Retour d'Egypte et avis sur l'agence Terra Trip

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes un couple de Montréal, nous planifions un voyage en Égypte et avons contacté Terra Trips à quelque reprises et reçu une proposition , nous hésitons car nous avons aucune référence autre que les avis publié sur différennts site. Selon votre expérience le recommanderiez -vous , nous avons besoin dêtre rassuré avant daller plus loin dans les démarches.

Merci à l`avance

Oh oui en toute confiance! sur tous les plans! D’ailleurs, je projette d’y retourner et ce ne sera qu’avec Terra Trips! On se sent en sécurité, on découvre l’Egypte sous toutes ses facettes, ils sont à l’écoute de tous vos désirs, bref, je vous souhaite un très beau séjour!

Un gros merci, c’est rassurant.

Bonjour , jai eu les memes inquiétudes que vous lors de la préparation de mon voyage .Les avis m’avais conforté dans mon choix et les inombrables questions que j ai posé a Amro ( et il a repondu absolement a toutes et tres rapidement) mon convaincu de prendre le"risque ".Depuis notre retour , je conseille Amro et son agence a tous nos amis qui veulent aller en Egypte . Vous ne prenez aucun risque en partant avec lui, bien au contaire , en plus de 20 ans de voyage c’est la premiere fois que je n’ai absolument aucun problème durant mon voyage , une prise en charge comme je n’en ai jamais eu.FAITE LUI CONFIANCE A 100% POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE.Si vous voulez me poser des questions en message privé n’hesitez pas et bon voyage.

Merci pour linformation cest rassurant .

Bonjour,

Je tiens à témoigner ici de notre entière satisfaction de notre séjour en Egypte du 29/12/2019 au 11/01/2020 organisé par Amro et l’équipe Terra-trips. C’était notre second voyage avec Terra-trips, le 1er réalisé en 2011 nous avait enchantés, et n’avons pas hésité une seule seconde, 9 ans plus tard :-).Nous avons cette fois pu prendre plus de temps pour combiner un périple historique (le Caire, Louxor, Assouan) dont Abu Simbel que nous n’avions pas visité en 2011 et un séjour Mer Rouge…Un accueil toujours chaleureux, une organisation parfaite, personnalisée et attentionnée, des guides connaisseurs et sympathiques (nous avons eu l’heureuse surprise de revoir au Caire, Mustapha qui nous avait déjà accompagnés en 2011 !!!…).
Nous n’hésitons pas à encourager nos amis, notre famille à aller visiter l’Egypte en toute confiance avec Terra-Trips.Donc notre avis : si vous avez envie de visiter l’Egypte en dehors des grands groupes et des circuits, Amro saura vous proposer « votre circuit » !Bon voyage !

Bonjour,

Nous revenons d’un magnifique voyage en Egypte organisé par Terra Trips. Et je ne peux que recommander l’agence et Amro, son représentant.

Nous avons voyagé en famille: 2 parents et 5 enfants (13 ans, 11 ans, 9 ans, et 2 enfants de 5 ans).

Nous avons contacté Amro pour l’organisation de notre voyage sur base des commentaires positifs que nous avions lu sur internet et tous ces commentaires se sont avérées justifiés.

1. L’organisation du voyage: toutes nos demandes ont été satisfaites, dans un budget raisonnable pour le niveau de prestations que nous avons eues et compte tenu du challenge pour répondre à nos attentes d’itinéraires sur un délai court de 8 jours.
    Amro s’est occupé de tout en dehors des billets d’avion France-Egypte et l’organisation a été super efficace.

2. La réalisation du voyage: nous avons passé 8 jours fantastiques dans un pays magique et nous avons pu en profiter parce que tout était sous contrôle d’Amro: les transferts, les visites, guides, repas, croisière, vol interne, etc. Nous n’avons rien eu à penser ou organiser, nous nous sommes laissés portés dans ce pays d’éternité.

Amro nous a appelé tous les jours où nous n’étions pas avec lui pour s’assurer de notre satisfaction et lorsque le moindre détail n’était pas parfait, il s’est occupé de l’arranger (comme notre chambre au Caire dans laquelle nous avions une lampe cassée et un lit d’appoint et qu’il a immédiatement fait changer durant notre journée de visite).

Quel plaisir de voyager dans ces conditions, surtout en famille avec 5 enfants.

Notre voyage: arrivée à Louxor, visite du temple de Karnak et de Louxor, départ en Dahabeya, visite du temple d’Edfou, passage de l’ecluse d’Esna, visite du temple de Kom-Ombo, arrivée à Assouan, visite du temple de Abou Simbel, visite du temple de Philae, vol interne pour le Caire pour les 2 derniers jours et visite du plateau de Gizeh avec les grandes pyramides et le Sphinx, Saqqarah, et enfin Musée des antiquités du Caire.

