Bonjour,
A mon tour une contribution pour aider les futurs voyageurs si besoin
Les hôtels
Los Angeles-Hollywood Inn Express North = Correct
Kingman-Super 8 = Bien
Cameron-The Cameron Trading Post Hotel Lodge=Très bien
Page-Lulus Sleep Ezze Motel=Correct
Moab-Apache Motel=Médiocre
Torrey-The Rim Rock Inn=Très bien
Tropic-Bybee’s Steppingstone Motel=Très bien
Hurricane-Super 8=Correct
Las Vegas-Sunset Station Hotel=Très bien
Death Valley Junctiun-Amargosa opera House Hotel=Très médiocre mais lieu original….
Mammoth lakes-Travelodge=Mauvais, nous sommes partis et avons logé à Lee vining-Motel=Bien
Yosemite-Yosemite Bug Rustic Mountain resort LLC=Médiocre
San Francisco-Réservé au Super 8 de Union Square mais en raison de travaux on nous a basculé sur l’hôtel Majestic-Très bien
San Luis Obispo-Rose Garden Inn=Médiocre
NB : 2 hôtels avaient déjà réalisé le paiement avant notre arrivée, pour tous les autres paiement réalisé à notre arrivée.
L’essence
J’ai payé tous les pleins en argent liquide pour éviter les problèmes de CB. Je calculais approximativement le montant à avancer en tenant compte de la quantité d’essence à mettre et en fonction du prix du gallon relativement variable selon le lieu (ex : 4,69 à LA et 3,09 à Moab). 2 fois j’avais trop donné et je suis allé à la caisse et on m’a remboursé la différence
Les parkings
A las Vegas, sur le strip il y en a un (immense) qui est gratuit juste avant celui de l’hôtel Ballys payant (pour les non résidents)
A San Francisco, le moins cher près de l’hôtel Majectic (29 dollars les 24h) est le Japan parking
La 17 drive
Oui elle est payante (10 dollars) mais en fait je pense que c’est normal car c’est comme un parc avec tous les aménagements adéquats (lieux pour pique niquer, points de vue aménagés, etc) et à noter que concernant l’utilisation des routes c’est la seule dépense sur les 6500 km de notre parcours, je connais un pays où le coût est plus élevé…
Les photos du voyage
Bien sûr les photos que nous avons prises sont les plus belles (je rigole), évidemment pas d’un point de vue esthétique.
Je n’en mets pas sur le forum car je regarde peu celles des autres. Pourquoi les plus belles, parce que lorsque je regarde nos photos, je me souviens du moment où elles ont été prises, de l’émotion ressentie, de l’émotion partagée…des souvenirs d’enfance qui reviennent, par exemple lorsqu’on était devant Monument Valley, j’ai cru apercevoir John Wayne alors que quand je regarde celles des autres je ne vois que de beaux rochers qui s’illuminent au coucher du soleil.
Voila je vous souhaite de beaux voyages
Hello,
Sympa de venir donner des détails et des avis sur les hôtels, ça aide toujours les voyageurs.
Pour l’essence, je paie aussi toujours en liquide, d’ailleurs pas mal de pompes pratiquent un tarif moins élevé pour ceux qui paient en liquide. En revanche, je ne calcule jamais en gros pour combien je vais en avoir, je donne toujours plus et le caissier me rend la monnaie ensuite.
Un avis différent pour amargoda opera house.
Certes il est vieux, voire très vieux certes rien à manger dans les alentours, mais il est propre et la literie est bien. Et le cadre… sacrément surprenant!
Pour le,super 8 de san Francisco, dommage que l’hôtel de remplacement ait été excentré mais tant mieux que tu n’ais pas pu loger au super 8. Cet hotel peut,sembler attirant par son prix et sa proximite de union square mais il y a un mais… il est utilisé par des associations pour loger transitoirement des familles de sdf. Alors ca surprend un peu quand on se trouve dans les couloirs, portes des chambres ouvertes, odeurs de cuisine et gamins qui courent dans les couloirs Jusqu a pas d’heures … finalement, le majestic c’est bien!
Si le super 8 est en travaux, ses prix risquent d’évoluer…
bonjour,
j’ai gardé un bon souvenir du yosemite bug (et son resto) quand j’y avais logé en 2012 (ça commence à dater !).
pourrais-tu en dire plus sur ce qui t’as déplu ?
je te remercie
Bonjour,
En effet le restaurant est bien, entre autres très bons petits déjeuners mais l’hébergement est vieux et aurait besoin de rafraîchir. Prix relativement élevé.
Bonjour,
Merci pour le retour c’est toujours utile!
Quel est le nom du parking gratuit à Las Vegas? Je vais dormir au Bally’s donc ça m’intéresse!
Merci
Bonjour,
Je ne me souviens plus du nom mais je peux vous dire que l’entrée se situe juste avant celle du parking du Bally’s lorsque qu’on vient du sud et qu’on se dirige vers le nord.