retour de Sitia beach

Forum Crète

Bonjour,
Je rentre du sitia beach (Club Marmara 100 % francophone) dans le nord est de la Crète. L’hotel est super et décontracté mais pas très “jeune” lors de notre séjour car il y avait pas mal de “vieux” retraités en groupes à cette période … mais ils sont sympas ! Les jeunes c’est plutot juillet aout il parait). Le personnel francophone est vraiment très bien surtout au bar (sans doute parce que Natacha est adorable lol!), la nourriture au top (3 viandes différentes et au moins 1 poisson qui changent à chaque repas, légumes variés y compris des frites !!!, salades, fruits, gateaux … petits déjeuners hyper complets et copieux) le tout très bien cuisinés, vin rosé ou vin blanc crétois très bons à volonté, sans compter l’ouzo, le raki et les cocktails pratiquement 24/24 heure si on a soif (il y a aussi de l’eau, mais bon, elle a le même gout qu’en France, alors inutile de faire 4 heures d’avion pour trouver ce qu’on a chez soi, lol !) !!!. Le cadre de l’hotel est très bien, très fleuri, les chambres simples mais propres et correctes (éviter cependant les “bungalows” du rez de chaussée qui sont très sombres et avec une vue très limitée). Piscine pas très grande mais suffisante et rarement surchargée (attention ce n’est pas une piscine d’eau de mer contrairement à ce que dit la pub). Petite piscine intérieure au patio mais personne ne s’y baigne. Pour l’apéro, espace très sympa, bien ombragé et convivial. Animation correcte mais un peu bruyante pour qui cherche le calme. La plage est très étroite et peu entretenue mais il y a parasols et transats à disposition. La température de l’air n’est pas très élevée pour un mois de juin (25 à 27 degrés et du vent pratiquement tous les jours) et la température de la mer correcte (23 ° environ, 26 ° dans la piscine). Excursions de l’hotel chères mais pas mal surtout l’excursion safari. Pas mal de choses à voir dans ce coin de la Crète. Palmeraie et plage de Vail pour voir ce que c’est, plutot joli mais pas génial. Agios Nikolaos et Elunda pas mal, préférer le centre de l’ile et surtout les côte est et sud très sauvages et intéressantes avec plein de petits villages … crétois typiques. Très belle plage à Xérocampos avec des eaux couleur lagon bleu. Les habitants de cette région sont extra par leur gentillesse et leur convivialité (n’oubliez pas de leur dire Kaliméro (bonjour) en les croisant et ils vous envoient des sourires super). Circulation sans soucis car les routes sont bonnes même en montagne (attention quand même car les pentes sont raides et les virages nombreux) et peu de circulation locale dans le coin (sauf troupeaux de chèvres et de moutons). Location de voitures à l’hotel un peu plus chère qu’en ville (35€ par jour prix de base pour une voiture avec clim, 40 € pour un petit 4x4) , mais garanties maximales pour l’entretien de la voiture et les assurances. J’ai loué à l’hotel et je ne regrette pas. Et avant de repartir pour la France, essayez les tavernes crétoises, pas forcement celle du port de Sitia qui sont pas mal mais qui attendent un peu le touriste, mais celles des villages de montagne ou on mange encore de la vraie cuisine traditionnelle … géniale. Il y en a une très bien a Zakros, et des super bien (en particulier la dernière au bout de la route avec des chaises et des tables bleues au bord de la mer) à Kato Zakros !.
Vous avez compris, la Crête j’ai adoré, le Sitia beach m’a bien plut et c’est sûr, je retournerai peut être sur un vol sec en louant sur place comme l’a fait un jeune couple rencontré dans l’avion à l’aller, qui a dormi la première nuit (on est arrivé à 3 heures du mat à Héraklion) sur les pelouses de l’aéroport mais qui s’est ensuite éclaté 7 jours sur une moto en visitant la partie ouest de l’ile. Ils étaient intarissables quand on les a retrouvé à l’aéroport le jour du départ. Salut à eux.
Une dernière chose, le transfert Héraklion Sitia dure 3 bonnes heures (via le Blue sky de Iérapétra) et c’est plutot pénible surtout quand on le fait de nuit. Mais bon, la récompense est à l’arrivée.
Enfin, un grand merci à ceux qui m’avaient répondu sur ce forum avant mon départ.

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements sur l’hotel Sitia Beach! Je vais m’y rendre au mois de septembre et toutes ses bonnes paroles m’ont rassuré…(car j’avais lu des messages négatifs à propos de cet hotel)
Petite précision en ce qui concerne le petit dej : y a-t-il des croissants, pains en chocolats?..(car c’est le moment préféré de la journeé pour moi le petit dej :slight_smile:

Encore merci.

Bonjour,

Pas de problème, il y a des viennoiseries. Ce n’est pas du pain au chocolat ou des croissants tous les jours, mais de toute façon il y a un choix énorme (viennoiseries, pains différents, fruits frais, laitages, charcuteries diverses, oeufs durs, mollets, en omelettes, céréales, miel, confitures, jus de fruit, gateaux …) et on peut faire un véritable repas tous les matins.
Bon séjour en Crète qui est un pays magnifique à condition de prendre son temps pour l’apprécier.

Sujets suggérés

Services voyage