Ce fut une semaine incroyable, nous avons visité tous les sites que nous souhaitions voir, fait la croisière dans les conditions que nous souhaitions (dahabeya avec de belles prestations), et dans une sérénité appréciable pour toute notre famille grâce à Amro et son équipe.

Nous n’avions que très peu de temps pour préparer notre voyage en Egypte, on opte pour une agence, l’agence TERRA TRIPS. Rapidement, grâce aux connaissances du lieu du directeur de l’agence, M. Amro, nous mettons en place un circuit, correspondant bien à nos souhaits. Et nous ne le regretterons pas, nous pouvons vous assurer que nous avons fait un voyage extraordinaire qui a tenu ses promesses. M.Amro a été souvent présent, on s’est vraiment senti en sécurité. Nous avons pu visiter des sites exceptionnels avec l’avantage que peuvent avoir des visites privées.
M. Amro nous a conconcter des visites inoubliables, avec des hotels et des restaurants et une organisation exemplaire.
Il a mis à notre disposition deux guides Ali et Mohamed, qui ont été toujours présents et qui ont su nous captiver par les récits de l’histoire de l’Egypte et son archéologie. Ils sont des puits de connaissance et c’est un bonheur de visiter à leur coté. Ils savent s’adapter à nos envies et répondre à toutes nos questions. Un merci également pour notre chauffeur qui a su nous charmer par son sourire et ses chansons.Nous ne pouvons que recommander l’agence Terra-trips et son « capitaine de bord » M. Amro. Tout a été parfait, n’hésitez surtout pas à lui confier votre prochain voyage, vous ne serez pas déçu

Agence (Terra Trip) très sérieuse et professionnelle. A l’écoute et proposant des guides de qualités, parlant TB le français, cultivés, ouverts. Les hotels choisis étant pertinents et en lien avec nos attentes. Le guide du Caire était un amoureux de l’histoire, parfait pour les egyptologues en herbes!
Celui de la vallée des rois était tout aussi calé, mais à compris très rapidement que nous recherchions autant la découverte des pierres, que la découverte du peuple Egyptien. Très riche et une très belle rencontre.
Aucuns problème pour le paiement de l’accompte en liquide. Tout s’est déroulé exactement comme convenu.
Je recommande cette agence.
Nous sommes partis en juillet 2019.

Bojour à tous ,
je passais par hasard pour voir si qq un avait des infos récentes : j’en ai eu il y a 1 semaine, de Luxor : pas un touriste , pas un seul mais aucun problème non plus .
Quelques sites fermés , d’autres ouverts …

Je m’étonne beaucoup du message précédent, quant à son intérêt et à son opportunité !!!
Peut être y aura t-il des lecteurs distraits pour accorder de l’attention à un message datant de plus d’une année ( !!! ) et, une fois de plus, vantant les mérites d’une agence ???

Courage et bonne journée !

Bonjour Bigitte 42,
Vous voilà promue “surveillante du forum du Routard”, mais de quel droit? Ajustez vos lunettes car le dernier témoignage date d’un an , en effet, mais les précédents sont bien plus récents!
Il faut regarder plus loin que le bout de nez, vous êtes aveuglée par la haine! Vous mettez la parole des routards en doute, encore une fois de quel droit? Qui êtes-vous donc pour vous permettre cela?
Votre guide ou vous-même peut-être ne travaillez plus alors que d’autres y arrivent, c’est cela qui vous chagrine? Que d’aigreur dans vos propos… Cela ne donne pas envie de mieux vous connaître, ni vous ni votre guide préféré, avec une telle mentalité!
Depuis le mois de mars, le tourisme en Egypte est totalement à l’arrêt et c’est valable pour tous, alors arrêtez de répandre votre venin sur le forum, c’est sans intérêt!

