je viens de rentrer de Rome, j’y ai passé 4 jours. si je peux aider quelqu’un je serai contente de partager mon experience.
bonsoir
nous nous partons du 27 mars midi au 31 au soir, nous logeons entre place d’espagne et Trévi ou nous louons un petit appart.
Je sais pas si il y a beaucoup de monde a Rome en ce moment et quel temps il fera. C’est pas évident de se faire un programme car nous voulons voir le plus de choses mais pas à 100 à l’heure. Panthéon/Colisée/Vatican/villa Borg…
Vatican gratuit le dernier dimanche du mois donc je pense qu’on ira ce jour…
je voudrais bien aller sur la tombe de JP II …
si tu as des tuyaux, merci
alors nous on avais que 2 jours pour visiter, on a reussi a visiter pas mal de choses sans non plus finir sur les rotules. on a commencé par le colisé, vraiment jolie mais pas besoin de beaucoup marcher, apres il ya le tour romaine presque au pied du colisé, vraiment agreable pour se promener. il ya le cirquo maximo mais malheureusement, il ya plus grand chose a voir. la fontaine de trevi et les places autour nous a permis de se balladé tout en prennant pleins les yeux. le lendemain matin on fais le vatican, il yavais deja du monde mais enfin de compte la queue va vite, jai un peu peur pour toi si tu le visite un dimanche… il risque d’y avoir foule. si tu a le courage monte en haut de la coupole c vraiment jolie (320 marches minimum). pour la tombe de J-P II, il n’y avais pas bcp de monde, contrairement a ce que je pensé. apres tu peux faire le pantheon aussi, c’est jolie. il ya bcp de musées a visiter mais les principaux sites sont deja sité je pense :-).
par rapport au temps, le premier jour on a eu un grand soleil avec 27°C, le lendemain un vent froid s’est installé mais c’etais agreable quand meme, le jour du depart le soleil a eu du mal a percer. donc prevoir une tenu confortable et legere qu’on peux agrementer d’une petite veste, ou d’un gilet pour le soir, les nuits sont fraiches.
je pense que c’est une très bonne periode pour visiter cette ville, il ne fais pas trop chaud et puis se n’est pas non plus bondé de monde.
c’est un très bon choix pour la situaton de l’hotel, c’est un beau quartier vivant et les sites a visiter vous entourera.
un petit conseil, prenez le roma pass a la gare de termini, c’est vraiment interessant. 2 entrées gratuites pour 2 musées au choix (sauf le vatican), nous l’avons utilisés pour le colisé et la tour romaine. 2eme avantages appreciables, on ne fais pas la queue !! il ya une file special “roma pass”. quelle bonheur de depasser une file de plusieurs metres ;-). 3eme avantage, ce pass vous donne acces a tout les transports commun a volonté. le pass est a 23euros par personnes. vite rentabilisé.
voila j’ai fais le tour. par rapport au resto, on en a fais un bon a coté du vatican, le nom c’est Hostaria (via del farinone) pas cher, vraiment bon et le chef parle français. du coté de la gare termini, c’est pas terrible, c’est plus attrape touristes. A la fontaine de Trevi, il ya de bonne glaces italiennes, avec un choix varié de parfum.
si vous avez d’autres questions, n’esitez pas. et si vous avez une place en trop, je veux bien y retrouner moi ^^.
Bonjour
en glanant des infos sur le forum Rome messages récents et anciens , te souviens tu des températures que tu as eu à cette époque car j’envisage mon séjour à la même époque…
j’ai eu 26 degrs le 1er jour avec grand soleil ! un regal !! le 2eme jour du vent froid mais agreable quand meme (20 degrès), par contre le dernier jour il a plu mais pas froid vraiment ! digne dun debut de printemps chez nous ! exellent voyage et profites bien, c’est genial !
Environ 36°C la journée !