Partis en famille (5 adultes et ma fille de 8 ans), nous recommandons vivement l’agence d’Amro pour tout voyage en Egypte.
En effet, il nous a concocté un programme digne de nos demandes avec de super guide, disponible, passionné et parlant très bien français. Amro nous appelle tous les jours pour savoir si tout va bien.
Si vous souhaitez visiter l’Egypte en toute tranquilité, contacter vite Amro via son site internet, il s’occupera du reste.
Merci Amro, Ali et Mustafa pour ces 8 jours inoubliables !
1 « J'aime »
n_jib89
De retour d’Egypte nous voulons remercier Terra Trip pour l’organisation bien ficelé de notre voyage, d’Assouan à Luxor en 9 jours. Un bon dosage de visites, de temps de déplacements et de temps de repos pour pouvoir vraiment profiter des instants magiques que l’on vit. Sans compter sur les explications de notre guide Mustafa riches, variées et divertissantes, rien que pour nous.
Après une bonne préparation et prise en compte de nos souhaits, il a été très agréable de pouvoir adapter au fur et à mesure des découvertes de nouvelles envies à ce voyage.
Toute l’équipe prenant systématiquement notre pouls de satisfaction! Nous avons été aidés à trouver un artisan pour faire une copie d’une statue égyptienne exposée au Louvre, qui a trouvée sa place de rang dans notre salon.
Pour faire simple un voyage inoubliable orchestré par une agence qui aime son pays, en est fière et fait tout pour que vous aimiez vous aussi leur terre et leur histoire.
MERCI
Nora & Jean Baptiste
Bonjour tout le monde. J’ai été un des tout premiers clients d’Amro Terra, en 2007. Je partais en Egypte seul et je lui avais demandé d’organiser une visite un peu en marge des circuits habituels (la Moyenne Egypte). J’avais l’impression de me lancer dans l’inconnu (même si c’était mon 3ème séjour en Egypte) et j’avoue avoir été un peu “flippé” en embarquant dans l’avion au départ de Paris. Au final, 16 ans après le voyage, je m’en souviens comme si c’était hier. Bien qu’ayant prévu de passer les 3 premiers jours de mon séjour au Caire sans accompagnement, Amro était quand même venu me chercher à l’aéroport pour m’emmener à l’hôtel que j’avais réservé. Très chaleureux, disponible. On dit que la 1ère impression est souvent la bonne - surtout quand elle est mauvaise - eh bien là elle était excellente et la suite du séjour n’a fait que renforcer ce sentiment. Du moment où Amro est venu me chercher à mon hôtel pour que nous partions en excursion, jusqu’au moment où il m’a déposé au Caire à la fin de mon séjour, la veille de mon vol retour, tout s’est déroulé d’une façon incroyablement agréable, fluide, quasi parfaite. Je me souviens de Youssef, le chauffeur qui ressemblait à Omar Sharif (référence de boomer :-), de la voiture de flics qui nous précédait et ne nous a pas lâchés pendant tout le parcours comme c’était alors la règle en Egypte pour des raisons de “sécurité” (mais je ne me suis jamais senti une seule seconde en danger, les Egyptiens du quotidien sont des gens extraordinairement gentils). Bref, Amro a fait de mon séjour un enchantement.
J’avais déjà publié un mot sur ce forum il y 16 ans, je remets ça puisqu’il y a eu des commentaires malveillants. Ces commentaires proviennent-ils de clients mécontents (personne n’est parfait), de concurrents jaloux ?
Si certains veulent être certains que ce n’est pas Amro lui-même qui a écrit ce commentaire (ha ha ha) ils n’ont qu’à lui demander mes coordonnées et je me ferai un plaisir de répondre. D’ici là, profitez bien de ce pays incroyable, bons séjours !
2 « J'aime »
ebk142
PS : je précise que j’avais connu l’existence d’Amro sur internet. Comme quoi internet a parfois de bons côtés !
3 « J'aime »
od_gp143
Je confirme,
j’ai moi aussi découvert Terra Trip sur le forum du Routard, et était un peu frileuse, n’étant jamais passée par une agence locale pour organiser un voyage.