Nous revenons d’un super séjour de 10 jours à deux entre Le Caire et Assouan en passant par Louxor avec chauffeur et guide privé organisé par la compagnie Terra Trips. Nous avons choisi ce format car nous n’aimons pas les visites de groupe, et l’effet masse ; et en cela Terra Trip a parfaitement répondu à nos attentes.Les premiers points à souligner sont leur réactivité et leur flexibilité, en effet nous avons attendu la dernière minute pour programmer notre séjour au vu du contexte sanitaire actuel. Amro a su tout organiser dans un laps de temps très court. Il a tenu compte de notre avis et modifié certains éléments du séjour pour s’adapter au mieux à nos attentes et notre budget.Transferts assurés entre les différents aéroports et nos hôtels. Déjeuners compris avec le guide mais repas du soir à notre charge pour conserver une certaine indépendance.Nos deux guides Ali et Ahmed sont très professionnels et passionnés. Les visites se déroulent sans précipitation et en deux temps. Dans un premier temps la partie découverte, histoire et décryptage. Ils vous apportent toutes les infos et tous les détails sur l’histoires des sites visités. Puis vous laissent un temps libre pour refaire un tour et prendre des photos.Nous avons également eu la chance de nous retrouver seul avec notre guide sur certains sites visités, notamment à Abou Simbel ou chose rare notre guide a pu entrer avec nous (en effet dans un contexte d’affluence normale les guides vous décrivent tout à l’extérieur du site mais ne sont pas autorisés à entrer avec vous)Point important, ils ne sortent jamais du cadre du circuit programmé pour vous emmener dans des magasins, notre guide Ahmed nous a même propose d’acheter des produits au marché à notre place pour pas que l’on se fasse avoir.Nous sommes rentrées ravis de notre voyage avec pleins de jolies souvenirs et la chance d’avoir pu visiter d’incroyables sites avec très peu de monde (épidémie oblige).

Nous nous sommes enfin décidées à partir en Egypte ! Etant donné que nous comptions partir qu’entre filles nous espérions trouver une agence sérieuse qui nous encadre et nous accompagne tout au long de notre séjour.En fouillant sur des forums nous avons trouvé l’agence Terra-Trips, agence locale, sérieuse et très souvent recommandée, gérée par Amro. Nous avons donc, via leur site internet, fait une demande de devis « all inclusive » dans lequel nous énumérions les lieux et vestiges que nous souhaitions visiter, nos dates, notre budget et d’autres petits points. Amro s’est montré très réactif (comme tout au long de notre séjour), et nous a concocté un voyage correspondant parfaitement à nos attentes et à notre budget. Il s’est vraiment chargé de toutes les formalités, visites, vols internes, déclarations etc. Nous avions juste à nous laisser guider et à apprécier la beauté des sites de l’histoire égyptienne. Nous voulions scinder notre voyage en deux parties :Première semaine « découverte » et seconde semaine « repos » en all inclusive. Nous avons donc commencé notre voyage au Caire où nous étions encadrées par un superbe guide : Ali, qui nous a accompagnées tout au long de notre séjour dans le Nord, et nous avions également un chauffeur privé, Youssef. Amro avait ensuite réservé notre vol interne pour nous rendre à Aswan, dans le Sud où nous avons rencontré notre très sympathique nouveau guide Ahmed. S’en suivi ensuite une petite croisière sur le Nil de 3 jours afin de rejoindre Louxor, dernière étape de notre périple « découverte » avant de nous rendre dans notre Hôtel « all inclusive » soigneusement réservé par Amro, qui était par ailleurs : superbe ! Lors de cette deuxième semaine nous avions également un représentant Terra-Trips pour nous aider et qui a su répondre présent lorsque nous avons voulu réserver des activités supplémentaires comme la plongée par exemple. Tout au long de ce voyage, Amro nous a téléphoné tous les jours afin de s’assurer que tout se passait comme voulu et que nous n’avions aucun soucis. Pour ceux et celles qui seraient un peu inquiets de se rendre en Egypte, sachez que vous serez accompagné(e)s en tout temps. Dans les aéroports, nous avions une personne avec nous pour s’occuper des billets, de nos valises et pour nous récupérer à notre arrivée. Dans les hôtels les guides se chargent de notre Check In et autres formalités.Et autre petit avantage : la voiture privée qui nous fait gagner pas mal de temps car nous n’avons pas besoin d’attendre que tous les passagers soient bien montés pour repartir (contrairement au bus). Pour conclure, nous recommandons à 200% cette agence ! Merci à Amro et à toute l’équipe !

Mon copain et moi sommes allé en vacances avec l’agence Terra Trips en août 2021.

Nous avons choisi de faire confiance à Amro pour organiser notre voyage et nous en sommes ravis !!

Tout d’abord nous avons visité Le Caire et les pyramides avec un super guide et un super chauffeur (Ali et Youcef que l’on remercie). Ali est passionné par son métier et saura répondre à toutes vos questions sans oublier qu’il est très gentils et à l’écoute !

Ensuite nous sommes allé dans le sud de l’Égypte pour poursuivre notre expérience et nous avons rencontré Moustafa notre guide. Il a su nous transmettre son savoir de manière ludique et s’est montré très attentif à nos besoins et nos envies. Nous avons été ravis de passer nos vacances à ses côté !

Concernant l’accompagnement de Amro, tout s’est extrêmement bien passé lors des aides pour les démarches à l’aéroport, la réservation des hôtels etc…
De plus nous avons demandé à faire une visite supplémentaire lors de notre voyage et Amro et Moustafa ont été très réactifs et nous ont aménagé un créneau supplémentaire.

