Retour de St Petersbourg, coté pratique - Taxi

Forum Russie

De retour après un voyage mouvementé et exceptionnellement galère. Je vous passe la météo, les problèmes d’avion en retard, et surtout ma chute spectaculaire dans un escalator du métro !

Je veux répondre ici aux questions que je me posais notemment sur l’arrivée à l’aéroport. Si cela peut servir à d’autres.
Il était trop tard pour tenter le minibus et le métro, j’ai donc pris selon les recommandation du Routard un taxi officiel (comptoir en salle de débarquement, guérite à l’extérieur), dédaignant à tort tous les autres candidats!
On m’a donné le prix de 1500 roubles, ce qui équivaut à 20 euros, alors que le routard donnait 1200 au maximum. J’étais bien conditionnée, donc j’ai pris ce taxi.
au retour, comme j’étais toute contusionnée, je ne me suis pas sentie de prendre le métro avec une correspondance, puis trouver le K39 qui va sur l’aéroport, en trainant ma valise. j’avais le temps, mais pas l’énergie.
Donc j’ai demandé à l’hôtel un taxi et son prix, et là, surprise, le prix était de 700 roubles, soit moins de la moitié de l’aller!!
Ce n’était meme pas un VTC ou autre Uber, mais une voiture de compagnie, blanche, avec des bandes vertes et jaunes, un compteur, un truc sur le toit, enfin un vrai taxi, et j’avais vu les memes en arrivant.
Conclusion : je ne recommande pas les taxis officiels, c’est vraiment de l’arnaque, mais cette compagnie là est donc bien moins chère. Et je pense qu’il faut demander à l’hôtel meme pour l’arrivée.
Je n’ai pas retenu le nom de cette compagnie, mais les couleurs flashy verte et jaune sont reconnaissables. Ils acceptent la CB et le cash.

Il s’agit de la compagine Taxovichkof et je confirme 770 roubles le trajet aéroport centre ville de Saint Petersbourg si on réserve le taxi par téléphone, 690 roubles si on réserve par internethttp://taxovichkof.com+7812-330-00-02ou +7812-333-0000

Sujets suggérés

Services voyage