Au final, que du positif, et déjà l’envie de repartir.
Nous revenons d’un voyage de 12 jours organisé pour 2 à la carte par Amro Terra en fonction de nos demandes (la 4ème version a été la bonne). Le plus difficile, ne connaissant pas l’Egypte, étant effectivement de lui dire ce que nous voulions faire. Nous nous sommes donc laissés guider et avons visité les sites les plus connus (le Caire, Gizeh, Memphis, puis vol vers Louxor, croisière jusqu’à Assouan, aller retour à Abou Simbel, retour au Caire, Saqqarah, Dahchour, le musée, le quartier Copte). C’est en rentrant que je réalise mieux toutes les possibilités de construire un voyage “sur mesure”, au niveau des visites, du temps passé sur chaque site, et du prix du voyage. Coté organisation, tout à fait conforme au descriptif (+ ajout de quelques visites à la carte la aussi), aucun loupé, horaires respectés à la minute, coup de fil quotidien d’Amro pour vérifier que tout va bien. Chaque fois que possible, le guide essaie d’éviter la foule de touristes qui arrivent souvent aux mêmes horaires. Nous nous sommes retrouvés seuls ou presque dans les pyramides rouge et rhomboïdale de Dahchour, une expérience incroyable.
J’étais un peu frileuse sur le règlement (moitié par virement avant de lancer les réservation et moitié en liquide à l’arrivée), là aussi aucun problème.
Bref, fiabilité de l’agence et professionnalisme des guides (Ali au Caire et Mustafa dans le sud, passionnants), chauffeurs, et correspondants Terra Trip dans les différents aéroports. Ils travaillent avec Amro depuis des années.
On recommande!
Olivia
1 « J'aime »
foussparis144
Nous avons passé 10 jour avec Amro et ses guides et confirmons tous les commentaires extrêmement positifs. Nous avons même la particularité d’avoir voyagé avec 2 filles en bas âge, et cela n’a posé aucun problème. Amro a été extrêmement disponible et réactif tout au long du voyage. Ses guides sont exemplaires en professionnaliseme et en expertise. Notre plus grande fille, de 6 ans, passionnée d’ Égypte ancienne a autant apprécié ce magnifique séjour que nous. Nous ne pouvons que recommander !
nous avons passé 10 jours fin Aout en Egypte avec Armo et ses guides .Tout s est merveilleusement bien déroulé : guides au top ainsi que les chauffeurs , trés bonne organisation
nous ne pouvons que recommander cette agence serieuse et trés professionnelle
merci pour ce voyage qui a été un enchantement grace à vous
1 « J'aime »
gonzy146
Bonjour à tous !
Nous finissons tout juste un voyage de 8 jours en Egypte, organisé par Terra trips. Nous sommes très satisfaits de l’organisation et du professionnalisme de Amro et de son équipe. La prise en charge, dès notre descente de l’avion, jusqu’à notre retour au Caire a été très fluide et parfaitement organisée. Bien que nous avons l’habitude de planifier nos vacances nous même, c’est très appréciable de se laisser guider. Nous nous sommes sentis privilégiés de visiter ce magnifique pays dans ces conditions.
Mention toute particulière à nos deux guides Ali et Mostafa qui sont de vrais passionnés de leur pays et qui nous fait réaliser l’essentiel des visites en décalage avec les grands bateaux de croisière. La visite d’Abu Simbel en particulier s’est faite en étant quasiment seuls.
Nous avons aussi eu le droit à quelques excursions très personnalisées au plus proche du quotidien des Egyptiens.
À noter que nos chauffeurs ont fait preuve d’une conduite relativement safe, qui contraste avec la circulation frénétique du Caire.
Nous n’hésiterons pas un seul instant à recontacter Amro pour un second voyage en Egypte.