Nous terminerons par remercier l’ensemble de l’équipe et des partenaires (hôtel, chauffeurs etc…) de terra trips et en particulier nos guides et Amro pour cette semaine qui restera gravée dans nos mémoires !! MERCI NOUS SOMMES RAVIS :star_struck:

Nous sommes partis à 6 avec l’agence “Terra Trips”.A l’inquiétude d’avoir choisi une agence Egyptienne pour ce voyage, nous avons eu la surprise d’une très belle organisation ! Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge à l’aéroport par un agent Terra Trips pour toutes les formalités (visa, bagages). Nous avons eu des guides avec un haut niveau de connaissance, un Français parfait et un chauffeur au Caire très fort pour se glisser entre les voitures !!Ali nous a fait visiter les souks du Caire où nous avons pris le thé en compagnie des Egyptiens, Alexandrie et sa citadelle ainsi que les plus belles mosquées avec leurs histoires. Nous avons pu monter en haut d’un minaret pour découvrir le Caire, une vue panoramique sur la vie des Cairotes. Ali est intarissable sur Saqqarah et Guizèh et l’histoire de son pays.Youssef, notre chauffeur, nous a fait découvrir un fromage spécialité des campagnes (à tester surtout le fermenté) !!! Ahmed dans le sud, nous a dévoilé les beautés du Nil, les balades en felouque et nous a permis de nager dans les eaux claires des cataractes. Il nous a envoyé en l’air en montgolfière pour découvrir le lever du soleil sur Louxor et la vallée des Reines… Chaque jour, Amro le Responsable de l’agence, nous a appelé pour s’assurer que tout se passait bien. Il a même eu la gentillesse de nous offrir un ENORME gâteau pour les 50 ans de Gilles !Nous revenons avec une multitude de souvenirs et de photos et surtout de belles rencontres avec cette équipe Terra Trips que nous vous conseillons vivement.Amro adapte votre séjour, durée, lieux… Si vous voulez visiter l’Egypte et partager humainement, alors n’hésitez pas.Comme nous l’avons dit sur une vidéo avec Terra Trips c’est le trip !!! :wink:

Eric, Sandra et leurs enfants Elias et Alexandre, Gilles et Patricia

Voyage du 17 au 27 octobre Trois semaines avant notre départ en Égypte je me suis rendu compte qu’organiser seule notre voyage était quasi impossible et trop compliqué… j’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur Terra trips! en lisant les avis sur différents sites je me suis laisser rapidement convaincre! J’ai donc contacté Amro et je lui ai expliqué le parcours que je voulais réaliser, dès le lendemain il m’as proposé un programme extrêmement détaillé, complet et complètement personnalisé ! Après une brève conversation téléphonique, j’ai tout de suite donné mon entière confiance à Amro et dieu sais à quel point c’est compliqué pour une personne comme moi qui a ce besoin de tout gérer et maîtriser ! S’en est suivi des dizaines d’échange de mail, dès que j’avais une question ou une demande je pouvais être sûr d’avoir dans la journée même une réponse ! Arrive le jour J : dès la seconde où on a posé les pieds en Égypte nous avant été pris en charge par les correspondants d’Amro ! Que ce soit pour l’achat des visas, ou la récupération des valises pour laquelle on a eu un problème et que Amro a aussi géré ! A 3h du matin Amro était là pour nous accueillir et nous accompagner jusqu’à notre chambre d’hôtel pour s’assurer que tout était ok ! Pas une seule fois de tout le séjour nous nous sommes sentis seuls ou perdus ! Concernant les guides touristiques nous avons eu Ali et Mohamed ( Momo) ! On ne savais pas qu’il était possible d’autant s’attacher à des gens en si peu de temps. Ali restera notre coup de cœur du voyage, une personne entière humaine simple et tellement gentille qui est extrêmement passionnée par son travail ! On ne l’oubliera jamais!!! Nous avons eu également un chauffeur exceptionnel Youssef, une magnifique rencontre tout comme Ali, un homme bon, sérieux et très gentil! Notre deuxième guide Momo est également un coup de cœur ! Une personne tellement drôle, passionnée par son métier et tellement soucieux de notre bien être ! Et On ne s’ennuie pas avec lui ! A la moitié du séjour nous commencions à être un peu fatigué et Momo a réorganisé l’ensemble des activités afin que ce soit moins dur ! Quant à Amro il a tenu sa promesse de nous faire passer un merveilleux séjour ! Il n’y a pas un seul jour où il ne nous a pas appelé pour savoir si tout allé bien ! jusqu’à la dernière seconde il nous a accompagné dans nos démarches ( aéroport, test PCR …) Hôtels, restaurants, guides privés , chauffeurs privés croisière, visites … tout à été géré par Terra trips nous avons juste eu à poser nos valises et à se laisser guider par l’équipe ! Je ne suis absolument pas adepte des voyages organisés, je préfère tout organiser moi même mais pour le coup ça a été une véritable révélation ! Et sans aucun doute je referais appel aux prestations de Terra trip pour nos prochains voyages en Égypte, c’est eux et personne d’autre ! Milles milles milles merci à toute l’équipe vous nous avez fait passer un séjour incroyable inoubliable … nous sommes marqués à jamais ️ Chaima et wissem

