y est nous sommes revenus de notre périple à NYC!!!
partis pour 5 jours, nous y sommes restés 10jours grace ou à cause de SANDY!!
Tout avait super bien commencé : vol iberia sans pépin à l heure , un transfert en
limousine depuis JFK jusqu à WALL street pour nous en mettre plein la vue,
un appartement nickel réservé auprès de SKY CITY APARTMENT ( que je conseille vivement sans hésiter!!!) à JERSEY CITY au 70 greene street,
quelques achats à la superette bio du coin( un peu cher quand meme) pour remplir notre superbe frigo américain , … BREF, le 1er jour nous sommes émerveillés par le paysage:
notre appartement se situe juste en face de la baie de Manhattan: tout simplement magique et féerique de pouvoir admirer la baie de manhattan!!
Le lendemain, réveillés super tot à cause de decallage horaire , nous prenons notre
1er petit dej dans notre super appart situé au 17ème étage avec des baies vitrés du sol au plafond!!! on est tous excités comme des puces ! une fois tous prets , prenons le PATH à EXchange place ( situé à 1mn de notre appart) pour aller à
wall street afin d avoir la connexion en métro: direction HARLEM!!
ON s arrete à la CANAAN BAPTIST CHURCH, la messe a déjà commencé mais on nous invite chaleureusement à prendre place…et on assiste à une messe vivante chaleureuse emouvante à laquelle les fidèles viennent et vous serrent les mains …A 10h00 nous repartons en metro pour central park et la on decide de louer pour 10$/l heure un velo : c etait genial !!! les couleurs des feuilles des arbres à cette époque de l année rendent central park encore plus superbe!
après notre petite heure sportive , direction battery park pour une croisière vers la statue de la liberté + la visite du musée de l immigration ( super interressant!)
A notre retour sur Baterry park , on s apercoit que sur tout le quai il y a des sacs de sables … mais on continue notre chemein sans se poser trop de questions
direction WALL street : on veut aller voir le memorial … mais à notre arrivée , surprise c est fermé! alors je demande pourquoi et la on me dit on se prepare à
l arrivee de L OURAGAN SANDY!!! D ailleurs si vous devez prendre le metro, rentrez maintenant car à partir de 19h00 , le métro sera fermé!!!
oh my god! what a surprise! il n est que 16h00 donc on decide quand meme
d aller au pier 17 car nous y avions prevu à la base d y passer la soirée;
Mais en y arrivant , les boutiques ferment les unes après les autres ( elles aussi
se preparaient à l arrivée de sandy) et notament la boutique d abercrombie!!!
DONC on decide de rentrer à l appart … et c est à partir de la que nous avons compris l ampleur de la chose !!!
Nous sommes restes coupés de manhattan du dimanche soir jusqu au mercredi matin!!! Lorsque sandy est passé , nous avons ete sans eau et sans electricite pendant 48h00, ne pouvant avoir aucunes nouvelles car plus de TV…plus de batteries sur nos portables… bref la deprime la plus totale !!! adieu notre reve new yorkais !!! au lendemain de SANDY, nous sommes partis à la recherche de nourriture et c ets la que nous avons compris l ampleur des degats car du haut de notre 17eme etage , nous n avons presque rien senti!!!
ce n est que la mardi soir que nous avons appris que notre vol retour du mercredi
etait annulé; grace à la présence de SKY CITY dans la résidence, nous avons pu negocier et garder notre appartement pour 5 nuits supplementaires : et oui 1er vol disponible !
pendant 15mn on est dans la deprime la plus totale car on se dit que finalement ce voyage va nous couter super cher ( dans notre budget on n avait pas prévu de rester 5 jours de plus!!!), …comment faire pour le boulot,…
PUIS vient le moment ou on se dit ben finalement heureusement que notre vol est decallé 5 jours après car sinon on repartait le mercredi completement BREDOUILLES sans avoir pu visiter NYC!!!
et donc à partir du mercredi nous avons pu rejoindre manhattan en ferry jusqu à midtown : direction TIMES SQUARE !!! RAVIS, on etait!!!
nos derniers 5 jours se sont bien passés malgrès la galère tous les jours pour rejoindre manhattan : l aller en ferry et le retour en bus depuis port authority jusqu à Journal square, + un autre bus jusqu à downtown mais avant 19h00 couvre-feu oblige!!! et oui un couvre feu car dans cette partie de la ville l electricité n est pas revenue!!! et j en passe des meilleures…quand bien meme Nous sommes revenus de NYC completement RAVIS!!!
ravis

Votre témoignage vient pondérer les propos de Roxane Rochelle qui n’a rien eu à subir de Sandy.
Comme quoi, selon le lieu où l’on a résidé l’expérience de NY qui reste inoubliable est bien contrastée.
Merci pour ce récit qui se termine bien.

