Je reviens de 20 jours en Patagonie, ct un magnifique voyage, nous avons vu pein de très belles choses : peninule de Valdès, region des lacs, El Chalten, El Calafate, Parc Tores del Paine… si vou avez des questions, n’hésitez pas.
Stef
Bonjour
J’aimerais connaître l’itinéraire que vous avez suivi en 20 jours et par quels transports car nous envisageons de partir 5 ou 6 semaines en novembre -décembre en Argentine et Chili, sans savoir si nous pouvons faire notre programme ( voir post : 5 ou 6 semaines…envoyé aujourd’hui ) ou le réduire au sud.
J’aimerais avoir aussi une idée de prix ( hébergement, transports,excursions ).
Quelle compagnie avez-vous prise ?
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Vulcanie.
Salut,
Alors nous avons fait 1jour Bueno Aires, vraiment pas assez mais pas eu le temps d’y consacrer plus. Je pense que 3j, c’est pas mal.
avion pour Telew
location voiture pour 2j à Valdès (1j pour faire le tour de la péninsule et 1 pour snorkelling avec les elephants de mer le matin: vraiment excellent! et Punta Tumbo laprem).
Bus de nuit (plutot luxieux d’ailleurs) pour Bariloche.
Re location de voiture pour scilloner 4j la region des lacs, vraiment magnifique, surtout si vs avez un temps de fou comme nous. On est monté jusqu’à la villa Penunia, mais ca merite au moins 3 à 4j de plus pr faire des ptites randos et monter encore plus haut. On a adoré le parc Lanin. c’est une superbe region avec des paysages très différents.
Avion de Bariloche à Calafate.
Re re location de voiture
visite du perito moreno
montée à El Chalten (sympa la route 40 mais 250Km, ca suffit…nous qui hésitions à en faire une grosse partie, on s’est rendu compte qu’on a eu raison de pas le faire car c’est vraiment paumé, désertique et à force un peu monotone)
Rando à El Chalten, on a fait celle de la laguna Torres, magnifique vraiment ! la encore le superbe temps a rendu la rando extra! S vs avez le temps, passez y 3j, ya d’autres belles rando et ya aussi une excursion sur le glacier “ice trek” d’une journée, apparemment top et bien moins cher que celle proposée au Perito moreno.
Départ pour Puerto Natales, 5j ds le parc Torres del Paine : une merveille ! on a fait le circuit W en 4j, possible en 3 si vs marchez bien. C’est possible de faire des randos d’une journée, en partie celle du W (pour la branche du lago grey et celle des Torres) + plein d’autres rando en dehors du W qui ont l’air très belles. Vaiment à ne pas louper, les refuges st chers ms top.
Puis retour Rio llegos pour prendre un vol pour Bueno Aires
Nveau budget, c’est pas donné, c’est minimum 20-30euros la nuit pour une cabanas ou un pti hpotel et c’est pas le grand grand luxe. Et on va dire 10 euros le resto par personne pr un truk sympa ms pas trop cher le soir.
L’essence coute très peu cher, tu fais un plein pour moins de 20euros.LA location de la voiture dépend vraiment de la ville, le modèle économique, c’est entre 15 et 30E par jour.
Les billets de vol internes st très chers, on a pris Aerolinas ARgentinas, rien à signaler. SI vous pouvez les réserver le plus possible à l’avance, ca vs permettra de pas payer plein pot comme nous (500E par personne pour 3 vols).
On a pris TAM pour aller à Bueno Aires, ca ma paru bien, mais peu de film et autres ms bon, ca été.
SI tas d’autres questions, n’hésites pas, le forum me sert tellement pour mes voyages, pour une fois que je peux rendre la pareille…
Sephanie
Bonjour
Merci beaucoup pour les précisions sur le temps passé dans différents sites. La TAM est attractive au niveau des prix, ce qui nous inquiète c’est son mauvais classement notamment pour la sécurité. Nous avons voyagé vers et au Brésil avec en 2006 sans problème, mais je me demande si la qualité ne s’est pas dégradée.
Pour vos vols intérieurs, y a-t-il un prix pass ? Combien de temps avant les aviez-vous achetés ?
Pour le parc Torres, faut-il un sac de couchage ? Nous n’avons pas trop envie de nous en encombrer pour 2 ou 3 nuits .
Peut-on arriver à BA dans la matinée et être à Puerto Madryn le soir en évitant la ville de BA à l’aller ?
Les 2 aéroports de BA sont-ils faciles à relier ?
Avez-vous une adresse bon marché à Puerto Madryn ?
J’attends pour acheter les guides d’être sûre de partir.
Merci beaucoup.
Vulcanie.
Alors oui il y a un pass AErolinas ARGentinas suivant le nb de vols (min 3), mais pour ca il faut prendre au moins un vol international avec la compagnie. C’est très intéréssant au niveau des tarifs, tu pourrais faire Santiago-Bueno Aires, avec eux, tu auras accès au pass interne pour l’Argentine.
Pour le Torres, vs pourrez louer des sacs de couchage ds les refuges ou pour d’autres il y a des lits deja faits ac drap et couverture.
Oui tu peux arriver à Bueno Aires le matin et arrivé le soir à Puerto Madryn en avion, c rapide, yen a juste pr 1 de vol + 45min de taxi ou bus de Trelew a Puerto Madryn. Ms bon tu vas rester longtemps a laeroport de BA, autant aller ds la ville je trouve, à toi de voir les horaires.
Oi les 2 Aeroports de BA sont faciles à relier, il y a un bus qui sarretent a BA ou un taxi, c pas hyper cher non plus.
Pour PUerto MAdryn, on avait trouvé une auberge de jeunesse sympa, avec un jardin et des hamacs ms je ne me rappelle plus du nom. désolé…
Sephanie
Bonjour et merci.Je prends bonne note de toutes ces précisions bien utiles.Je ne pensais pas à Santiago-BA comme vol international ! parce qu’il se trouve à l’intérieur du voyage.C’est une bonne idée car je ne pense pas trop à Aerolineas pour Paris-BA et donc la possibilité d’un pass se trouvait écartée.
Je vais aller voir sur les sites pour les vols intérieurs.
Merci encore.
Vulcanie.