Nous revenons tout juste d’un circuit en Egypte (croisière sur le lac Nasser + Assouan et LE CAIRE.C’est la 3ème fois que nous faisons un circuit en Egypte et nous avions déjà par le passé utilisé les services de TERRA-TRIPS. Ayant été satisfaits par le passé, nous avons de nouveau fait appel à eux et nous n’avons pas été déçu : respect des engagements, professionnalisme et ponctualité des guides, attention de tous les instants à nos demandes parfois spéciales, suivi au quotidien, réactivité, assistance (surtout en ce moment avec l’évolution des normes sanitaires).
Je ne dirai qu’une chose : si nous retournons en Egypte, ce que j’espère, nous n’envisageons de le faire que via Terra-Trip et de son attentioné dirigeant Amro qui est devenu un ami.

Contact facile et réactif avec une flexibilité totale sur le contenu du voyage (10j : Le Caire, Croisière et Hurghada).
Nous avons fait 2 jours complets au Caire, la croisière Assouan/Louxor en 3 nuits (un peu rapide, si c’était à refaire nous passerions plus de temps sur la croisière car c’est ce que nous avons préféré) et ensuite un petit séjour de 3 jours à hurghada.

Franchement le gros plus c’est la communication et l’organisation. Nous étions stressé d’aller dans ce pays mais une fois sur place c’est un bonheur que de se laisser guider et de profiter.

Organisation parfaite. Pas de stress. Nous avons été pris en charge dès l’avion posé au Caire, on nous aide pour payer le visa sans se faire arnaquer, voiture avec chauffeur privé.
Le guide et le chauffeur viennent vous chercher directement à l’hôtel.

Amro prends des nouvelles tous les midis et est très réactif. Nous avons demandé à faire des choses non prévues au programme et Amro a été au top là dessus.

Les guides parlent très bien français et sont très sympathiques. Mention spéciale à Nadia qui nous a régalé d’informations au Caire. Expérience géniale de notre part.

Nous recommandons à 100% : ils sont réactifs, professionnels, sympathiques et à l’écoute !

Romain & Laetitia

Je recommande vivement l’agence Terra-Trips pour toute la prestation, le suivi permanent et l’adaptation en temps réel aux changements inhérents à ce type de voyage. Je n’ai qu’un seul regret : que ce séjour entre Noël et jour de l’an n’ait pas été plus long. Mais, c’est certain que nous reviendrons en famille et que nous ferons à nouveau appel à Amro.

Bonjour à tous,

Terra Trips est une très belle agence à taille humaine, loin du tourisme de masse.

Armo prend soin de vous, de la réalisation du devis jusqu’à votre retour en France !

Les guides et chauffeurs sont très respectueux, passionnés et tiennent compte de vos envies ou de vos contraintes.

