Nous venons de passer 6 jours à Séville début novembre, c’est très sympa (avec des après-midis d’été en prime). Voici nos quelques remarques et suggestions :
Si vous voyager sur Air France, les vols sont opérés par Air Europa (lignes régulières espagnoles), mais le sercice, c’est low-cost, tout est payant à bord !
Nous avions réservé à l’hôtel Montecarlo (calle Gravina), 2 étoiles “supérieur”, hôtel touristique sans surprise, bien situé et calme.
Les incontournables à visiter : la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar, la Casa Pilatos, le quartier Santa Cruz, les jardins…et flâner le nez en l’air !
Vraiment pas la peine de faire une “croisière” touristique sur le Guadalquivir, on ne voit rien de plus que des berges et c’est cher.
Coté tapas, on a bien aimé le Patio San Eloy et le Bar Alfala (voir GRD) ; par contre, éviter Robles, cher et standardisé touristes.
Nous avions loué depuis la France une voiture pour une journée (Europcar - 37 euros - très bien) pour visiter les alentours.
El Rocio : génial et la messe du dimanche avec choeur gitan, guitare et castagnettes, c’est extraordinaire !
Parc de la Donana (El Acebuche) : c’est encore trop sec à cette saison, on a vu 2 canards er des libellulues, c’est tout (par contre, on a bien vu les cigognes sur les pylones électriques le long de l’autoroute à la sortie de Huelva!) ! Ca doit être bien en février. Sortie nature agréable cependant.
Le Monasterio de la Rabida (Palos de la Frontera) mérite la visite.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est facile de se garer si l’on loge dans cet hôtel ?
D’autre part, comment avez-vous trouvé le petit déjeuner ?
Peut-on réellement visiter Séville à pied à partir de cet hôtel ?
Merci d’avance pour votre réponse…
Bonsoir,
Je ne peux pas beaucoup vous renseigner pour ce qui est du parking. La rue Gravina est très étroite, et ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas s’y garer. L’hôtel dispose peut-être d’un garage, il faudrait leur demander. Sinon, se garer à Séville, ça a l’air comme dans toutes les grandes villes, un peu galère.
Le petit déjeûner est typique du petit déjeûner continental buffet de ce genre d’hôtel, ni bon ni mauvais. Le cadre de la salle est plutôt plaisant.
Pour visiter Séville depuis cet hôtel, vraiment aucun problème. Vous êtes à 10 minutes à pied du centre, vous pouvez même revenir faire une pause dans la journée pour mieux repartir pour la soirée !
Bonne préparation de voyage !
Merci beaucoup pour ces précisions…
Corinne
Bonjour
Je reviens juste d’Andalousie. Pour el Rocio, mieux vaut y aller les fins de semaine pour trouver de l’animation et voir les hermitages se remplir. En semaine c’est désert. Mais le lieu vaut le détour, vraiment!
Pour Donana près de Huelva la balade dans le parc national en 4 /4 dans une nature préservée est fantastique : dunes vivantes, pins maritimes, vue de Cadiz. Cela cooûte 26 euros la demi journée et il faut réserver. Dans le parc naturel on peut se balader sans guide.
A Séville je vous conseille le museo del baile flamenco de Cristina Hoyos à deux pas de la Giralda dans le quartier de San Isidro. La visite est intractive et ludique et servie par une belle technologie. (En Français en plus 10 euros l’entrée) Ensuite vous pouvez esquisser quelques pas et le soir regarder un spectacle de flamenco puro loin des trucs trop touristiques.
Bonjour,
Est-ce que la messe à El Rocio avec les choeurs gitans et les guitares a lieu tous les dimanches et à quelle heure ?
Merci d’avance
Je ne peux pas vous assurer que la messe ait lieu chaque dimanche .Par contre, quand j’ y ai assisté, c’était en fin de matinée, à l’heure de la messe…
bonjour,
en fonction des horaires d’avion, on pourrait passer 3j plein sur seville, est ce suffisant pr en avoir un bon aperçu et profiter de la ville. les alentours on connait.
quelles comapgnies connaissez vs mise a part, transavia, air europa et vueling. les connections ne st pas top au depart de province !
merci
salut
je dirai que l on n a jamais assez de temps pour visiter une ville mais pour seville les endroits importants et interessants se situent dans le “centro” . tu peux tout faire a pied ; c est tres beau et les gens tres sympas donc 3 jours c est confortable .
bon voyage
hasta luego
ps : pour les avions nous c etait ryanair de gerone because nous sommes de perpignan
trois jours c’est bien, c’est le temps que nous avions en octobre et nous avons eu un bon aperçu de la ville, par contre nous n’avons pas voulu tout voir pendant ces trois jours , car seville nous a tellement plu qu’on a préféré garder des choses à voir plus tard, pour y revenir en mai…