Retour de Rhodes mi/fin Avril

Forum Grèce

Nous revenons de Rhodes avec mon copain. Une île géniale, très jolie. On ne savait pas à quoi s’attendre, et nous n’avons pas été déçu.
Nous étions à L’hôtel Kresten Palace et c’était très bien.
A Rhodes l’office de tourisme ferme tôt vers 14h30/15h il me semble.

Les gens super sympas, toujours prêts à aider. Il a fait un superbe temps, nous sommes partis du 19 au 24 Avril. A ce moment là la saison n’a pas encore commencé, le tout début est début Mai, donc avant le 19 Avril beaucoup d’hôtel sont fermés sur Rhodes et les autres îles.

Les routes sont biens entretenus, nous avons fait tout le tour de l’île en voiture, c’est assez valonné donc la voiture est encore la meilleure option. On a donc été sur la côte mais on a préféré la route et village dans la montagne, c’est magnifique. Sur cette île nous n’avons pas trouvé un seul endroit qui soit vraiment déplaisant à voir.

On a loué une voiture pour 3 jours et on a eu le temps de faire les sites mentionnés ci-dessous, il y a aussi le quad qui se loue bien (mais pas très rapide).

Pas eu le temps de faire toutes les plages, mais celles-ci valent le coup d’oeil: Sur la côte Est à voir:

Jour 1: Ville de Lindos
Anthony Quinn bay

Ladiko beach
Lindos beach
St Paul’s Bay

Jour2: On a moins aimé Tsambika et Prasonisis.

A visiter absolument:

La vieille ville de Rhodes

Jour 3: Le château de Monolithos: Juste époustouflant avec une vue sublime

Le chateau de Kritinia: Même commentaire que Monolithos
Siana
Filerimos

Attention pour l’ancien Kamiros et Filerimos : ferment entre 15h et 15h30. Donc pas eu le temps de voir

La côte Ouest est plus vertes que l’Est et il y a bcp moins de plages.
Les routes dans la montagne: route principale de Lindos vers la côte Ouest est superbe, les oliviers et les pins bordent la route et tout y est magnifique calme et paisible à cette époque de l’année.

Surtout faites une escale à Agios Isodoros, petit village trèèès mignon. Pareil pour Siana, il faut s’y arrêter pour acheter de l’huile d’olive et miel produits localement et on peut goûter!

Par contre, on a vue une tonne de touristes français, le côté moins dépaysant… Ce fut un peu étonnant, même dans les endroits les moins évidents d’accès ou loin de la ville de Rhodes et à l’hôtel, sûrement les vacances d’Avril qui explique cela.

Aussi, allez voir Symi, juste magnifique, à ne surtout pas rater, c’est l’île des pêcheurs, avec des maisons colorées et très belle, c’est aussi l’île des éponges naturelles!

Voilà, amusez-vous bien :slight_smile:

Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

bonjour Paris Soly
merci pour se témoignage et votre article est très bien illustré ,
bonne journée
Muriel

Bonjour ParisSoly,

Nous venons de réserver 10 jours à Rhodes pour début aout et j’aimerais avoir quelques infos sur l’ile de Symi.
La traversée sur l’île de Symi se fait en 45mn - 1h environ depart à 8h30 de Rhodes et le soir à 17h30 de Symi.
Est ce qu’il est interessant de le faire sur la journée ou il faut y rester plusieurs jours ?
Et en 1 journée que faut-il privilégier ?
Merci pour ta réponse

Merci Mumu :slight_smile:

Bonjour Samcelfo,

Très bon choix de vacances!

Honnêtement je pense qu’une journée à Symi est largement suffisant. Après, je ne suis pas la meilleure placée pour parler de ce qu’il y a vraiment à voir là-bas car nous y sommes resté que quelques heures ainsi:

Visite du monastère: C’était la première escale sur un des côtés de l’île. Très bel endroit où il règne une certaine ambiance. Nous étions en groupe avec un guide (agence). On a dû y rester 1h30 (récit + visite).

Ensuite retour au bateau pour se rendre au port: On y a mangé puis petite balade/achat d’éponges: 3h. Donc on a pas pu trop s’éloigner, donc nous sommes restés aux alentours du port, mais il y a des endroits où il faut grimper, il y a notamment une petite chapelle en hauteur. Donc vu vos horaires, il y a moyen de faire le principal de l’île. On a apprécié d’avoir un guide car Symi a vraiment le style typique de la “vraie” Grèce: Maison colorées (et non pas blanches et bleue, couleurs importées par les Turc plus tard), qui sont aussi peintes de deux peintures différences pour des raisons de différenciations, ex: si j’y vis avec mon frère, je peins ma partie en jaune et la sienne en rouge.
Enfin, j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi.
Si vous avez d’autres questions, je suis là.
Bonne vacs’ :slight_smile:

le blanc et le bleu c’est les Cyclades pas le Dodécanése et cela à plutot été impsé par les Colonels les Turcs les couleurs de maisons …tant que les impots rentraient ils s’en foutaient un peu

Bonjour,

La “vraie Grèce”, qu’est ce que ça veut dire ?

Quand on connait un peu la Grèce on s’aperçoit que l’architecture, matériaux, formes et couleurs, est assez différentes souvent d’une région à l’autre.

On note dans certaines régions ou îles des influences extérieures, italiennes, turques, françaises également, et pour celle typiquement greque, l’architecture du Magne n’est pas celle du Pélion par exemple !

Le blanc et bleu cycladique ne se retrouve que dans les Cyclades et aussi un peu sur une Ionienne, Cythère qui est en limite des mers Egée et Ionienne.

Cordialement

C’est le guide Grec, bien de là-bas né à Rhodes qui nous a parlé de l’île de Symi lorsque nous y étions et des couleurs originelles des maisons typique en Grèce et de leur histoires, fascinant!

Sujets suggérés

Services voyage