SALUT A TOUS,
Je reviens d’un séjour de 3 jours à ROME, je suis partie de charleroi en belgique avec RYANAIR et ai attérit à ciampino airport.
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n’hésiter pas
b & b gioia et hôtel pala vinchi à ciampino
A PLUS…
Bonjour,
nous souhaitons partir à Rome, et pour l’instant nous avons prévu de partir de charleroi en prenant ryanair. Nous aurions donc quelques questions :
- comment êtes vous allé jusqu’à Charleroi ? (nous sommes du nord est de la France - en Lorraine) Est il plus pratique d’y aller en voiture ou en train selon vous ?
- Combien de temps avant le décollage faut-il être à l’aéroport pour l’enregistrement des bagages ?
-Combien de temps mettiez vous pour aller au centre ville depuis votre hotel à Ciampino
Voilà, pour nos questions, si vous avez quelques conseils surtout n’hésitez pas …
Merci beaucoup d’avance en tout cas !
Bonjour,
Nous partons à ROME dans 15 jours avec mon épouse pour 3 journées.
Pouvez vous nous dire les quelques “must” à ne pas manquer + quelques adresses de restaurants avec un bon rapport qualité prix.
Merci
suite à votre interogation sur le trajet jusqu’à l’aeroport je pense que la voiture est plus rentable que le train. le problème pour nous ne se posait pas réellement car nous sommes à 1h de charleroi alors en voiture c’est vite fait.
l’idéal est toujours de se garder une marge en cas de pépin sur la route, mais en ce qui nous concerne, nous sommes arrivés une heure avant le décollage et cela a suffit amplement. De Ciampino il y a une demi heure de bus + vingt minutes de métro environ.
j’espère avoir répondu a vos questions
Et vous souhaite un super séjour dans cette magnifique ville qu’est ROME…
suite à votre message, je pense que la principale attraction reste le VATICAN qu’il ne faut surtout pas manquer et son musée Magnifique… La chapelle sixtine, un rêve… et la Basilique st pierre un délice… à ROME même, la fontaine de trévi, le Colisée, et tout en flanant tous les autres églises et monuments valent le coup d’Oeil…
Voilà bon séjour à vous dans cette superbe capitale qu’est ROME…
bonjour,
je souhaiterai savoir comment se rendre de l’aéroport au centre ville de rome (durée, tarif et moyen de locomotion).
je pars aussi avec ryanair mais de marseille.
pour le retour, l’avion décolle à 8H15; est ce le trasfert du centre ville vers l’aéroport se fait à toutes heures?
merci par avance
salut delphine,
tout d’abord excuse pour le retard sur ta question, mais j’ai déjà envoyé une réponse à ton message le lendemain de sa diffusion, mais cela n’a apparemment pas marché. J’espère qu’il n’est pas trop tard !!
Donc pour aller de l’aéroport au centre ville de rome, en sortant de l’aeroport (sortie principale) c’est facile c’est juste en face les arrêts de bus et c’est un bus COTRAL direction Anagnina station de metro A (compter 20-30 mns) puis prendre metro jusque soit ton arrêt se situe sur la ligne A, soit jusqu’au TERMINI (ce que je te conseil pour aller cherche le ROMA PASS si tu le prends) donc pour rome centre de anagnina compter 15 mns.
Pour le retour, moi je décoller à 8H55, trouvant cela tôt malgrè tout, j’ai choisi de prendre un hôtel près de l’aeroport c’est plus sûr car on sait jamais avec les déboires des transports… puis il faut être à l’aeroport au moins une heure à l’avance alors… Moi je pense qu’il serait plus prudent de reserver comme je l’ai fait un hôtel proche de l’aeroport. Autrement je crois me souvenir que les metros ouvrent à 6h et bus pareil, mais bon…
Voilà j’espère avoir répondu à tes attentes et te souhaite un bon voyage…
Johnny.
Bonjour
Justement nous partons le 15/04 - 4 jours à Rome de Charleroi vers Ciampino et aimerions savoirs :
1: moyen le plus facile et plus économique pour se rendre de l’aéroport à l’arrière du Vatican où se situe notre B & Breafast ?
2 : visites à faire sans s’attarder aux musées car sur 4 jours pas trop le temps ni l’envie cette fois-ci
3 : à ne pas râter ?
4 : restaurant ou café bar sympha pour dîner le soir
5 : le temps au mois d’avril
6 : faut-il réserver des tickets d’entrée via le net pour éviter les files et est-ce vraiment intéressant et n’est ce pas de l’arnaque quand on sait pas trop ce qu’on va visiter d’avance ?
merci
Peux-tu m’indiquer ou tu as trouvé l’adresse pour ton bed and breakfast ?
salut !
je vais a Rome dans un peu moin d’un mois j’aimerai si tu peux avoir des infos sur les sites les lieux à voir et à ne pas manquer !
Je vais rester une petite semaine et je ne sais pas peut etre que tu as vu des coins plustot sympa (resto-pubs ect …)
fais moi signe merci a+
biz vivi
Bonjour!
je men vais a rome 3 jour aussi en mai jarrive a la meme aeroport que vous mais avec easy jet …mes amis eux ur un vol trd de ryan air. pouvez vous me dire quelle a ete votre moyend e transport de laeroport jusqua votre hotel? mes amis on un gros sac a dos mais moi jai une valise.
aussi pouvez vous me dire ce qui est le meilleur a voir en 3 jours. un gros merci et bonne semaine!
sarah
Salut,
Tu peux trouver toutes les infos sur le site Easyrome.org.
Visite le lien suivant,
http://easyrome.org/liaisons_aeroport_ciampino_aeroport_fiumicino_rome_275.htm
Bon voyage,
Cordialement,
Je suis allé voir sur ton lien, mais il ne parle que de TERRAVISION, et cela revient beaucoup plus cher que de prendre le bus de ligne avec les “italiens” on pénétre plus dans leur vie de tout les jours c’est beaucoup mieux. En plus en trois jours il y a largement le temps pour voir beaucoup de choses, donc pas nécessaire de se presser. bus de ligne + métro (trop facile - super pratique - super pas cher 2€) !!!