Nous revenons d un voyage de 15 jours en Égypte. L organisation a été de notre arrivée au Caire jusqu’à notre départ à Hurghada super.Amro nous a pris en charge à l aéroport du Caire et nous sommes restés en contact tous les jours jusqu’à notre départ .Nous sommes partis avec mon conjoint, accompagnés d un guide et d un chauffeur tout au long de notre périple. Nous sommes restés 3 jours Au Caire puis après 1h30 d avion nous avons avons atterri à Assouan. Nous nous sommes installés pour 2 nuits sur l Anakob boat,sur l ile elephantine.Bateau avec terrasse,très propre,calme,dépaysant, magique.Embarquement ensuite pour 3 jours et 2 nuits sur une felouque, là encore dépaysant total,navigation sur le Nil,baignade,visite de villages nubien…une belle expérience et une belle rencontre humaine.
Puis direction Louxor, balade en montgolfière, la vallée des rois,Karnack et pour finir ce voyage 4 jours à Hurghada
Tout au long de ce voyage,nous avons eu 2 guides passionnants et passionnés. Les différents chauffeurs etaient prudents,toujours ponctuels.
Grâce à Amro et toutes ses équipes, nous nous sommes sentis "privilégiés ",
Je recommande vivement Terra Trips,nous garderons un excellent souvenir de ce voyage grâce à eux également
1 « J'aime »
ofuselier148
Nous revenu d’un voyage de 8 jours en Égypte en famille avec grands parents et enfants (10, 9, 7, 6 ans).
La qualité de la prise en charge d’Amro et de l’ensemble des intervenants de Terra-Trips m’a bluffée. Dès que nous avons atterri au Caire, nous étions attendus et avons été pris en charge (visa, bagages, vol interieur, chauffeur, guides…) pour ne penser qu’à profiter de l’Egypte. Un appel téléphonique quotidien d’Amro nosu permettait de confirmer que tout allait bien et le programme du lendemain.
Nous avons établi notre séjour avec Amro et avons découvert de magnifiques choses à Louxor et au Caire, à notre rythme.
À noter une grande disponibilité de notre guide quand nous avons passé plus d’une heure à choisir des bijoux à Louxor et ensuite une aide extérieure quand mon mari a oublié son téléphone portable dans un taxi (que nous avons finalement récupéré !)
Je ne peux que conseiller de faire appel à Amro et ses équipes, et ne regrette absolument pas de ne pas avoir fait appel à des tours opérateurs ou agences françaises.
Bons préparatifs !
1 « J'aime »
cathju150
Merci à vous tous “voyageurs du guide du routard” qui m’a permis de découvrir “terra trips”.
Au vu de la situation actuelle, je n’étais pas très rassurée concernant l’Egypte et il s’est avéré que c’était le plus beau voyage de ma vie.
Amro nous a concocté un magnifique voyage adapté aux enfants alliant culture et loisirs (musée, pyramide, felouque privative, Louxor et 2éme semaine farniente et activités au top! (plongée, quad dans le désert, voyage en montgolfière, nage avec les dauphins en pleine mer…).
Amro fait preuve d’une extrême bienveillance avec ses voyageurs et vous appellera tous les jours pour savoir si tout est ok (chose que les agences françaises ne feront jamais).
Allez-y les yeux fermés…vraiment!
1 « J'aime »
geogeo7792151
Habitué des grands voyages en famille que j’organise moi même, j’ai eu une formidable expérience avec Amro et son équipe de terra trip. Il est fiable, disponible, de bons conseils et d’un excellent rapport qualité prix.
1 « J'aime »
ilounette158
Excellente agence que nous recommandons vivement! Nous sommes partis pour une semaine en couple. Amro était d’une grande disponibilité et flexibilité. Les guides et chauffeurs étaient ponctuels, à l’écoute. Tout s’est super bien passé grâce à tout le monde. Nous tenons encore une fois à les remercier pour ce voyage inoubliable.
