bonjour à tous,
Il est temps de faire un petit compte rendu de mon 2ème voyage à new york qui était du 11 au 22 Aout.
Je vais y classer par catégorie positifs et négatifs.
Les positifs d’abord :
- L’hôtel super 8 à brooklyn, très bien aussi bien pour la chambre, le personnel et le petit déj.
- le musée du 11 Septembre : très intéréssant et enrichissant. Nous avons appris beaucoup de chose sur les recherches faites après les attentats et le réseau terroriste. Moment forcément très émouvant.
- Le musée d’histoire naturelle : c’est magnifique et très bien réalisé. Malgré les 4h passé, il nous a manqué du temps pour finir les 2 dernières salles.
- l’intrèpid : Monter sur un porte avion, une grande 1ère. Pour les passionner d’aviation c’est un paradis. En bonus il y a la navette spatiale, le sous marin et le concorde.
- Le MET : forcément immense, nous avons choisi de visité juste la section des peintures européennes et des armures anciennes. De très belles oeuvres, dans un meilleur état de conservation que le musée du louvre (visité en Mai)
- le tour de Manhattan en bateau : 2h30 a en prendre plein la vue !!! super pour de belles photos.
- la statue de la liberté : également super pour la vue de la skyline et de belles photos.
- match de basket au MSG et de baseball au yankee stadium : un vrai show à l’américaine, super ambiance et découverte sportive. J’en garderais forcément un souvenir impérissable …
- le Zoo du bronx : magnifique parc animalier, le zoo est très bien aménagé et reste très sauvage et prèserver. Un peu cher quand même à l’entrée avec ces 33 dollars.
- ESB et TOR : incontournable pour profiter de NY d’en haut. C’est vraiment très chouette à voir.
- coney island : le feu d’artifice du vendredi soir est très sympa et agrèable en fin de journée.
- grimadi’s à coney island : la meilleure pizza de ma vie je crois, c’étais juste incroyable !!!
- Le BBQ de times square et applebee’s : très bon resto pour les burgers le BBQ, j’en avait jamais mangé un comme ça, l’assiette de pates de chez applebee’s était excellente.
Les négatifs :
- le métro restera le gros point noir de ce séjour. Dans manhattan pas de souci, par contre dès qu’il fallait rentrer dans brooklyn après 22h une vrai catastrophe. Le service de nuit est horrible entre la ligne express, local et le métro qui en remplace un autre … Nous étions sur la ligne R qui ne circule plus après 22h dans brooklyn. Il était remplacé par la ligne N ou D. Seulement, des fois ont voyaient un R passer à 23h30 et des fois non …
- La méteo : une chaleur proche des 40 degrès qui nous a vraiment ralenti pendant une bonne moitié de séjour.
- Malgrè les 2000 dollars emmener pour 10 jours à 2. Ont c’est retrouver compétement à sec 3 jours avant la fin. Pourtant ont avaient le petit déj le matin à l’hotel et on grignoter juste le midi. Nous avons pas dépenser plus de 400 dollars pour le chopping. Le seul luxe c’était un resto le soir à 50 dollars pourboire comprit.
Nous avons été obligé d’annuler le musée Tussauds, le tour de bus tv and movie tour et l’expo hunger games.
Cela restera quand même un très beau voyage en amoureux, même si les pieds ont énormément souffert !!!
Delphine