Retour du japon

Forum Japon

Bonjour,Voilà maintenant 6 jours que nous sommes revenus du Japon et nous avons tous du mal à nous acclimater à notre jolie ville(Toulouse). pourtant il y fait bien frais et cela fait un bien fou après la chaleur japonaise.On était avertis mais pas vraiment le choix par rapport aux vacances de nos grands ados.Cela a parfois un peu gâché la journée et attisé les tensions au sein de notre petit groupe…ou alors il aurait fallu fréquenter les musées et les grands magasins.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui participent activement à ce forum et donnent de précieux conseils.J’ai même croisé “Fuchan” à Nara avec sa charmante fille.D’ailleurs je consulte plusieurs fois par jour ce forum : le japon me hante.
Pourtant le coup de foudre n’a pas eu lieu : les villes ne sont pas particulièrement belles(des fils électriques de partout, architecture très moyenne) …et puis il faisait très chaud et humide.On a été passablement embêtés par les vélos sur les trottoirs (c’est un peu comme chez nous, ils se croient prioritaires) pourtant on faisait attention de se tenir à notre place.
Bon ça, ce sont les côtés “négatifs du voyage” suite

Il est clair que ce n’est pas la bonne saison pour visiter ce pays… C’est dommage d’en avoir un point de vue faussé juste à cause de la météo… C’est tellement agréable fin octobre ou début mai…

Pour les fils électriques, ils font finalement partie des caractéristiques visuelles du pays… Ils sont apparents et distendus pour être plus accessibles et plus résistants aux tremblements de terre…

Quant à l’architecture que tu juges “moyenne”, à mon avis, tu as un peu focalisé sur la pénibilité des balades sous la torpeur estivale car Tokyo est vraiment l’une des villes dont l’architecture moderne est le plus intéressante. Sans parler de l’architecture anciennes dans certaines autres villes comme Kyoto ou Nikko.

Après, la plupart des villes moyennes de provinces manquent souvent d’intérêt c’est pourquoi, quitte à s’éloigner de Tokyo et Kyoto, il faut carrément viser la pampa. Mais je ne sais pas quel était ton itinéraire ni ton timing…

Pour les vélos c’est certain, c’est assez pénible, je suis d’accord ! Mais il y a aussi de nombreux petits quartiers dans Tokyo qui sont tellement peu fréquentés qu’on y trouve presque ni vélos ni voitures…

Enfin, je ne sais pas combien de temps vous êtes partis, mais je trouve qu’il vaut mieux ne partir que 13 ou 14 jours au printemps ou à l’automne que plus longtemps pendant l’été qui est, je trouve aussi, une période qui peut partiellement gâcher le séjour.

Dommage que ca soit un bilan mitige.
Pour la saison en effet cest ca lete japonais ! Mais vous etes tombe sur une bonne annee car El Nino a empeche la tres grosse chaleur habituelle de venir. Il fait chaud certes mais moins que les autres annees.Sur Kyushu il fait bon et frais (un gilet a ete indispensable pendant quelques semaines et la encore je suis bien contente de lavoir apres le travail). Par contre il pleut sans arret. Concernant larchitecture, je pense quil faut un temps dadaptation pour apprivoiser le chaos japonais. Les fils electriques font partie de la vie quotidienne : je ne les vois meme plus. Le gouvernement parle de temps en temps de les enterrer mais ca represente un budget phraraonique.
Pour les velos, en general on slalomme entres les pietons, on va sur la route ou on klaxonne un coup pour prevenir quand on ne peut pas passer (3 ou 4 personnes marchant cote a cote par exemple) mais je conviens que les premieres fois on se sent derange.
Comme Fred, je pense quun second sejour au printemps ou en automne vous permettrait de mieux decouvrir le pays et deffacer ces mauvaises impressions.
Béné no Fukuoka !

J’avoue avoir été un peu surpris de m’être fait reconnaître dans la rue à Nara que j’en avais oublié de vous demander votre nom…

J’ai trouvé les illuminations de Nara moins belles cette année, mais j’ai réussi à prendre les photos que je voulais.

J’ai trouvé qu’il ne faisait pas aussi chaud qu’habituellement, j’ai meme réussi à faire des balades à Kyoto, alors que certaines années, j’avais de la peine à marcher. Je ne vous conseille pas d’y retourner en été, ce ne sera pas toutes les années pareil… ou la tension risque de monter encore plus :slight_smile:

Pour ce qui est des villes japonaises, personnellement, je les trouve aussi hideuses le jour que superbes la nuit mais toujours intéressantes.

Quand aux velos, je n’y prête meme plus attention. Je les laisse faire tinter leur sonnette et je ne dévie pas ma route. Ils arrivent toujours à passer.

Le japon me manque déjà… il me tarde d’y retourner.

Bonjour

Je suis egalement de retour d’un sejour au Japon en famille durant lequel nous avons refait un circuit classique Tokyo, Kyoto et Osaka

Par rapport aux avis exprimes et malgre mes craintes d’un voyage en aout, on n’a pas trop souffet de la chaleur (sauf 1 journee a Nara)

L’une des belles decouvertes de ce sejour a ete la ville d’Osaka ou nous sommes restes presque 3 jours. Certes, le patrimoine culturel n’est pas aussi riche que dans les autres villes visitees, mais nous avons particuliermeent apprecies l’ambiance, les quartiers animes et le shopping. En outre, il y avait nettement moins de touristes et d’Occidentaux qu’a Tokyo/Kyoto et donc on se sentait un tout petit plus “immerges”
Il est vrai que nous sommes plus attires par le Japon “moderne”, mais c’est bien sur un gout personnel…

Sujets suggérés

Services voyage