1 « J'aime »
louisa160
Terra trips ou Oasis machin? Deux noms même entreprise
Je ne trouve pas le CGV Ni un numéro de licence
Bonjour nous rentrons de 12 jours en Égypte avec Terra trips. Mon mari était très inquiet de partir en raison du conflit israélo palestinien. J’ai tenu bon, confiante dans l’agence et les anciens voyageurs que j’avais appelé avant de partir. Nous sommes donc partis avec nos trois grands enfants de 21-22–24 ans pour ce qui est sans doute notre dernier grand voyage en famille. Nous sommes ravis ! Accueillis dès la sortie de l’avion pour faire les formalités de visas, nous avons été pris en charge pendant tout le voyage. L’organisation Terra trips n’a rien à envier aux grands noms du voyagera sur mesure français. Le voyage était équilibré, très bien pensé pour qu’il n’y ait pas de lassitude ni de fatigue exagéré, nous avons visité tous les sites hors de la foule, Amro s’arrangèrent tjs pour que l’on soit à contre temps des grands groupes. Nos guides au Caire et en haute Égypte était super, érudit mais pas saoulant Amro et les guides ont su s’adapter à toutes nos demandes particulières et nos changements de dernière minute. Un grand merci pour ce voyage formidable, éblouissant, nous avons vu tant de merveilles ! Nous nous sommes sentis à tout moment en sécurité, et bichonné par l’équipe. Le must : la croisière sur le Nil en dahabeya, le rêve… et tant dautres moments magiques ! Un voyage qui relève de l’exceptionnel dans des conditions exceptionnelles de confort. M’épouser qui suis une adepte des voyages fait maison, je ne regrette pas une seconde d’avoir choisi une agence cette fois ci. Merci Nadia, Moustafa, Amro !
1 « J'aime »
avaxelai162
Bonjour,
je suis en train d’organiser un voyage en EgypteLe Caire - Louxor - Assouan en novembre 2024.
Je suis en contact avec Terra Trips qui est fort bien apprécié semble t-il sur les retours web.
Qui aurait voyagé avec eux??? Voudriez vous me faire partager votre expérience?
Bien amicalement
chrysmanu68163
Je vais bientôt partir avec cette agence, je vous ferai mon retour d’expérience.
J’ai moi aussi quelques interrogations: comment faire pour avoir toujours de la monnaie pour les pourboires? Le diner n’est pas compris, combien faut-il prévoir? Faut-il mieux diner à l’hotel? Peut-on se baigner en février?
brigitte42164
Bonjour @chrysmanu68 ,
Je réponds donc à vos petites questions ! de la monnaie pour les pourboires : on est d’accord , vous allez donner les pourboires en EGP ; eh bien, c’est de plus en plus compliqué d’en avoir beaucoup !
Ne faites pas comme mon mari qui, une année, avait demandé à la banque du Caire, en achetant le Visa, " de petits billets svp !! " . L’employé lui a donné le tout en billets de 20 EGP, ce qui faisait un fameux paquet ; vous pouvez faire pareil sans demander directement de petites coupures mais, quand il aura fait le change, redonnez lui , par ex., 2 ou 3 billets de 100 et demandez de les changer …
Autre solution quand il vous en manque : payez de petits achats à prix fixes ( bouteille d’eau, chips , … ) avec un plus gros billet ( pas 500 EGP !!! ) et le commerçant vous fera la monnaie . Honte sur moi, il m’est arrivé 1 ou 2 fois de devoir donner 1 pièce d’€ car impossible d’avoir ce jour-là de petits billlets de livres … Le dîner : c’est à midi, ou bien le soir ? Dans ce cas , j’irais au restaurant : ce serait bien moins cher et certainement meilleur qu’à l’hôtel !
Je pourrais vous donner qq noms , à Louxor et Assouan ; il faudra probablement y aller à pieds ou en taxi ! Si vous êtes TRES, très fatigués de la journée, mangez à l’hôtel … Peut-on se baigner en février ? Cela m’étonnerait !!!
Déjà fait en mars, qd la t° extérieure était de 30 ° … Les piscines sont très rarement chauffées depuis des années ! Par contre , se reposer et bronzer 1 h ou 2 au soleil vers 13 ou 14 h et en profiter pour se rafraîchir un peu dans l’eau, oui : à voir sur place !