Bonjour,

J’ai beacoup apprecié votre post d’autant plus que j’ai noté dans ma liste des appartements à louer le 70 Green de Sky City et si cela ne vous dérange pas, j’aimerais avoir qques infos bien précises sur ces appartements :

• Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans : l’appartement 1 chambre est-il assez confortable (literie, sdb,etc.) pour nous loger ou faut-il prendre le 2 chambres ?

• La clim et l’environnement ne sont-ils pas trop bruillants (chose très fréquente à NY) Pour des paysans comme nous, les bruits “urbains” nous épuisent…

• Le station du PATH se trouve-t-elle pas loin de l’appartement ?

• Quelle est la fréquence du PATH entre 10h du matin et 20h ?

• L’abonnement hebdomadaire du Metro est-il valable pour la PATH ?

• J’ai lu différents post sur ce forum sur la difficulté de trouver un taxi à Manhattan qui accepte de vous conduire à Jersey City . Avez-vous trouvé ce problème ?

En très grand merci d’avance pour votre opinion

Bonjour,

Je suis ravie de trouver quelqu’un qui a séjourné aux appartements Sky City Greene 70 à Jersey City ! Je me pose en effet les mêmes questions que José, plus encore quelques unes supplémentaires :

• Est-ce que toutes les chambres du Green 70 ont une vue imprenable ou il se peut qu’il y a un immeuble devant une fenêtre ??? Ce serait dommage de sélectionner ce logement pour la vue et se trouver face à un building…

• Avez-vous eu l’occasion de tester le canapé-lit ? Je lis par endroit qu’il n’est pas très confortable…

Je peux de mon côté déjà répondre à une question de José concernant la carte métro et le PATH. Vous ne pouvez pas régler le PATH avec la carte métro hebdomadaire, mais vous pouvez avec la carte métro à l’unité (Pay-per-ride). Je pense de mon côté donc prendre la carte métro hebdomadaire ET les cartes 10 trajets du PATH.

SPZ, merci d’avance pour les réponses que vous pourrez apporter !

Cordialement

Voici la réponse que j’ai eu de ALEX de Sky City App.Peut-être cela peut vous être util

• nos appartements 1-chambre logent 4 personnes confortablement (grand lit double Queen dans la chambre et canapé convertible en lit double Queen dans le salon). Dans le 2-chambres, la chambre secondaire est dotée de deux lits simple.

• je comprends tout à fait, et c’est nettement moins bruyant que Manhattan; 70 Greene hauts étages et la ville est calme, The Pier est directement sur l’eau et aucune circulation autour.

• station Path à 5 minutes à Pieds du 70 Greene, plutpit 10 minutes depuis The Pier. Le metro PATH passe toutes les 5 minutes durant la journée. Notez qu’il est atif 24H/24 7J/7 avec des horaires de passage seulemenet légèrement plus éloignés.

-Taxis qui refusent de charger de Manhattan à Jersey City : ca arrive mais ils acceptent généralement.

-Comment venir de l’Aeroprt de Newark nous conseillons de prendre le taxi depuis l’aérpoort, il y en a à tous les terminaux et un agent vous assignera une voiture qui convient à votre groupe. Nos localisation sont à 20 minutes de l’aéroport.

Merci, José ! Je vais maintenant tenter de trouver une assurance annulation, car les conditions proposées par Sky City sont assez sévères et ayant un membre de la famille avec une santé précaire, je préfère me couvrir au cas où… Ensuite, je penses opter pour le Greene 70, vu la proximité du Path. Je vais aussi recontacter Alex pour m’assurer d’avoir une vue dégagée…

Je suis toujours preneuse pour des expériences concernant le canapé-lit !

Bons préparatifs ! Au fait, vous y allez quand ? Nous, c’est pour les vacances de Pâques !

Manon

Bonjour Tulipemr,

J’ai un sérieux doute sur les distances du 70 Green St.et du The Pier en rélation à la station Echange Place du PATH.

Si je regarde sur Google Map , le The Pier est situé sur Echange Place juste à coté de la station du même nom et au bord de l’eau alors que le 70 Green St. est à un peu plus loin à l’intérieur, donc pour moi , c’est le The Pier qui serait le plus proche de la station mais j’ai demandé la confirmation à Alex qui soit dit en passant à une grande patiente …

Nous allons avec nos 2 petites filles ados de 16 et 13 ans et pour éviter les embrouilles avec un possible inconfort du canapé-lit, nous avons opté pour l’appartement 2 pièces et nous allons pour les vacances de Carnaval comme cela, avec un peu de chance on aura droit au sports d’hiver…