Nous avons vécu un magnifique voyage et Terra Trips y a grandement participé.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ce fut un très beau voyage et nous sommes très heureux d’avoir pu le faire dans les meilleures conditions grâce à vous.Que dire, au-delà du caractère exceptionnel et inoubliable de ce que ns avons vu ? Etant un ex entrepreneur j’ai pris le parti d’être très direct et de m’adresser a vous en tant qu’entrepreneur pour que vous indiquez clairement ce qui était hors de l’ordinaire et les gisements d’amélioration Les +++: l’accueil dans les aéroports Les guides au Caire, sur la remontée du Nil puis sur le lac Nasser (nous avons pu avoir en bonus des échanges fructueux avec ce dernier sur l’Égypte d’aujourd’hui et le proche orient) L’adaptabilité du programme qui nous a permis de voir les incontournables, mais aussi les “à coté” et de changer de destination au pied levé (ex: Saccara qui a remplacé l’institut français) La tenue de la ville de Louxor La sortie en montgolfière au-dessus de la vallée de rois Le bateau qui a remonté le Nil de Louxor à Assouan, sa cabine, son équipage L’hôtel Old Cataract, la suite, la vue, la qualité du service : dommage que nous n’y ayons passé qu’une demie nuit ! L’équipage du bateau qui descendait le lac Nasser Les ++ : l’hôtel du Caire et celui de Louxor Les points à améliorer : Il est dommage que le bateau utilisé sur le lac Nasser n’ait pas eu de toiles coupe-vent à tirer devant et sur les côtés ce qui nous auraient protégé d’une température plutôt fraiche et d’un vent soutenu, assez inattendu sous les tropiques. Impossibilité de rester sur le pont supérieur plus d’un quart d’heure sous peine d’attraper la crève. Le bateau avec lequel nous avons remonté le Nil était bien équipé de ce côté-là.Notre cabine sur ce bateau était minuscule et ns ne pouvions pas ouvrir les valises. De plus elle n’était pas éclairée dans la journée car volets pare-soleil fermés et courant uniquement le matin vers 8h et le soir après le coucher de soleil. Nous aurions nettement préféré l’une des deux cabines du pont supérieur avec petite terrasse à l’abri du vent mais elles étaient occupées par des américains. Cette cabine n’était absolument pas du niveau de ce que nous avions eu avant et pas adaptée a des septuagénaires…A notre âge on a des habitudes bien ancrées pour les petits déjeuners : une bouilloire, du nescafé, des sachets de lait en poudre et des biscuits secs auraient été les bienvenus pour faire la jonction avec le petit déjeuner officiel vers 8h. Par ailleurs partir faire une visite avant le petit dej officiel était dur et ns avons dû négocier pied à pied plusieurs fois.Le dernier temple que ns avons vu, la veille du retour à Assouan ne méritait pas une visite (égyptien détruit et reconstruit par les grecs, détruit et reconstruit pas les romains par des ouvriers qui avaient perdu le coup de main, c’est dommage, surtout après les merveilles que ns avions vues pendant plus de 10 jours. Et pour finir nous aurions du partir d’Assouan lundi matin et non lundi soir, car cette journée a été passée à tuer le temps. Seule la promenade sur le Nil pour aller au restaurant nubien valait vraiment le coup. Merci à Amro pour les photos qu’il nous a envoyées

Merci à l’agence Terra Trips qui a fait de mon voyage en Egypte une expérience inoubliable !!
De part une organisation et un encadrement exemplaire, je ne me suis sentie à aucun moment en insécurité, étant pourtant partie seule et en tant que femme.

Alors à toutes les personnes qui seraient tentées de se lancer à l’aventure avec cette agence je ne peux que vous y encourager !

Encore un grand merci à toute l’équipe et aux guides qui ont une

Revenant d’Egypte (circuit du 15 au 24 janvier 2022) nous recommandons l’agence Terra Trips qui nous a accompagné pour ce voyage. Agence très sérieuse , guides compétents et surtout un accompagnement personnalié par Amro le responsable en contact permanent avec nous. Agence à solliciter en toute confiance

Bonjour, excusez moi d’avance mais j’ai une question concernant le retour en France depuis l’Égypte. Sommes nous obligés de faire un PCR pour reprendre l’avion, nous sommes vaccinés 3 doses, mais nos deux enfants de 3 et 7 ans ne le sont pas ? Où peut on faire ce test, nous serons à Sharm el cheick et combien coûte le test ? Je vous remercie d’avance. Calou

Nous sommes revenus il y a tout juste 2 semaines d’Egypte.

L’organisation était parfaite, nous n’avons eu aucune démarche à effectuer. Tout est pris en charge du moment où vous arrivez à l’aéroport jusqu’au départ.

Nous avons fait Assouan-Louxor avec Mostapha via le Princess Sara avec en option le village Nubien, la vallée des artisans et la montgolfière à Louxor. Ces deux derniers valent vraiment le détour !
Puis extension au Caire avec notre guide Ali, les pyramides et Saqqarah le 1er jour, le musée égyptien (beaucoup de choses sont en cours de transfert vers le nouveau musée qui n’est pas encore ouvert) et le quartier islamique et son souk le 2e jour.

Pour tous ceux qui hésiteraient à partir avec Terra Trips, nous vous recommandons sans hésiter cette agence.

Bonjour à tous
Nous revenons de notre séjour en Egypte avec l’agence Terra Trip et c’était génial.
Ahmed, Ali nos guides sont trop sympas et ils maitrisent leur sujet; merci à vous car nous avons passé un agréable moment en votre compagnie.
Merci également à Amro qui est à notre écoute et assure aussi
Nous recommandons cette agence les yeux fermés car ils sont très professionel
Un grand merci à toute l’équipe
Astrid, Ahmed, Thierry et Patricia

Nous revenons de notre voyage en Egypte organisé avec l’agence Terra Trips et qui s’est déroulé du 13 au 26 février 2022…

Logistique et organisation excellentes… l’agence Terra trips s’est montrée aux petits soins et nos guides, Ali au caire et Mostafa en Haute Egypte ont éclairé nos visites par leurs précieux commentaires. Tout l’équipage de notre Dahabeya, la “Queen Farida”, s’est montré d’une prévenance et d’une gentillesse exceptionnelles. Bref ce fût vraiment un séjour de rêve !!!