Bonne journée !
aset-2023165
A Louxor, 3 hôtels chauffent l’eau de leur piscine : le Winter Palace côté est, le Nile Valley et le Gezirah garden côté ouest.
chrysmanu68166
Merci pour vos réponses. Pour les repas, c’est le soir. Je veux bien des adresses de restaurants à Louxor et Assouan comme vous me le proposez. Des restaurants à conseiller au Caire également ( je vais loger au steigenebereger el tahrir)?
david33700167
Bonjour, je rentre tout juste d’un séjour d’une semaine en Égypte organisé par Amro Terra. J’ai l’habitude d’organiser moi-même nos voyages à l’étranger mais ne parlant pas l’arabe, j’ai préféré opter pour un voyage organisé. Tout s’est très bien passé du début à la fin. J’avais quelques craintes après l’envoi des arrhes (1600€) plusieurs mois à l’avance sur un compte étranger mais Amro est très honnête et toute son équipe également. Le programme prévu a été respecté et toutes les prestations proposées de base ou en option étaient de qualité. Les deux guides que nous avons eu, un pour Le Caire et un autre pour le sud, parlaient bien le français et avaient une grande expérience de leur métier. Les chauffeurs étaient également très professionnels, c’est d’autant plus important que la conduite en Égypte est très risquée. Le budget peut paraître élevé mais c’est l’assurance que vous n’aurez aucun problème durant votre séjour, notamment avec les autorités locales, très présentes aux abords des sites touristiques, et que votre voyage sera sans souci, c’est important. Suivez les conseils pratiques d’Amro sur la préparation de votre voyage (lunettes de soleil, casquette, etc.) et tout devrait bien se passer.
Un conseil : prévoyez un budget supplémentaire conséquent en euros (pièces et toutes petites coupures) pour les nombreux pourboires.
Bon voyage, l’Égypte est un beau pays qui vous permettra de découvrir le monde arabe, l’Afrique et bien sûr la civilisation antique égyptienne.
David
figbish169
Bonjour,
Je reviens de 10 jours en Egypte organisés par Terra Trips et je ne peux qu’aller dans le sens de tous les retours positifs sur le forum. Nous étions trois à rêver de ce voyage depuis des années et l’agence a été à la hauteur de nos attentes.
Notre séjour a été sensiblement le même que ce que vous prévoyez de faire @avaxelai :
deux jours complets au Caire pour visiter Gizeh, Saqqarah et Dahchour ainsi que le musée égyptien ;
une journée à Assouan avec visites du temple de Philae, de la réserve naturelle et du village nubien ;
une petite croisière sur le Nil de Assouan à Louxor, 4 jours et 3 nuits sur le bateau avec visite des temples de Kom Ombo au coucher du soleil et Edfou à l’aube au fil de la croisière ainsi que la visite du temple de Louxor en arrivant ;
une journée supplémentaire à Louxor avec visites des temples de Karnak et de la reine Hatchepsout, vallée des rois et des artisans, vol en montgolfière au-dessus de la rive ouest du Nil ;
on a fini par 3 jours au bord de la Mer Rouge à El Quseir pour nager avec les poissons et les coraux mais c’était pas évident, il y avait beaucoup de vent.
On a eu deux guides francophones rien que pour nous trois tout au long du séjour : Ali au Caire et Mustapha sur la partie Assouan-Louxor (il était avec nous sur la croisière également), et ça fait vraiment toute la différence. Ils sont aussi passionnés que passionnants et prennent le temps de répondre à toutes nos questions, on a appris tellement de choses sur l’histoire des sites qu’on a visité, sur la société égyptienne antique mais aussi moderne. On a aussi eu des véhicules et chauffeurs rien que pour nous sur tous nos déplacements, c’est plutôt confortable. Amro nous passe un coup de fil tous les jours pour savoir si tout se passe bien et il est super réactif dès qu’il y a un souci.
