Apres des mois de préparation, nous voici déjà de retour d’Edimbourg …
Merci à tous les forumeurs qui nous ont aidé dans la préparation de notre séjour, volontairement tourné sur la découverte d’Edimbourg.
Logement dans le quartier de Merchiston, via airbnb.
Nous avons arpentés de long en large old town et new town, avec toutes ses rues, ses courts et close.
Vu le temps superbe que nous avons eu, peu de musées sauf celui du national scotland et sa belle terrasse. (2 1/2 journées de pluie sur 6).
C’est une magnifique ville qui se visite facilement à pieds, grimper sur Arthur seat’s offre des points de vues grandioses, de meme que la vue depuis Calton Hill est magique, surtout au coucher du soleil …
Nous avons également fait une sortie en dehors de la ville avec the Hairy coo tour : petit bus de 25 places, avec un fonctionnement original, on paye uniquement au tips apres avoir réservé sa place sur leur site. Pas mal d’arrets, commentaires éclairés et musique écossaise en prime !
Voici ce que l’on a fait :
- wallace monument (45 mn)
- vue sur le chateau de stirling
- arret au loch menteith (20 mn)
- pause déjeuner à Aberfoyle (1h30)
- arret au queen elizabeth park (20 min)
- arret avec les fameuses vaches poilues (30’)
- loch katherine (45’)
-doune castle (45’) - forth bridge (15’)
Pas chaude au départ car pas pour les voyages en groupes mais au final, superbe journée, belles rencontres dans le groupe et surtout, on en a pris plein les yeux ! C’est l’occasion d’entr’apercevoir un peu les beautés de l’Ecosse, de se dire que l’on reviendra pour en voir encore plus …
Une journée passée à Linlightow, jolie petite ville, superbe palace et tres beau loch, trajet en train depuis Edimbourg, en 20’.
Une demi journée a été consacrée à la visite de craigmillar castle, magnifique chateau, plein de coins et recoins à voir, acces en bus jusque royal infirmary puis emprunter le sentier sécurisé via craigmillar park, cela évite de longer la route, tres passante et relativement dangereuse.
Le reste de la journée, visite d’Edinburgh castle et visite de la fabrique de tartan avec pose photo en kilt.
Le chateau vaut le détour, plein de musées à voir, beaux points de vues mais j’ai largement préféré craigmillar.
Nous avions achetés en avance et en promo l’explorer pass 3 days family vite amorti.
Pour les repas, à midi, c’était sandwich+ desser+boisson (meal deal) acheté 3-4£/pers chez boots, tesco ou autre supermarché, le soir, plats cuisinés à l’appart ou pubs.
Pour les trajets en bus, un family day ticket/ jour à 7,50£, chauffeurs sympas et serviables dans l’ensemble, certaines lignes annoncent les arrets, tres pratique car sinon, pas toujours évident de se repérer !
Belles ballades aussi le long du canal proche de l’appart, jusqu’au centre en 30-40’.
Nous avons adoré déambuler dans la ville, tres belle architecture, beaucoup de monde, chouette parc et belles avenues commerciales avec des soldes tres interessantes pour mon ado ! (Vans soldées à 30 £ !)
Bref, Edimbourg vaut vraiment le détour, beaucoup de choses à voir et à visiter.
Les gens y sont supers sympas et leur accent pas si terrible que ca finalement !
J’ai trouvé par contre, les soirées plutot calmes, vue l’agitation et les animations en journées, je m’attendais à plus de cohue le soir, magasins fermés, seuls les pubs et resto sont ouverts …mais c’est l’occasion idéale pour flaner et se perdre dans les ruelles de la ville.
Nous n’avons pas pu faire tout ce qui été prévu mais pas grave, nous reviendrons et cette fois, loueront une voiture pour découvrir l’Ecosse nature et sauvage !
Vivement notre prochain séjour en Ecosse !