Nous recommandons sans réserve l’agence de Monsieur Amro toujours soucieux d’adapter au mieux notre programme de découvertes et de nous assister dans la moindre démarche !!!

Nous revenons de 12 jours passés en Egypte avec l’agence Terra Trips .Nous ,n’avons qu’à nous feliciter de ce choix : excellents guides parlant parfaitement le francais et tres egyptologues , voitures confortables et propres, chauffeurs a l’heure et prudents, choix d’hotels pertinents avec respect de nos demandes particulières et surtout accompagnement quotidien par telephone du patron M.Amro pour s’enquerir de nos eventuels ajustements. Un grand merci a cette agence et a cette equipe 5 etoiles

Nous rentrons d’un voyage en Egypte organisé par l’agence Terra trip et son patron Amro.
Nous nous félicitons grandement de ce choix: une organisation parfaite, des voitures privées confortables avec des chauffeurs au top, des guides très compétents et vraiment francophones ( merci encore Mustafa ), des hébergements luxueux au Caire et une croisière classique ( Louxor-Assouan) intéressante.
Amro est très professionnel, attentif et toujours à l’écoute. Réactif aussi, proposant des améliorations au programme prévu .
De quoi vous garantir, en toute confiance, un superbe voyage.

Bonjour,

Je tenais à apporter ma contribution concernant notre voyage en Egypte organisé par AMRO de TERRA TRIPS.

Nous sommes partis du 06/05/2022 au 16/05/2022.

AMRO a parfaitement su organiser notre séjour en fonction de nos dates et de nos souhaits.
Prise en charge dès la descente de l’avion pour les formalités, les bagages, l’hotel, rien à redire, un service 5 étoiles !
Nous sommes partis de Louxor Jusqu’à Assouan, avec des haltes et visites dans chaque ville, puis Abu Simbel et retour au Caire.
Le guide que nous avions dès le début des visites à Louxor est Mustafa, un type fantastique, simple, sympa, drôle et très humain.
Nous étions souvent seuls avec lui sur les différents sites, en décalé par rapport à la foule, et c’est très appréciable.
Le choix du Dahabeya a été également parfait, il s’agit de l’Orient Star, je vous conseille de demander une des deux suites à l’arrière du bateau, grand confort et surtout la terrasse en bois privative est très agréable ! Une belle surprise faite par AMRO !
Le personnel de ce Dahabeya était tellement sympa et agréable, la nourriture excellente et variée, peu de cabines donc pas grand monde sur le bateau, un calme absolu pour naviguer sur le Nil…
Je vais arrêter ici car je pourrais en parler pendant des heures tellement ce séjour était incroyable. Le fait qu’il soit aussi bien organisé et géré y est pour beaucoup.

Bonjour,
nous avons passé une super semaine en Égypte grâce a l’agence Terra Trips et aux super guides, Ali et Youssef au Caire et Mostafa au Sud. Nous recommandons l’agence !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour notre troisième voyage en Egypte, nous avons confié l’organisation à Amro et son équipe de Terra Trips.
Un programme unique et personnalisé a été préparé, avec une réactivité et une adaptation parfaite à nos attentes…
Sur place, prise en charge de la descente de l’avion jusqu’aux dernières minutes sur le sol egyptien par chauffeurs et guides sérieux, disponibles, très cultivés et adorables qui ont mis toute leur énergie à ce que nous profitions d’un séjour exceptionnel. Un contact pluriquotidien était fait avec Amro qui veille sur le bon déroulé du voyage
Bravo et merci Amro, nous sommes impatients de revenir !
(voyage à 4 adultes, 3 adolescents)
Julien

1 « J'aime »

Super expérience avec Terra Trips. J’ai fait un message plus détaillé sur le post “Terra Trips ça a l’air bien mais j’ai besoin d’être rassuré” car c’est c’est à la lecture de ce post que j’ai décidé de faire une demande de devis à l’agence qui s’est concrétisée par un magnifique voyage en décembre 2022.

1 « J'aime »

Hello,
Ce n’est pas de l’ironie , à mon avis : c’est de la naïveté !!!

Cependant, il ne faut pas prendre tous les messages ou avis reçus au pied de la lettre !
Ex. : j’ai un fils qui travaillait à l’époque sur un autre continent ; nous connaissions notre guide depuis 15 ans, il avait l’âge de mon fils et on était devenus amis ; contents de se revoir chaque année et il demandait des nouvelles de la famille .
Un jour, je lui dis : j’ai un fils qui travaille énormément ; il me répond avec un grand sourire : non, tu as 2 fils, qui travaillent tous les 2 énormément …

Nous ne nous exprimons pas de la même manière en occident ; il faut interpréter !