Au niveau des dépenses, le devis de base qui nous a été proposé par Terra Trips était de 1 980€ par personne, sans les vol internationaux. On n’a dû payer que deux repas sur l’ensemble du séjour, Amro s’est arrangé pour que quasiment tout soit compris dans des hôtels haut de gamme (première fois que je mettais les pieds dans un Hilton). Si on rajoute le prix des vols internationaux, les activités qui n’étaient pas prévues au programme qu’on a dû payer en supplément (réserve naturelle et village nubien à Assouan, vol en montgolfière et visites du temple de Hatchepsout et de la vallée des artisans à Louxor) ainsi que les différents pourboires à donner tout au long du séjour (n’hésitez pas à demander à Amro de vous faire une estimation, il vous donnera le détail des montants à donner à chaque étape de manière indicative, sans obligation), notre séjour nous a coûté 2800€ par personne environ.
Peut-être qu’on aurait pu trouver moins cher ailleurs ou en organisant le voyage nous-même sans passer par une agence mais honnêtement, aucun regret. On a passé 10 jours exceptionnels avec l’impression d’être traités comme des rois et si l’occasion se représente, parce qu’on a évidemment manqué plein de trucs comme Abou Simbel (ça nous a été proposé mais avec 140€ de supplément et surtout 8h de route pour 1h sur place… on le sentait pas), on n’hésitera pas une seconde à repasser par Terra Trips.
Amicalement.
1 « J'aime »
aset-2023170
A Louxor, côté ouest il y a le Nour el Gournah face au ticket office, le Maratonga face à Medinet Habu, le Fayrouz en “centre ville”,
Côté est le Nefertiti près du souk, le Aboudi face au temple + un à gauche d’Aboudi (Snack qque chose)
Il y en a certainement d’autres, les routards vous les indiqueront.
brigitte42171
Bonsoir ,
Contente … que vous soyez contents de votre voyage ! C’est l’essentiel !
Cependant, je trouve que le prix est fort exagéré : j’aurais compris si tout, sauf les vols internationaux, avait été compris .
C’est vraiment abuser que de vous faire payer “des activités peu coûteuses ( pas Abu Simbel ! ) en supplément ainsi que les différents pourboires à donner” …
Bonne soirée !
aset-2023172
Surtout que Kitchener et le village nubien ne valent pas le coup…!
figbish173
Bonjour,
De tous les devis qu’on a fait l’été dernier, celui proposé par Terra Trips était le moins cher et avec un programme sur-mesure qui nous convenait parfaitement donc on ne s’est pas trop posé de questions mise à part la crainte que ce soit une arnaque mais les messages sur le forum nous ont globalement rassurés.
Je ne comprends pas la remarque : c’est abusé de payer en plus l’entrée de sites qui n’étaient pas prévus dans notre programme ? Ils auraient dû nous faire entrer dans le temple de la reine Hatchepsout gratuitement ? Dans tous les devis qu’on a fait, c’était le même fonctionnement avec un programme compris dans le prix et des activités à rajouter en payant en plus donc ça ne nous a pas semblé bizarre. S’il y avait de meilleurs plans, ça m’intéresse pour un prochain voyage mais pour celui-là, je ne les ai pas trouvés
Pas fait Kitchener donc je ne peux pas me prononcer mais j’avoue avoir été un peu déçu par le village nubien en lui-même effectivement. Mais c’était compris dans l’excursion avec la visite de la réserve naturelle en bateau et dans le village, on a pu visiter une maison et y boire le thé au calme avec vue sur le Nil au coucher du soleil donc ça compense.
1 « J'aime »
brigitte42174
Bonjour !
Je ne vais pas épiloguer : vous avez été contents et le prix vous convenait : c’est tout !
Une question cependant : à Assouan, qu’appelez- vous ‘réserve naturelle’ ? voir une ou des îles vers la 1ère cataracte, comme Saluga ( je croyais ce site fermé depuis des années ? ) .
Bonne journée !
figbish175
On a serpenté au milieu de toutes les petites îles qui se situent entre Assouan et le village nubien pour observer les oiseaux notamment, au calme. Je vois que ça s’appelle la réserve naturelle Salouga et Ghazal sur la carte.
brigitte42176
Hello ,
si je comprends bien, le village nubien , c’est celui de Sehel ou d’une autre île proche ; Saluga ne se visite plus et le Nil de ce côté est au niveau de la 1ère cataracte ( rochers, du courant ) .
