Bonsoir,
De retour de New York, voici mes impressions . Je n’ai pas donné notre itinéraire car il est semblable à ceux que l’on trouve sur ce forum.
En résumé, nous avons passé un super voyage !!!
Logement : Holliday Inn times square 585 8 th avenue : chambre bien, mais gros problème : il n’y a que deux ascenseurs, d’où un temps d’attente important. Je déconseille donc cet hôtel. Par contre l’emplacement est excellent car on a accès à la station de métro 42 St à partir de laquelle on peut pratiquement aller partout.
Métrocard illimitée indispensable !
Nos coups de cœur :
-
Le Métropolitan : magnifique. Si vous devez visiter un seul musée, c’est celui qu’il faut faire.
-
Le pont de Brooklyn : de jour et de nuit !! il faut vraiment faire les deux.
-
L’Empire State Building : de nuit c’est magique
-
Central Park : on en prend plein la vue ! on aime ce contraste nature / buildings.
-
Bushwick ; on a franchement beaucoup aimé, même si à la base on y allait pour nos ados. Nous avons commencé notre petit périple à la station Morgan pour finir à Jefferson. En sortant du métro, nous nous sommes dit « où sommes nous ! c’est glauque, sale, désert, … ». Puis, petit à petit au fil de nos découvertes la magie a opéré. C’est autour de la station Jefferson (les rues Scott, Jefferson, Starr, Wyckoff, Troutman, St Nicholas…) qu’il y a le plus de graffs. Si vous aimez (ou pas ?) le street art il faut y aller !! Il y a un petit restaurant où les gens sont très sympa et où l’on mange correctement (burger, soupe…) à l’angle des rues Starr et Wyckoff avec une devanture bleue (je ne me rappelle pas du nom).
Pour s’y rendre il faut prendre la ligne L, nous l’avons prise à la station 14St.
- Prendre le temps de déambuler au gré du vent dans les rues sans but précis … . Bien évidemment on a suivi les itinéraires des guides, mais il faut aussi savoir aller au gré de nos envies car on fait de belles découvertes.
La vue du One World Trade Center est très belle de jour. Il faut y aller à l’ouverture car il n’y a pas grand monde et on profite mieux de la place du mémorial (avant la montée au OWTC). Quand nous sommes descendus il y avait la foule et j’ai eu un sentiment de malaise avec tous ces touristes (que nous sommes) contrairement à ce que j’ai ressenti en arrivant le matin : c’était calme, paisible, beau et propice à un certain respect du lieu.
Nous avons couplé cette visite avec la découverte de Wall Street, Battery Park, le ferry gratuit et une pause shopping à century 21.
Si vous désirez prendre une photo du Charging Bull il faut venir très tôt ou alors faire la queue! On a abandonné !!
Une petite promenade dans Battery Park c’est très agréable, surtout avec les écureuils qui ne sont pas du tout farouches. Il y en a pleins dans les parcs et jardins de NY. C’est sympa de les observer !
Nous avons pris le ferry gratuit un peu avant la tombée de la nuit, nous sommes donc revenus avec le coucher du soleil. C’était très chouette de voir miss liberté en feu et Manhattan de nuit. En arrivant à Staten Island nous sommes tout de suite sortis sur la droite où l’on a une très bonne vue sur Manhattan.
Nous avons profiter d’un jour de pluie pour visiter le Métropolitan (extraordinaire) et le Musée d’histoire naturelle qui est très bien. Les jeunes enfants apprécieront l’étage dédié aux dinosaures. De là, nous sommes allés à Columbus Circle en passant par Central Park.
La promenade des Heights est vraiment très belle avec cette vue sur Manhattan.
Par contre le quartier ne m’a pas emballé plus que cela, mais je pense que cela est du à la saison (et la pluie) !! En été avec la végétation ce quartier doit être agréable .
En ce qui concerne Times Square, il faut le faire de jour et de nuit, c’est incontournable mais pas ce que l’on a préféré. Attention aux restaurants dans le coin, c’est cher et pas forcément bon ! Il y a l’Ellen Stardust que les ados aiment bien car les serveurs chantent. La nourriture est correcte mais sans plus, on y va surtout pour l’ambiance.
Remonter la 42 c’est sympa, il faut entrer dans la public library , s’arrêter à Bryant Park pour voir la marché de noël et faire un tour à la patinoire (les ados) ou encore visiter Grand Central et y manger un cup cakes de chez Magnolia Bakery (normalement les meilleurs de NY) que nos ados ont beaucoup aimé.
Les illuminations, les spectacles c’est très chouette, on ressent bien l’esprit de Noël.
Nous avons beaucoup aimé cette architecture très différente selon les quartiers, au détour d’une rue.
A visiter que si vous avez le temps : les quartiers China town et Little Italy. Si vous faites des achats (les souvenirs) il faut négocier et surtout aller voir dans plusieurs boutiques. Un chose que l’on a aimé dans le quartier : les graffs (bébés hulk vert et rose et un graff Buff Monster!!).
Shopping : cela ne vaut pas le coup, avec le change c’est le même prix qu’en France à part pour les jeans que l’on peut trouver à 40 dollars (levis 511) chez OMG. Mes ados pensaient acheter des converses mais c’était le même prix et je les achète moins chères en France pendant les soldes! A Century 21 on peut trouver des marques à bas prix, mais il faut fouiller et tomber au bon moment. Mes ados ont aimé : la boutique nintendo à coté du rockfeller center, MMS les petits commerçants pour les sweats et tshirts originaux.
Mais, pour nous, on ne va pas à New York pour le shopping ! Donc nous n’avons pas creusé la question.
Pour info : les mêmes jeans à 35 dollars dans les outlets, 120 pour des timberlands, 35 polo ralph lauren, (cf personnes rencontrées)
Perdre une journée dans les outlets ? nooooooon !(à vous de voir)
Maintenant il faut que nous revenions en été …
J’espère que ces quelques lignes pourront servir aux futurs voyageurs…
Et un merci tout particulier à Sourisgrise pour son aide.