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Nous revenons de 10jours en Egypte en famille, organises par Terra Trips (Le Caire et ses environs, Louxor, Assouan, AbuSimbel et qq jours et Dahabiya)
Terra Trips est une agence serieuse, flexible et rigoureuse. Nous conseillons!

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6, avec 4 adolescents et nous avons voyagé en Egypte 7 jours du 17 au 25 décembre 2022.
Nous avons passé 2 jours au Caire et 5 jours à Louxor.

Une fois arrivés a l’aéroport du Caire, il n’y a eu plus qu’à profiter des vacances : tout est fait pour n’avoir aucun souci.

L’accueil d’Amro était authentique et chaleureux.
Les transferts étaient parfaitement organisés et les chauffeurs sympathiques à l’heure.
Les guides francophone étaient tous égyptologues, ils ont su être passionnants tout au long du séjour et créer une relation de proximité avec notre groupe familiale.
Le choix des déjeuners étaient parfaits et nous permettaient de découvrir la cuisine locale, raffinée.
L’organisation des activités comme un vol en montgolfière, et du vélo dans la vallée des rois était parfaite.

Nous recommandons sans réserves Terra Trips.
Un grand merci à Amro pour sa compétence et sa gentillesse.

La famille Royale :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
nous revenons d’un séjour de 5 jours en Egypte en ayant choisi l’agence terra trip depuis Paris, car en me l’avait conseillé.
Pas de regrette du tout, nous avons just fait Lecair Pyramides et deux jours - nuit en tente sur le désert. Aucun problème pour la gestion de l’organisation du circuit.
Ponctualité, respect, politesse et propreté 20/20!!!
depuis l’arrivé jusqu’au départ ils nous aidé!!
Conseillé vivement sans avoir aucune crainte à l’avance!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage en Egypte.
L’agence Terra Trips et son responsable M. AMRO ont su comprendre nos attentes et nous organiser un voyage sur mesure : culturel et avec une véritable approche de la vie quotidienne des égyptiens.
Les personnes qui nous ont accompagnés dès l’accueil à l’aéroport puis nos deux guides et nos chauffeurs ont tous été parfaitement professionnels et chaleureux.
Ils ont su s’adapter à nos souhaits même de dernière minute (par exemple en décalant le départ d’Assouan pour Abou Simbel afin d’arriver sur les lieux alors que le site était presque vide de touristes ou en modifiant l’ordre de visite des pyramides en fonction de la chronologie…)
Soulignons également un très bon niveau d’hôtellerie et un choix de restaurant permettant d’apprécier la cuisine locale.
Le seul petit bémol, dont nous avons fait part à M. AMRO, concerne la croisière de 3 nuits que nous avions demandée sans être conscients du fait que les visites, même avec un guide privé, ne pourraient avoir lieu qu’à des horaires précis liés à la navigation et qu’il y aurait beaucoup de touristes sur les sites. Il s’agit d’un point sur lequel nous souhaitons appeler l’attention des prochains voyageurs.
Au final, très belle expérience et souvenirs inoubliables.

1 « J'aime »

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Égypte avec Terra Trips. L’itinéraire a été fait sur mesure en fonction de nos intérêts, du temps disponible et de notre budget. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée au Caire jusqu’à notre départ à El Quseir. Le directeur Amro assurait un suivi soit avec les guides ou directement de nous pour s’assurer du bon déroulement du programme. La réalisation du voyage a répondu à nos attentes et les a même dépassées. Nous avons eu des guides et des chauffeurs très compétents. L’horaire était respecté et souvent nous étions presque les premiers touristes arrivés sur place le matin ce qui nous permettait de visiter les lieux de façon sereine. Nous tenons à remercier nos guides Nadia et Ali qui ont partagé avec nous leur immense connaissance de l’histoire de l’Égypte et ce, avec beaucoup d’enthousiasme. Grâce à eux, notre connaissance de l’Égypte s’est grandement améliorée au fil des semaines. Nous remercions également les chauffeurs, Youssef et les autres, trop nombreux pour pouvoir les nommer. Bien que nous ayons suivi un itinéraire classique, nous avons particulièrement apprécié la visite du vieux Caire et des environs ainsi que le village des artisans à Louxor qui sont moins connus. Pour terminer le voyage, nous souhaitions faire un séjour de quelques jours à la mer Rouge et suite au conseil de Amro, nous avons choisi El Quseir qui s’est avéré être l’endroit parfait pour relaxer et apprécier la nature.

Nous recommandons sans hésitation l’agence Terra Trips à tous ceux qui souhaitent réaliser leur rêve de visiter l’Égypte.

Mars 2023
Di & St de Montréal

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage