Retour du Ruaha

Forum Tanzanie

Bonjour
Après 2 jours à Mikumi ,nous avons continué direction Iringa avec toujours les inombrables camions sur la route par des routes très vallonnées et bientot quelques vallées avec des millions de baobabs,quel spectacle magnifique .
Une bonne cinquantaine de kilomètres avec des flamboyants,jacarandas
en surplombant une rivière avec beaucoup de cultures autour,notamment des
oignons et des légumes qui sont vendus sur le bord des routes .Mais autant de baobabs il a de quoi vous tourner la tete.
Ensuite Iringa sur le haut d’une colline,grosse ville animée et très colorée
avec plein de toits en tole qui brillent au soleil.
Plus loin des champs de tabac ,de thé et des villages toujours aussi animés.
On quitte la route principale pour 2 à 3 heures de piste en tole ondulée
pour arriver aux portes du Ruaha.La vegetation est changeante,beaucoup de magnifiques baobas ,palmiers et arbres,peu de vraie savane,de grands rochers
par moments avec des pierres qui brillent au soleil,des arbres secs .La rivière Ruaha était à peu prés partout à sec .Trés beau paysage donc ,ensuite beaucoup de félins Couple de Lions qui s’accouplaient près de la rivière avec un
male jaloux qui les surveillait de loin.Ensuite plusieurs males solitaires à l’ombre
des acacias ,Une mère guepard avec 3 petits (2 femelles craintives et 1 male plus témeraire).C’est l’animal qui m’a le plus marqué ,on a entendu le miaulemment des petits répondant à celui de la mère.C’est étonnant et touchant.
Ensuite des lionnes qui avaient tué un petit élephant et se succédaient près de la dépouille pour lea garder.
Ensuite Autruches ,chacals ,oryx,koudous ,girafes,marabouts,vautours…
des babouins et des singes aux couilles bleues et au cul rouge,les vervets je crois.
Tout le temps quelque chose d’intéressant à voir et le tout dans des paysages somptueux.
Le coup de coeur des 3 sites que nous avons visités :Devant le Selous et loin devant Mikumi.
Pour l’hebergement ce fut l’Hilltop Lodge en haut d’une colline , petit bungalow
grand lit dans petite chambre
avec immense terrasse et magnifique vue.Très correct.Restau sous forme de buffet bon et sans pretention .Beaucoup de monde et de nationalité differentes ces soirs là.
Par contre retour à Dar es salaam le denier jour .
500 km et dix heures de route pour prendre le Ferry pour Zanzibar.
Et oui sur la carte cela paraissait près mais sur la carte seulement.
Si c’etait à refaire je ferais un jour mikumi puis 2 jours Ruaha et 1 jour Mikumi avant de rentrer à Dar es Salaam.

Bon Voyage.

Bonjour Jani32,

Merci pour ce retour d’expérience très intéressant .

Puma (du 40)

Bonjour,

Depuis ce compte rendu, j’y suis allé moi aussi … (Mikuni, Ruaha, Selous )
Mon carnet de voyage, ien images ci (12 pages pour le moment et loin d’être terminé) :

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Puma

Bonjour,

Je me suis régalé à la lecture des 15 pages (et ce n’est pas fini, j’espère) de ton carnet Mikumi-Ruaha et j’en recommande chaleureusement la lecture à tous ceux que cette destination intéresse.

Amicalement

Bernard

Moi aussi je suis ton carnet avec un max. d’attention et je profite de chaque photo. J’espère la suite pour bientôt. Merci pour le partage

Bonjour,

Et merci à vous Mimi et Bernard .

La suite vient mais c’est long … ma production photo est “multiple” …

Amicalement.

Puma

Bonjour à tous,

Si vous êtes toujours intéréssés …
Les pages 19, 20 et 21 du “carnet de route” sont ici:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569&start=270

Salutations.

Puma

Bonjour,

Et Comme on adore le Ruaha (ainsi que le Selous), voici le récit du 3eme séjour dans ces deux réserves en Fevrier 2020, ici, en grand format :

http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie

Re: Retour du Ruaha - puma

Sujets suggérés

Services voyage