Bonjour à tous, je souhaitais simplement dire que nous avons passé 15 jours fabuleux moi et ma famille à découvrier ce pays. Nous avons tout particulièrment trouvé une superbe guesthouse à Sieam Reap tenue par un francais et une belge franchement très sympas et qui nous ont aidé pour organiser notre séjour. Pour les personnes intéressées, je peux leur comminiquer l’adresse. Je peux par ailleurs essayer de vous répondre si vous avez quelques questions précises. Amicalement à tous
Je suis ravie de voir que vous êtes bien rentrés et que vous avez passé un merveilleux séjour.
Merci pour votre partage
Amicalement
Iza
bonjour,
Je souhaite partir avec mes enfants 2 semaines au Cambodge en février prochain.
Je pensais faire quelques jours à Phnom Penh, ensuite à Kompong Chhnang, puis Battambang, Siem Reap et Otres et finir par Kampot et Kep.
Est ce que ce périple vous parait trop chargé ? Et ce que vous me conseillez de faire les trajets en bus ou prendre un véhicule avec chauffeur ? (sachant que nous sommes 4 + les valises).
Je pensais prendre juste un guide francophone pour SR, et le reste me débrouiller. Je suis preneuse pour tous conseils.
Bonjour
En avril 2013, avec nos deux enfants, nous avions fait PHNOM PENH (2j), KOMPONG CHAM ( 2 j), SIAM REAP(5j) et BATTAMBANG (2,5j) avant de partir vers la Thaïlande.
Le bus avait été notre seul moyen de transport entre toutes ces villes et 4 à 6 heures de route étaient parfois nécessaire pour rejoindre les agglomérations.
Nous avions 4 sacs a dos et 2 valises comme bagages ( étions sur un TDM)
Certes les bus sont lents ( arrêt chauffeur, multiples montées ou descentes de passagers) mais permet d’être en contact avec les locaux et de pouvoir échanger durant les temps de trajet. Bon il faut l’avouer la communication est parfois compliqué mais on arrive toujours a se comprendre quelque peu !!!
Sur SR et les temples d’Ankgor nous avions tout fait par nous même en prenant le pass 3 jours et en louant un tuk-tuk à la journée .Nos guides papiers(LP+GR) étaient suffisant pour tenter de comprendre les lieux.
Il est vrai qu’avoir un guide Francophone permet certainement et sans aucun doute de donner des réponses et des explications plus précises sur les différents bâtiments rencontrés, mais avec nos deux filles de 6 et 9 ans nous ne voulions pas trop leur en mettre “plein les têtes” !
Elles ont, tout comme nous, appréciées les lieux .
A dispo si besoin
Cordialement
JAJA 29