Merci des infos !
avaxelai177
Merci pour les adresses et pour Assouan???
1 « J'aime »
aset-2023178
Bizarrement, je ne suis pas grande fan d’Assouan…
Le seul hôtel où je sois descendue est le Cleopatra juste au bord du souk et pas très éloigné de la gare. Correct.
Un autre Routard descend au Philae proche du Nil.
amina_78179
À toutes fins utiles
chrysmanu68180
Chose promis, chose due : je vous fais un retour sur mon voyage.
Nous revenons d’un voyage de 9 jours organisé en partenariat avec Terra trips. J’avais cherché d’abord dans les agences françaises, puis sur le guide du routard pour enfin porter mon choix sur cette agence. Je savais ce que je ne voulais pas: croisière avec plein de touristes, cars bondés avec obligation de suivre le groupe pour les explications, excursions en supplément, etc… Mon choix s’est porté sur cette agence (au vu des avis positifs) et je confirme qu’en tout point mon voyage s’est très bien déroulé. J’ai eu l’impression d’être une VIP!
Dès le départ j’avais porté mon choix sur les incontournables du Caire à Abou Simbel, certes cela fait un long périple, mais c’était mon choix. Après plusieurs échanges avec Amro (hyper réactif), nous sommes tombés d’accord sur un devis. Mention spéciale pour les chauffeurs (notamment au Caire où il faut avoir l’oeil constamment dans les rétros), les guides qui ne sont pas pesants (j’avais un peu d’appréhension, car ils sont avec nous quasiment toute la journée). Nous avons toujours le temps voulu en quartier libre, pour prendre les photos, ils savent éviter les cohortes de groupes et nous avons visité certains sites sans quasiment personne: Abou Simbel par exemple. Tous sont ponctuels, même en avance.
Bref, je ne vais pas écrire des pages, mais n’hésitez pas à passer par eux pour avoir des vacances de rêve sans tracas.
2 « J'aime »
chrysmanu68182
Oui mon voyage était intéressant, ne vous en déplaise. Je n’allais pas tout détailler. Comment pouvez-vous juger alors que vous n’êtes pas parti avec eux. Je sens la malveillance/jalousie derrière vos propos. Je ne vous répondrais plus, mais je peux répondre à certains voyageurs intéressés, sauf si vous êtes trop nombreux
1 « J'aime »
maitrepo185
Mais personne n’en doute.
Comme personne ne doute que votre message n’a absolument aucun intérêt.
Cela dit, s’il vous aide à vous soulager… mais bon, il y a d’zutres moyens…
atnah50186
Pourquoi les gens seraient malveillants ou jaloux ? Les gens du forum sont surtout excédés des publicités qui pullulent sur la section Égypte. Car oui un message qui ne détaille rien du voyage sur un forum de voyages, n’est pas hyper intéressant et s’apparente à une pub.
Et puis comme on n’apprend pas grand chose dans votre message, pas de raison d’être jaloux. Qui serait jaloux de savoir que le guide est ponctuel et réactif ?
chrysmanu68187
Le titre de cet article concerne tout de même l’avis sur cette agence, et je ne comprends pas que des personnes postent alors qu’ils ne sont pas partis avec eux.
Je vais tout de même tenir compte de vos remarques et détailler mon périple.
Visite du musée du Caire, avec l’incontournable : Toutankhamon. Puis visite à pied de la vieille ville du Caire du nord, avec visite d’une mosquée dont j’ai oublié le nom. -Déambulation dans le souk Khan el khalili, avec quelques premiers achats.
Visite du plateau de Gizeh: les 3 pyramides et le sphinx. Je ne suis pas rentrée à l’intérieur des pyramides, car je l’avais déjà fait il y a 30 ans., et rien d’extraordinaire à l’intérieur. Visite du site de Saqqarah avec la fameuse pyramide à degré que j’ai vraiment trouvé superbe et entrée dans la pyramide de Titi (rien d’extraordinaire mais comprise dans le billet d’entrée, donc autant y aller).