Bonjour

Concernant mon experience vécue au 70 GREENE STREET à Jersey city , via SKY CITY:
nous avions loué un appartement situé au 17ème étage face à l hudSon.
Nous avions une vue partielle car en face de nous se trouvait le 2ème immeuble qui se partage la piscine; les 2 résidences sont reliées donc par la piscine et le sous-sol.
Ce n était pas une vue completement dégagée mais suffisante pour admirer de loin le quartier de wall street , l empire state building,… et surtout avoir l occasion d admirer les grands paquebots de croisiere qui rentratient dans le port de NYC!!!
Concernant l appart en lui meme: c etait VRAIMENT un appart avec tout le confort;
comme nous étions nombreux, nous avons testé le canapé-lit qui s est revelé etre de bon confort pour les 9 nuits
dans le placard du couloir, il y avait un bon nombre de serviettes ( comme je l avais demandais à Alex) , des draps , et une bonne couette ( pour le canapé lit)
Les literies des chambres etaient aussi excellentes avec des couettes chaudes.
La résidence est super bien située : à 2mn à pied du path; pour y acceder vous longer le long de la promenade , il y a des restau et meme un starbuck coffee!
au coin de la rue il ya aussi la supperrette avec de bons produits alimentaires et meme un coin traiteur avec des plats à emporter!
concernant le tarif du path , nous avions pris des cartes qui se rechargent ( c est minimun 10$) et c etait aussi valable pour le métro !
nous avions meme utilisé cette carte pour 2 personnes !
Voilà…j espère avoir répondu à vos questions.

Bonjour,

J’ai lu votre message, et malgré vos périples, j’aimerai connaître l’adresse pour la location de limousine et l’adresse pour la messe dans Harlem. Nous partons du 13 au 20 avril 2013 avec nos 2 enfants 10 et 14 ans. Le trajet en limouse de l’aéroport à l’hôtel (proche de Times Square) et une surprise. Pouvez-vous me donnner les tarifs et des renseignements pour réserver. Maintenant que les billets sont édités nous sommes très impatient. Cordialement

Bonjour

concernant le transfert en limousine, j ai reservé via nypremierlimousine.com:

j ai payé le transfert A/S dans une strech limo pour 10 personnes= 165$

et pour le retour j avais aussi réserve via nypremierlimousine un transfert en minivan

car nous avions plus de bagages qu à aller= 138$

Ils ont pris mon numero de cb en caution , et après sur place j ai réglé en especes.

Pour la messe GOSPEL, nous sommes allés à la CANAAN BAPTIST CHURCH (132 west,116st) ( métro jusqu à HARLEM arret à la 116st): il y a 2 messes: 08h00 et 10h00; nous sommes arrives en retard vers 08h30 mais ils nous ont laissé rentrés sans problème, sans payer: par contre nous avons participé à la quete de la messe.

si vous avez d autres questions n hesitez pas!

Merci pour vos information concernant la l’occasion de limousine pour faire le transfert JFK/Hôtel à Manhattan. Et sur la messe à Harlem.

J’ai trouvé ci-dessous cette avis, qui date de 2010, et maintenant j’ai des doutes pour louer par cette CIe. De plus sur leur site la limousine 10 pers est à 100 $, je suppose qu’à cela on rajoute les taxes. Comment calculer leur du rdv si trop d’attente au douane ? Merci

surtout pas nypremierlimousine.com, nous avons fait un trafert aeroport jfk hotel avec eux ils te font payer + à l’arrivée, j ai payé le double de ce qui était prévu TTC à cause du retard occasionné par les douanes qui est toujours le même et qui devrait être prévu par leurs soins, le chauffeur (qui lui est arrivé en retard de 20 mn que nous avons passés dans le froid, mais les pénalités étaient pour nous), il faisait la gueule, nous a reproché notre retard, nous a demandé de charger nous même nos valises dans le coffre ! et n’a pas ouvert la porte, sa conduite était ultra rapide au point qu’on ne se sentait vraiment pas en sécurité et les verres étaient sales, service misérable et tarif au dessus des autres au vu des surprises à l’arrivée. vraiment déconseillé !

pour le transfert avec nypremierlimousine, nous n avons eu aucun souci: à notre arrivée à JFK, le chauffeur nous attendait avec une petite pancarte

il s est chargé de mettre nos valises dans le coffre;

il est vrai que la limousine n etait pas flambante neuve à mon gout…mais bon

et pour ce qui est des verres sales…oui peut etre mais nous n avons pas bu à bord donc…

et enfin oui c est vrai le chauffeur avait une conduite un peu sportive!!

Mais sur place j ai bien payé le tarif qu on m avait annoncé lors de mes differents

échanges par mails.

Pour avoir le tarif ttc il faut demander une cotation.Une réponse quasi immédiate vous est donnée.

Cependant vous pouvez passer par d autres prestataires et comparer.

CDT,

spz

Sujets suggérés

Services voyage