Envol pour Assouan, levé très tôt, mais bon on est là pour visiter le maximum de choses. Nous avons pris un petit bateau à moteur pour visiter le temple de Philae. Très joli temple à voir. Visite en bateau également de la réserve naturelle et arrêt dans un village nubien très visité aussi bien par les touristes que par les égyptiens. Nous avons également visité une maison avec pause karkadé et thé à la menthe.
Départ pour Abou Simbel, certes il y a de la route, mais c’est mon coup de coeur. J’ai vraiment été impressionnée. Nous avons croisé beaucoup de cars qui revenaient de la visite, nous, nous l’avons faite sans trop de monde, ce qui est un privilège.
Petite croisière en felouque avec nuit. Les paysages sont sympas, mais je ne conseille pas d’y passer plus d’une nuit, car cela peut être vite monotone, et puis personnellement je n’ai quasiment pas dormi. J’avais opté pour cela, suite aux commentaires positifs sur le forum.
-sur la route en direction de Louxor, nous nous arrêtons à Edfou qui est le temple le mieux conservé car il est plus récent. Nous continuons ensuite notre route pour Louxor, sur une route de campagne , pas franchement confortable, mais c’est le charme authentique, et nous traversons de nombreux villages qui semblent figés dans le temps. En fin d’après-midi, nous visitons le temple de Louxor illuminé, tout simplement magique, même s’il y a beaucoup de monde.
Karnak: mon époux était ravi car cela lui rappelait un James Bond avec Roger Moore et Requin , puis visite de la vallée des Rois où nous avons visité 3 tombes avec notre billet d’entrée. Elles ne sont pas toujours ouvertes, elles ferment et ouvrent suivant la période, pour les préserver. Visite du grandiose temple d’Hatchepsout dont les peintures et sculptures ont été malheureusement endommagées, mais il faut le faire.
retour au Caire par avion: attention mettez bien vos médicaments et achats dans votre valise, car c’est à l’aéroport de Louxor qu’ils ont été le plus pointilleux alors que c’est un vol intérieur: pour les médicaments heureusement nous avions l’ordonnance du médecin avec nous, et ils ont été très soupçonneux par rapport à l’achat de boucles d’oreilles qu’on avait acheté dans une boutique. Pour le retour en France, dernier conseil, alors qu’on avait acheté une bouteille d’eau après les contrôles, nous avons été obligés de la jeter au dernier contrôle avant l’embarquement, donc inutile d’en acheter plusieurs.
Un voyage du Caire à Abou Simbel, beaucoup de choses vues, mais c’était notre choix. A faire sans hésiter, car c’est un pays sûr: de nombreux contrôles, check point, contrôle dans les hôtels et certains cafés.
1 « J'aime »
amina_78196
Voilà la raison pour laquelle certains sont censurés
Terra trips ou Oasis machin? Deux noms même entreprise
Je ne trouve pas le CGV Ni un numéro de licence
Pas d’assurances annulation ni en cas de problèmes accidents et autres
Bonjour à tous.
Début mars, nous avons passé une merveilleuse semaine en Egypte: Le Caire, Louxor et Assouan. Mention spéciale aux guides Ali et Mustapha qui parlent très bien français.
Amro, le directeur de l’agence Terra Trips nous a organisé ce voyage conformément à nos souhaits: c’était intense.
A noter! Il faut s’habituer aux bakchich, pas trop dans nos habitudes.
Vous l’aurez compris, je recommande cette agence.
François et Catherine
1 « J'aime »
marie.dup198
Séjour en Égypte pour mon anniversaire organisé par ma compagne et Terra trips, le top.
Cette agence de voyage sélectionne ses guides et ses chauffeurs, pas une fausse note: gentillesse, ponctualité, connaissances du pays sans parler des facilitateurs qui nous ont accompagnés dans les aéroports.
Le responsable a pris de nos nouvelles tous les jours pour vérifier que tout allait bien, un service VVIP. Tout simplement merci!